Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

littérature ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

littérature ...

Message par jude »

Je suis en panne de bouquin ...
<br>Quels sont vos coups de coeur ?
<br>littérature nautique (mais pas seulement).
<br>merci d'avance et bons voeux à tous.
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :littérature ...

Message par bzh »

Mes deux dernières lectures: ce n'est pas du tout nautique... mais très politique!
Le monde secret de Bush, par Eric Laurent
Le rapport Lugano, par Suzan George
Deux bouquins indispensables pour comprendre le monde dans lequel nous vivons!
Sinon, je conseille les romans historiques de l'écrivain réunionnais Daniel Vaxelaire... super pour ceux qui aiment l'Océan Indien et son histoire!
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :littérature ...

Message par Le vieux »

Je viens de lire 2 livres sur le fonctionnement de l'Euro...mais helas en Suedois.

Sinon en Francais et nautique tu as du suedois Björn Larsson, Den Keltiska ringen, L'anneau celtique. Le livre a d'abord fait un carton en France avant d'etre reconnu en Suede. Un super bouquin mais muni toi d'un atlas europeen (Scandinavie-UK).

Toujours sympa les bouquins de Tabarly ou e Moitessier
SCHIFFLET
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 13 nov. 2003, 22:26
Contact :

Re :littérature ...

Message par SCHIFFLET »

Dans un autre style, fantastique/fiction, il y a la série de Clusser : Meutre à la Maison Blancle, l'Or des Incas ... L'Atlandide est un très bon cru, bien palpitant ....

Bonne lecture
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :littérature ...

Message par Fas »

Actuellement, je lis (entre 2 winds) :

La quatrième main (de John Irving), mais sinon tous les bouquins de cet auteur sont géniaux. Son premier et plus célèbre roman est Le monde selon Garp (réellement fabuleux).

Sinon, niveau littérature nautique, j'aime bien les bouquins de Jacques Mayol que sont Les 10 rois de la mer (aventure) ou L'homme dauphin (biographie).

A+
petole-man
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 21 juil. 2003, 21:10
Contact :

Re :littérature ...

Message par petole-man »

C'est pas nautique du tout, mais si j'ai un auteur a te conseiller, c'est Tom Clancy, mais j'avoue qu'il a fait tellement de bouquin qui ont marché, que je sais pas trop lequel te conseiller.
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :littérature ...

Message par splatch »

vagabond des mers du sud ou la longue route de moitessier :wink:
sinon pas nautique du tout mais mon bouquin préféré : mêmes les cws girls ont du vague à l'ame 8) 8) 8)
j'assume
Nat.
Timide
Timide
Messages : 536
Enregistré le : 19 déc. 2003, 19:20
Contact :

Re :littérature ...

Message par Nat. »

Pour ceux qui aiment les romans historiques maritimes, il y a la série des aventures de Jack Aubrey, une quinzaine de volumes qui sont chacun des pavés, de quoi occuper les mois d'hiver. Je le sais, je suis en plein dedans depuis quelques temps...

En plus, y'a "Master and commander" qui vient de sortir au ciné qui reprend un de ces bouquins, donc c'est vraiment d'actualité.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :littérature ...

Message par Xstar »

Tom Clancy craint vraimment, j'ai lu rainbow six que j'ai trouvé assez facho dans sont apologie des unités d'élite et dans la stigmatisation des contres pouvoirs(surtout les terroristes écolos!).
j'ai bien aimé les policiers de Michael CONNELLY(us), IAN RANKIN(ecosse);Stephen CARTER (the emperor of ocean park).
Mon dernier coup de coeur/ La conjuration des imbéciles deJohn Kennedy TOOLE; j'ai jamais autant rigolé tout seul en lisant un livre.
Actuellement je lis le Décameron de BOCCACE: assez grivois
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :littérature ...

Message par Vaz_Leen »

C'est marrant Xstar, moir aussi je viens de lire A confederacy of Dunces, je me suis bien poilé mais j'ai trouvé que c'était un peu longuet sur la fin (surtout la femme de Mr. Levy, putain quelle chieuse !)
Sinon je conseille à tout le monde La domination masculine de Pierre Bourdieu aux éditions du Seuil: simplement éclairant, mais pour un public motivé quand même.
Sinon si vous aimez le théâtre, Eurydice de Jean Anouilh, ou pour rester dans les tragédies grecques Antigone d'Henri Bauchau (c'est pas du théâtre) ou celle d'Anouilh également qui est terrible.
Et enfin, cet été j'ai lu Pour qui sonne le glas d'Hemingway: fan-tas-tique
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :littérature ...

Message par Vaz_Leen »

Ah ouais et juste pour revenir sur les bouquins qui font poiler, moi celui où j'étais par terre c'était High Fidelity de Nick Hornby, bon mais vu qu'il est sorti en film peut-être que vous l'avez déjà vu... le film est bien mais vu que le bouquin est très introspectif, réfléctions perso du narrateur; c'est dur de bien le rendre au cinoche.
A lire d'urgence en tous cas.
stan26
Timide
Timide
Messages : 568
Enregistré le : 10 janv. 2003, 16:58
Contact :

Re :littérature ...

Message par stan26 »

va voir sur www.eaubleue.com c une librairie maritime
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :littérature ...

Message par jude »

merci
avec tout ça, je tiens toute l'année.

un de mes meilleurs souvenir de lecteur: la suite Fortune de France de Merle : roman historique magnifiquement écrit : truculent !
maxlebelg
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 03 déc. 2002, 13:08
Contact :

Re :littérature ...

Message par maxlebelg »

Je viens de finir le livre de Manu Bertin que je trouve de mon point de vue très intéressant! Sinon celui avant c'était Histoire de la mer de Jean Cayrol .
Dans un autre genre mais certainement des plus intéressant, le développement durable par Pierre Delaporte ce qui permet de comprendre pourquoi l'homme par sa vision à court terme favorise la disparition des merveilles de la terre ( avis personnel !!!) Sinon j'ai lu pas mal de truc sur l'histoire du surf et l'attitude surf wind et kite,pas mal non plus!
Le mieux c'est que t'ailles dans une librairie et tu veras qu'en fuinant tu trouveras toujours quelque chose qui t'intéresse!
Aloha
Max
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :littérature ...

Message par Xstar »

a propos de littérature, je cherche à me procurer le livre d'André MAURIN, "Mémoire maritimes"; c'est un architecte naval qui a tracé les plans de grand bateaux (Pen Duick VI par ex); j'ai cherché un peu partout et il n'a pas été réedité (parution en 1989).si qqun a une idée
Répondre