Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jp super x 106

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :jp super x 106

Message par berthali »

J'i Super X 116 et Super Cross 86, et comme dit plus haut, ces planches étaient rapides et nerveuses, mais fatiguantes dans le clapot.

J'avais un Sride 28 à l'époque sur la 86 pour 5.5 et 6.2

Pour la 116, j'ai eu un MFC Sl 34 pour 6.6 (mais trop petit en plage basse, il aurait fallu 36) et Sride 38 pour 7.6, qui était aussi un poil court en plage très basse de la voile.

En revanche j'ai utilisé la 116 aussi en 6.2 Saber et je mettais un Fin's en 32 qui allait bien. La planche restait malgré tout raide et fatiguante.
razcaillou
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:25
Contact :

Re :jp super x 106

Message par razcaillou »

La 96 est vraiment grissante sur plan d'eau glissant, elle renvoie de sacrés sensations! C'est le seul truc qui me freine pour la changer...si je pars sur du fsw j'ai peur que ca manque de piquant comparé à cette board!


Sinon vous avez une technique particulière pour la faire jiber?

Elle tourne et relance bien mais j'ai beaucoup de mal à la caler sur son rail je me fait beaucoup secouer.

Jai l'impression que la JP me freine dans mon apprentissage du jibe car trop technique, bizarrement j'avais trouver le jibe bien plus facile sur une falcon 102.  :huh:
rom1rv
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2007, 21:22
Contact :

Re :jp super x 106

Message par rom1rv »

Sur ta supercross 96, es-tu en option 3 straps?
Répondre