Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre première fois???????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ben cru
Timide
Timide
Messages : 821
Enregistré le : 15 août 2003, 15:16
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par ben cru »

Pour ma part, debut vers 10 ans (1990) en dufour je crois 380cm (mesuré il y a deux ans)
une bonne grosse voile triangulaire et le wish (en alu) ave"c le petit noeud au bout...
mais ca m'a trop dégouté :oops:

alors j'ai attendu 6 ans pour recommencer: une Fanatic Hot Bat trop funky avec les couleurs et tout.
mais c'est une F2 AXXIS qui m'a fait attraper le virus le meme jour
(euh j'etait pas dessus mais c'etait trop beau ce que le gars il faisait :shock:

depuis je suis passé par Bic Rumba (la vraie planche de mes debuts)
et j'ai evolué sur une [i][b]JPK 288 Custom
(un poil technique...)
jibette
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 16 mai 2003, 10:40
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par jibette »

Euh, moi la 1ère fois ça devait être en 81 sur une dufour ou sainval (?)... je me rappelle plus c'est tellement loin ! Je me souviens juste que la voile était monstreusement grande et lourde (j'arrivais tout juste à la relver mais ensuite impossible de partir sad.gif ) et que je lorgnais le matos d'une petite allemande (toute équipée de mistral elle était) qui avait la chance d'avoir une voile enfant !
Ensuite, je me rappelle de la Tiga Fun Cup 2 puis la Fanatic 370 sur laquelle j'ai fait mon 1er planning smile.gif
Et enfin mon AstroRock sur laquelle j'ai fait mon 1er jibe...
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par sailpower »

la sainval de mon popa vers 83/84
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par Papounet »

QUOTE(sailpower)
la sainval de mon popa vers 83/84


T'avais le biberon façon Camel-Bag et la couche culotte intégrale :mrgreen:
togamipia
Timide
Timide
Messages : 238
Enregistré le : 22 août 2002, 11:06
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par togamipia »

87: une vieille windsurfer qui faisait aussi table de jardin en colo en allemagne à Lindau sur le lac de Constance...
puis stage UCPA sans vent x2...
Puis achât d'une Astrorock été 90 et à la 3ème sortie, planning à Pont-mahé ! [b]Ouahhh la banane !!!! biggrin.gif
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par sailpower »

QUOTE(Papounet)
QUOTE(sailpower)
la sainval de mon popa vers 83/84


T'avais le biberon façon Camel-Bag et la couche culotte intégrale :mrgreen:


ouais smile.gif au debut je m'accrochait a l'arriere sur le ventre pis je partais en balade smile.gif pis avec quand j'ai eu des petits bras musclés de termintor de 7 ans j'ai fait fait mes premiers pas :mrgreen:
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par Lionel972 »

[i]lionel a écrit:
Sur une Dufour , en 1981 !!!!!!!!!



PAREIL (elles ont la cote les dufour !) !!!! Dufour (avec le joint de pont Noir : la vraie, avant la dufour par Bic) en 1982 , j'avais 12 ans...
Puis en 1983 LA BIC SHOW (celle avec la déco en couché de soleil)
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par Lionel972 »

QUOTE(nowhereman)
Moi, sur la Bic 250 de Fas !
Aileron clipsable, 2 positions de PDM, carène Simple Convexe (une horreur)

Bref la Two Fifty c'était le bonheur  :lol:  

Site source génial à consulter impérativement :
http://www.eauplate.com/musee02.html

[img]http://www.eauplate.com/musphoto/ms011z.jpg[/img]



Ben en tout cas pour le freestyle LA Bic 250 (j'ai eu aussi la meme en 1983 que mon pere a acheté ) c'etait excellent j'ai tout appris dessus....Nav avant arrière, tranche hirondelle helicoptere nose tack nav a contre etc etc etc .....5la windsurfer etait TB aussi!!!)
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par Lionel972 »

La bic Show c'etait une legende cette board j'ai tout appris mon FUN dessus...premier planing, premier saut premier surf premier jibe et duck jibe de FOlieeee....j'etait tout minus et le Pb c'etait les straps non reglables dans lesquels en cas de chute je me retrouvais coincé audessus des chevilles...... (j'avai un super harnais dorsal interwind avec la poche pour le bloc de mousse polystyrène de flottaison)...dessus ma 5.00m² avec un mat qui depassait au dessus c'etait tenez vous bien une voile Heineken verte...(velazur je crois) !!!
Après j'ai eu la surfpartner Sky ; puis l'incontournable Tiga 260 la toute première qui vit encore et avec laquelle j'ai navigué 6 ans ! et puis apres ......pfffff ye n a eu des tas !
Sacrée belle epoque les années 80...pas de prise de tete et de melon sur le matos...plein d'inventions , bon esprit cool entre plancheux ! et debut des grosses rivalités avec les baigneurs les pecheurs et les pedalos !
(Port camargue c'etait tout ça !)
juju1111
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 11 mai 2003, 15:57
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par juju1111 »

Moi jai commencé sur aloha en 1996 javais 10 ans smile.gif
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par Patrick »

Moi j'ai débute en 1982 sur une DUFOUR WING , au club de voile de Menton (06) en plein juillet, force 2 !
Avec des voiles publicitaires "KIM" (un truc de tabac je crois).

Un des premiers exercices d'équilibre consistait à marcher depuis l'arrière de la planche en allant le plus loin possible vers l'avant...c'étaient de vrais pontons. :roll:

Et l'année suivante ma première planche perso : Browning "Wild Green", 3.60 m ; 210l ,avec des straps et voile 5.8 Fat Head 1 late "forcée" !!

Toute une époque...
slidershark
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 26 mai 2003, 20:17
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par slidershark »

moi, mini bic en 95 a la reunion !!
tuss :twisted:
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par bzh »

QUOTE(lionel)
Sur une Dufour , en 1981 !!!!!!!!!


:shock: Pareil! Même planche, même année!!!!!!!!!! laugh.gif
ane6287
Timide
Timide
Messages : 379
Enregistré le : 28 janv. 2003, 19:40
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par ane6287 »

moi ce fut en 1997, sur une bic 250 au meme endroit ke fabien , pi jme souvien javai une voile arcanciel , mai lui il avai deja choisi l'alcool comme alier il avai une voile RICARD, hihiihihihi
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Votre première fois???????

Message par laplaya »

Bon : été 95 sur une Bic Melody d'un pot à la montagne.

L'été suivant je me suis acheté une Tiga 298 SLR et je m'y suis mis : premier planing en Bretagne la deuxieme semaine des vacances grace à un coup de sud-ouest F5 en 5.7 Decathlon!
Répondre