Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Marque abscente en France ?
Marque abscente en France ?
Pas mal de marque (KINETIC, TUSHINGAM , ULTRASAIL, HOTSAIL, SAILWORK, O2, HIFLY, SEVERNE.......................................................................................................................... sont carrement abscente du marché Français,
<br>pourtant l'un des plus "importants", une expliquation ????????????
<br>pourtant l'un des plus "importants", une expliquation ????????????
Re :Marque abscente en France ?
ce sont des marques à diffusion réduites sur le marché francais, ce qui veut peut etre dire que les importateurs hesitent a mettre leurs billes dans des marques qui ne leurs rapporteront pas forcement grand chose.
Atan devrait arrêter l'importation des Ezzy parce qu'ils ne gagnent rien dessus, et pourtant ce sont les meilleures voiles de vagues pour moi.... (et pour d'autres)... c dommage pour les usagers, mais une boite ne peut pas se permettre des choses juste pour faire plaisir aux gens.
ils preferent se concentrer sur leurs activites d'origine...
Atan devrait arrêter l'importation des Ezzy parce qu'ils ne gagnent rien dessus, et pourtant ce sont les meilleures voiles de vagues pour moi.... (et pour d'autres)... c dommage pour les usagers, mais une boite ne peut pas se permettre des choses juste pour faire plaisir aux gens.
Kinteic: uniquement marche asiatique
Tushingham: quasiment uniquement marché anglais
Ultra Sail: Marche Belge et pas beaucoup ailleurs
Hot Sails: Ils ont essaye de s'implanter en france, mais ne trouvent pas de distributeurs
Sailworks: je sais pas pourquoi
O2 = The Loft = Grandiosement représenté par TLS en Belgique, si vous souhaitez, il peut vous en envoyer en France
Hilfly: ca vaut pas une cartouche
Severne: distribué en France
Le marche francais est un des plus importants, mais aussi un des plus saturés.....
J'ai moi meme essayé de faire un peu de distrib il y a 3/4 ans, et bien, c'est pas simple du tout.... Les Gars veulent pas prendre des risques avec des marques qu'ils ne pensent pas forcement vendre par manque d'image "locale".....
A+
Charles
Tushingham: quasiment uniquement marché anglais
Ultra Sail: Marche Belge et pas beaucoup ailleurs
Hot Sails: Ils ont essaye de s'implanter en france, mais ne trouvent pas de distributeurs
Sailworks: je sais pas pourquoi
O2 = The Loft = Grandiosement représenté par TLS en Belgique, si vous souhaitez, il peut vous en envoyer en France
Hilfly: ca vaut pas une cartouche
Severne: distribué en France
Le marche francais est un des plus importants, mais aussi un des plus saturés.....
J'ai moi meme essayé de faire un peu de distrib il y a 3/4 ans, et bien, c'est pas simple du tout.... Les Gars veulent pas prendre des risques avec des marques qu'ils ne pensent pas forcement vendre par manque d'image "locale".....
A+
Charles
QUOTE(Charles)
Ca doit etre ca:
un marche saturé, qui plus en baisse reguliere (-15% en 2003)
Des cycles de reequipement potentiellement + longs (le matos evolue moins en moyenne, mis a part pour les fondus a la pointe )
=
Un ticket d entrée trop lourd a supporter quand une boite fait le rapport cout de Biz Dev / Gains potentiels.
Proverbe de voileux que doivent connaitre bon nombre de patrons dans le secteur: "Tu vois le grain arriver, tu prends des ris et tu rentres a l abri".
Dommage, car c est en situation de marché de crise qu une boite petite mais dynamique peu bousculer un marché et venir y prendre une place...
-
- Timide
QUOTE(Loic)
Pas mal de marque [...] sont carrement abscente du marché Français,
pourtant l'un des plus \"importants\", une expliquation ????????????
heuuu... c pas pour faire mon chieur, mais pkoi faire compliqué quand on peut faire simple??? :roll:
vi, je parle de l'affreux absCente...
dsl que ça tombe sur toi... ça aurait très bien pu tomber sur GgKiller qui nous a gratifié d'un magnifique "ce reconnaitre a BERCY !!!!!" :wink:
Seb - DW57 (chieur à ses heures... dsl, mais je sais pas, fallait que ça sorte, vi je sais, ça sert à rien, vi je sais, moi aussi, ça m'arrive de faire de fautes, mais je sais pas... c pe dû au fait que ça fait un bail que j'ai pas navigué, alors il fait bien que j'évacue cette frustration... :oops: )
QUOTE(rob1)
ce sont des marques à diffusion réduites sur le marché francais, ce qui veut peut etre dire que les importateurs hesitent a mettre leurs billes dans des marques qui ne leurs rapporteront pas forcement grand chose.
Ezzy sont qd meme distribues en France, voir www.ezzy.com
QUOTE(Sebpicouze)
QUOTE(Loic)
Pas mal de marque [...] sont carrement abscente du marché Français,
heuuu... c pas pour faire mon chieur, mais pkoi faire compliqué quand on peut faire simple??? :roll:
vi, je parle de l'affreux absCente...
dsl que ça tombe sur toi... ça aurait très bien pu tomber sur GgKiller qui nous a gratifié d'un magnifique "ce reconnaitre a BERCY !!!!!" :wink:
Seb - DW57 (chieur à ses heures... dsl, mais je sais pas, fallait que ça sorte, vi je sais, ça sert à rien, vi je sais, moi aussi, ça m'arrive de faire de fautes, mais je sais pas... c pe dû au fait que ça fait un bail que j'ai pas navigué, alors il fait bien que j'évacue cette frustration... :oops: )
L'orthographe, c'est la science des imbeciles
Et un post inutile de plus
[quote=Charles]Ezzy sont qd meme distribues en France, voir www.ezzy.com[/quote]
oui... par contre greendoor je connais pas, je sais pas ce que ca vaut... Je sais qu'il y a pas trop de probleme de sav avec ezzy (voiles solides), mais bon, qd meme ca rassure une boite qui risque pas de deposer le bilan.
faut pas que ca fasse comme pour drops qui etaient distribues pas inedit sport ou qqch comme ca et qui ne bougeaient pas le petit doigt en sav (style : appelez en italie, nous on fait surtout du kite et du wake....)
En tout cas j'aime bien la partie du site de ezzy ou il explique qu'il a une usine en sri lanka, mais que ds cette usine les droits des travailleurs sont respectes...
Transparence ?
GO David, GO !!!
moi j'aimerais bien que les autres marques s'en inspirent.
je trouve que c'est déjà pas mal qu'il s'en inquiete.
J'aime bien le personnage David EZZY, il est humain ce mec, et je crois qu'il est assez ouvert aux demandes de stages ou autres.
Cool, quoi
oui... par contre greendoor je connais pas, je sais pas ce que ca vaut... Je sais qu'il y a pas trop de probleme de sav avec ezzy (voiles solides), mais bon, qd meme ca rassure une boite qui risque pas de deposer le bilan.
faut pas que ca fasse comme pour drops qui etaient distribues pas inedit sport ou qqch comme ca et qui ne bougeaient pas le petit doigt en sav (style : appelez en italie, nous on fait surtout du kite et du wake....)
En tout cas j'aime bien la partie du site de ezzy ou il explique qu'il a une usine en sri lanka, mais que ds cette usine les droits des travailleurs sont respectes...
Transparence ?
GO David, GO !!!
moi j'aimerais bien que les autres marques s'en inspirent.
je trouve que c'est déjà pas mal qu'il s'en inquiete.
J'aime bien le personnage David EZZY, il est humain ce mec, et je crois qu'il est assez ouvert aux demandes de stages ou autres.
Cool, quoi
Green Door = Importateur Da Kine depuis bon nombres d'années.
Le manager est Philippe Bracar, HYPER competent tout aussi bien commercialement que sur l'eau. Il est venu passer l'ete a Hawaii, et nous avons fait conaissance.
David Ezzy est quelqu'un de brillant. J'ai eu l'occasion de visiter son loft samedi dernier. Bien qu'il sache pertinement mes rapports avec Gaastra, il m'a acceuilli remarcablement dans son loft.
Mais BON !! A Barry je resterai fidele !! Nous sommes Pacsés depuis six mois et je ne regrette pas une seconde.
Apres ca, les autres designers (comme Dave Ezzy, Monty Spindler...) sont des personnes avec qui je discute d'un point de vue personnel, et qui sont tres interessant, les uns autant que les autres. Ces gens la, ils sont arrivés car brillants (cf discussions avec Barry Spanier, Richard Greene, Ed Angulo, David Ezzy.....ces gens la on un esprit TRES OUVERT, et vont baucoup plus loin que la planche - ce qui n'est pas le cas de nombreuses "pseudo personalités"ou "gens du milieu" rencontrés en France.....).
Donc pour resumer, pour Green Door, c'est tres serieux, Philippe repondra a tes questions, et t'aiguillera surement sur WELCOME (e plus proche de chez toi) si tu souhaites te reequiper cette saison !!!
Le manager est Philippe Bracar, HYPER competent tout aussi bien commercialement que sur l'eau. Il est venu passer l'ete a Hawaii, et nous avons fait conaissance.
David Ezzy est quelqu'un de brillant. J'ai eu l'occasion de visiter son loft samedi dernier. Bien qu'il sache pertinement mes rapports avec Gaastra, il m'a acceuilli remarcablement dans son loft.
Mais BON !! A Barry je resterai fidele !! Nous sommes Pacsés depuis six mois et je ne regrette pas une seconde.
Apres ca, les autres designers (comme Dave Ezzy, Monty Spindler...) sont des personnes avec qui je discute d'un point de vue personnel, et qui sont tres interessant, les uns autant que les autres. Ces gens la, ils sont arrivés car brillants (cf discussions avec Barry Spanier, Richard Greene, Ed Angulo, David Ezzy.....ces gens la on un esprit TRES OUVERT, et vont baucoup plus loin que la planche - ce qui n'est pas le cas de nombreuses "pseudo personalités"ou "gens du milieu" rencontrés en France.....).
Donc pour resumer, pour Green Door, c'est tres serieux, Philippe repondra a tes questions, et t'aiguillera surement sur WELCOME (e plus proche de chez toi) si tu souhaites te reequiper cette saison !!!
Green Door = Importateur Da Kine depuis bon nombres d'années.
-
- Timide
[quote="Loic]
Et un post inutile de plus[/quote]
L'ortograffe, c'est surtout un moyen de communiquer... (et la gramère aussi!) :wink:
Et un encore post inutile... désolé, promis, je ne recommencerai pas!
Et un post inutile de plus[/quote]
L'ortograffe, c'est surtout un moyen de communiquer... (et la gramère aussi!) :wink:
Et un encore post inutile... désolé, promis, je ne recommencerai pas!
-
- Jiber
Très joli ta voile seb
[quote=Charles]David Ezzy est quelqu'un de brillant. J'ai eu l'occasion de visiter son loft samedi dernier. Bien qu'il sache pertinement mes rapports avec Gaastra, il m'a acceuilli remarcablement dans son loft.[/quote]
C'te chance !!!
Tu va ptetre pouvoir me renseigné grace a ton expérience. Je me sui toujour demandé si lé toilette de david ezzy étai propre.
A tu eu l ocasion de lé visité (voir utilisé, oson lé reve lé plu fou), é si oui, dan kel éta sont il ? y a dé trace ?
Merci de nou fair partagé c instan magik
O fait, c ki david ezzy ? ca a un raport avec lé voile ezzy ?
:twisted: :twisted: :twisted:
C'te chance !!!
Tu va ptetre pouvoir me renseigné grace a ton expérience. Je me sui toujour demandé si lé toilette de david ezzy étai propre.
A tu eu l ocasion de lé visité (voir utilisé, oson lé reve lé plu fou), é si oui, dan kel éta sont il ? y a dé trace ?
Merci de nou fair partagé c instan magik
O fait, c ki david ezzy ? ca a un raport avec lé voile ezzy ?
:twisted: :twisted: :twisted:
[quote=Charles]
!!![/quote]
MDR!!!!!!!
Tous nos voeux de bonheur!
!!![/quote]
MDR!!!!!!!
Tous nos voeux de bonheur!
[quote=Charles]Donc pour resumer, pour Green Door, c'est tres serieux, Philippe repondra a tes questions, et t'aiguillera surement sur WELCOME (e plus proche de chez toi) si tu souhaites te reequiper cette saison !!![/quote]
... bracar, c'est de la famille du shaper des sun7 ???
Je me rééquiperait en ezzy :
1/ quand ma gun me lachera
2/ si on me fait des pitites reducs *grumpf*
parce que
1/ en 4.2 j'ai deja une ezzy et elle risque de me faire longtemps (c pas tous les jours tempete et elle est costaud)
2/ en 5.3 je suis assez content de ma gun pour leur renouveller ma confiance, malgre les 3 mois de delai de livraison...sauf si je trouve une ezzy au prix d'une gun (ce qui etait le cas pour ma 4.2)
mais c cool qu'ezzy soit distribue par une marque serieuse.
... bracar, c'est de la famille du shaper des sun7 ???
Je me rééquiperait en ezzy :
1/ quand ma gun me lachera
2/ si on me fait des pitites reducs *grumpf*
parce que
1/ en 4.2 j'ai deja une ezzy et elle risque de me faire longtemps (c pas tous les jours tempete et elle est costaud)
2/ en 5.3 je suis assez content de ma gun pour leur renouveller ma confiance, malgre les 3 mois de delai de livraison...sauf si je trouve une ezzy au prix d'une gun (ce qui etait le cas pour ma 4.2)
mais c cool qu'ezzy soit distribue par une marque serieuse.