Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par jo »

Salut, moi g les fix a boots toute simple mais mon pére à des plaques et il voudrait prendre des FLOW pour passer à u snow plus freeride.
@+
jo
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par teavapiti »

jo> c clair qu'avec des fix flow, tu peux faire tout ce que tu veux :shock:

Sinon, ben moi j'ai des fixation clasiques (je me souviens plus comment on appelle ça...), pas des fix step in clicker... et je détache toujours mon pieds arrière sur le télésiège, car je trouve que c'est pas vraiment comfortable et reposant de rester les 2 fix attachées, et la plupart des gens que je connais le détachent aussi. Par contre sur le téléski, mon niveau ne me permet pas de détacher le pied arrière, par contre, des types qui gèrent, vont détacher la fix arrière (bcp+ pratique pour marcher dans la queue).

Sinon pour le TS : une fois arrivé en haut, avant de me lever je pose le snow à terre, je me lève et cale mon pied arrière DEVANT la fix (en forçant contre la fix pour éviter que le pied dérape - comme si tu voulais pousser la fix vers l'arrière) et puis là, je fais MORDRE MA CARRE sinon c'est la boite quasi assurée et puis tu te laisse tranquilement déraper pour te mettre perpendiculaire à la trajectoire quand tu veux remettre ta fix.

En général, ça marche bien quand je pense à le faire, quand j'arrive trop à l'arrache je me pète la gueule sur!! Par contre quand ça marche, je peux prendre de petites pentes avec la fix tjrs détachée pour rejoindre une autre remontée (enfin pas à plus de 100 mètres non plus!!! fo pas exagéré!!)

Par contre je connais pas bcp de sites de Snow, mais je connais celui des 7 laux qui est pas mal, ils y parlent des 7 laux et de pleins d'autres truc.
=> www.les7laux.com (y'a un lien vers le forum).
zerider
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 13 août 2002, 09:07
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par zerider »

pour repondre au sujet intial sur le forum, aucune hesitation : va sur le forum sur www.skipass.com
zerider
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 13 août 2002, 09:07
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par zerider »

... et pour repondre a la question : pour le confort et la securité (cf cewish), il faut detacher le pied arriere.
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par whirly »

moi je revien tout juste dune semaine de snow!!

jai acheté pour ce qui connaissent une board krnby quechua avec des fixes nideker...

les flow c carément pas le pieds!! laugh.gif non serieu le pieds est mal maintenu, c cher.... que dla merde!

sinon pour le tir-cul moi je detache tjs le pieds ariere (sauf pour ceux facils) et je le colle au pieds avt
avantages :arrow: ca tire moins ds les jambes=+ de confort
desavantages :arrow: c moins facil pour lequilibre que lorsque le pieds arriere detaché est collé a la fixe ariere
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par Alex »

Yeees zerider tartiflette representz
>whirly j'peut pas te laisser dire que les flows c'est de la merde :shock:
y a pas mieux dans le ride lol

perso les tski et tsiege passent tout seul avec le pied arrière détaché mais au début c'est dur de s'équilibrer
un conseil on peut se forcer a faire des bouts de descente à un pied attacher seulement, m'enfin c'est un peu raide mais toujours mieux que de se boiter au milieu du tski et d'avoir qu'à redescendre pour refaire la queue
a+
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par stan »

le forum du site snowsurf :
http://www.niveales.com/forum/default_snow.htm
pour wam: je déchausse. si l'arrivée est trop acrobatique je marche à cloche-pied je me jette dans un coin qui gêne pas...
à ciao 8)
waxman
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 24 sept. 2002, 13:50
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par waxman »

Pour ceux qui sont plutôt branchés snow alpin, voir le site www.alpinesurfer.net

On y parle que de grandes planches pour faire du gros carving avec des chaussures bien rigides...

J'y ai trouvé pas mal de conseils qd je me suis mis à l'alpin la saison dernière. (se mettre à l'alpin en se momment, c un peu comme si on se mettait à la speed en windsurf il y a 2 ou 3 ans ! à suivre...)
nonal
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 19 août 2002, 15:42
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par nonal »

QUOTE(whirly)
les flow c carément pas le pieds!! laugh.gif non serieu le pieds est mal maintenu, c cher.... que dla merde!


Pour dire ça, il faut que tu sois bien mal informé... Je connais peu de coques qui offrent autant d'appui que les Flow. Par contre, c'est cher, c'est certain. C'est plus lourd qu'une coque classique aussi... mais tellement pratique!!

Pour en revenir au sujet initial, pied arrière détaché pour moi, toujours. Et si ton pied a tendance à glisser sur ta board quand tu veux t'arrêter en sortie de TS, colle un pad devant ta fix arrière!
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par cewish »

c'était un week-end de folie ds les pyrénées: soleil et grosse poudreuse; gavé de hors piste... carrément génial
(on fait se qu'on peut en attendant un peu plus de chaleur et du vent...)
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par SYLVAIN 83 »

Va voir sur

http://www.Riderz.net
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par Gilles.29 »

Merci vraiment pour toutes vos réponses et tous mes voeux de poudreuse pour cette année.

Je conserve la méthode fix arrière détachée pour le tire-fesse et la montée sur le télésiége néanmoins je vais tout de même tester la sortie de télésiège accroché.
Le step in permet de s'attacher facilement au cours de la montée.

Le changement de trajectoire brutal est impossible le pieds arrière détaché et méne à la gamelle inévitable cf expérience perso :?

Maintenant après avoir subit un début d'entorse au genou, j'estime les 2 pieds attachés en sortie pentue comme un moyen de sauver les articulations du genou quitte à me prendre des bleus sur les fesses ou les coudes.

Je vais maintenant mesurer la difficulté de cette methode qui me paraît vraiment pas insurmontable.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par The Blitz »

QUOTE(Gilles.29)
Bonsoir,
J'ai qq questions à poser à des amateurs de peuf.
Merci d'avance  
Bonne neige :wink:  
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°

Pour tous les old-school qui savent ce que veut dire rider à bloque en snow (alpin, oeuf corse), il n'y a qu'un seul site/forum : tongue.gif

http://www.extremecarving.com
angie
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 14 mars 2003, 20:39
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par angie »

héhé un ptit post de snow sur DW c cool biggrin.gif ben je pratike le snow depuis env 6 ans et franchement je suis tout le temps sur les TS et le télésièges avec le pied arrière détaché mais je pense que c surtout une kestion d'habitude :wink: pour ce qui est de fix perso j'adore la marque drake qui a mon avis fait des fixs parmi les meilleures du marché biggrin.gif

bon ride a tous :wink:
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par whirly »

eh ben dit donc ya pas mal de monde qui gé du snow! c bien...

dit laurent tu voudrais pas en ouvrir une toute pitite rubrique?

je c ca n'a pas une voile etc mais bon... voila quoi, en ces periodes hivernales ca pourrait etre pas mal... sinon c sur quen été ce sera un peu moin bien mais bon...... voila quoi!! laugh.gif
Répondre