Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pied arrière hors du strap en surf !?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par nowhereman »

Salut, bin tout est dans le titre:
<br>j'ai de plus en plus tendance à sortir le pied arrière du strap au surf car je trouve que la planche est vachement plus maniable car je peux bien le rapprocher du rail intérieur alors que si je reste dans le strap, j'ai l'impression d'être tout coincé :?
<br>
<br>Même constat dans mes tentatives foirés de Wymaroo: il faut laisser le pied dans le strap et j'arrive pas à faire carver cette putain de planche :x
<br>
<br>C'est normal docteur ?
reef
Timide
Timide
Messages : 263
Enregistré le : 03 mai 2003, 00:32
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par reef »

T un papy Fred !!!

biggrin.gif biggrin.gif
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par nowhereman »

biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif
Non je ne serais jamais un papy, car aucun ptit mec n'aura le droit de fréquenter ma fille, d'ailleurs quand ils viendront à la maison avec leurs mobs, je les shooterais du balcon avec une carabine :
"Foutez moi l'camp bande de ptits morveux, ou j'vous fait des trous dans vos guidons torsadés !"

D'ailleurs ma fille sera très heureuse comme ça, elle pourra ainsi mieux se concentrer sur le championnat du monde 2017 et mettre une bonne branlée aux mamies Moreno :x
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par méduse »

p'têt que ton strap arrière est trop serré?
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par SYLVAIN 83 »

T'as quoi comme planche de vagues??? Une Techno? laugh.gif

NOn, sérieusement, il faut bien en foncé son pied dans le stap arierre pour aller appuyer sur le rail extérieur (si tu surfe frontside)

pour le backside, normalement en appuyant simplement sur le talon, la planche tourne toute seule!

Ca viendra evec l'habitude :wink:
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par nowhereman »

J'ai essayé ça, et j'ai aussi essayé d'avancer l'aileron c'est un peu mieux, mais ça vaut pas le pied hors du strap ...
ptet c'est ma planche ?(jp 255)
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par sailpower »

petit fredo-scarabée du strap ton pied tu ne sortiras et de cette position centrale tu t'accomoderas smile.gif

fait un tit effort fredouille c'est pas bien d'enlever son pied, ouvre un peu plus ton strap arriere et force toi un peu ca va venir
CrAbE645
Timide
Timide
Messages : 881
Enregistré le : 10 juin 2003, 10:03
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par CrAbE645 »

je croi que BB avait ce problème aussi, je suis pas bien bon en surf mais moi ça ne me gène pas dutout, ça dépend peut être aussi des gens
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par nowhereman »

QUOTE(SYLVAIN 83)


pour le backside, normalement en appuyant simplement sur le talon, la planche tourne toute seule!



En fait c'est en backside, et c'est sur le virage opposé, celui ou y faut appuyer sur les orteils.
Le bottom, en bas, c'est Ok, c'est le cut back qui pose souci
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(nowhereman)
En fait c'est en backside, et c'est sur le virage opposé, celui ou y faut appuyer sur les orteils.
Le bottom, en bas, c'est Ok, c'est le cut back qui pose souci

De toute facon, cé une question d'habitude!

LOrs de tes prochaines nav, force toi a garder le pied dans le strap

(Yfaut que t'en "bouffe" pour y arriver! :wink: )
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par splatch »

QUOTE(nowhereman)
QUOTE(SYLVAIN 83)


pour le backside, normalement en appuyant simplement sur le talon, la planche tourne toute seule!



En fait c'est en backside, et c'est sur le virage opposé, celui ou y faut appuyer sur les orteils.
Le bottom, en bas, c'est Ok, c'est le cut back qui pose souci


mais c'est que tu te serais laché sur les vagues de reef :shock: :shock: :shock:
raconte un peu :twisted:
reef
Timide
Timide
Messages : 263
Enregistré le : 03 mai 2003, 00:32
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par reef »

QUOTE(nowhereman)
biggrin.gif  :lol:  :D  
Non je ne serais jamais un papy, car aucun ptit mec n'aura le droit de fréquenter ma fille, d'ailleurs quand ils viendront à la maison avec leurs mobs, je les shooterais du balcon avec une carabine :
\"Foutez moi l'camp bande de ptits morveux, ou j'vous fait des trous dans vos guidons torsadés !\"

D'ailleurs ma fille sera très heureuse comme ça, elle pourra ainsi mieux se concentrer sur le championnat du monde 2017 et mettre une bonne branlée aux mamies Moreno  :x


XDR++++++++++++++++++++++++++++++++++++

biggrin.gif
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par laplaya »

Un conseil :

plie les genoux à mort : c plus facile pour deplacer le centre de gravité et appuyer sur la pointe des pieds !
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par med »

QUOTE(nowhereman)


En fait c'est en backside, et c'est sur le virage opposé, celui ou y faut appuyer sur les orteils.
Le bottom, en bas, c'est Ok, c'est le cut back qui pose souci


Je crois tu as peur de te jeter dans la pente de la vague; tu manques d'engagement. :twisted:
De toute façon je ne sais pas surfer...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Pied arrière hors du strap en surf !?

Message par Viking »

Une petite ruse de guerrier de l'ami Viking que j'utilise encore dans le side on, quand c plus dur de surfer frontside:

Je sors le pied du strap pour le premier bottom de maniere a tourner le plus court possible pour ne pas partir trop loin devant la vague. Ensuite, lorsqu'arrive le premier off the lip, je remet vite fait mon pied dans le strap (ca a l'air un peu casse gueule comme ca, mais ya pas de probleme biggrin.gif ) et ensuite il y reste pour les autres rollers, la planche étant désormais à la bonne vitesse pour suivre la vague sans avoir a appuyer comme un bourrin biggrin.gif
Répondre