Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le retour du custom?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Le retour du custom?

Message par Seb »

G l'impression que depuis 2 ans, on assiste au retour des planches customs. Surtout en wave.
<br>En tout cas sur mes spots, on en voit de plus en plus. En plus, y a eu 2 tests dans wind en 2 ans. Ce qui semble être assez révélateur.
<br>G l'impression que l'offre s'étend aussi. En tout cas en Belgique. Deux shapers commencent à bien marcher (DMC et Ocean Circus) et deux marques étrangères essayent de s'implanter {Brunotti (NL) et depuis peu Sailboards Tarifa (E)}.
<br>
<br>Pour le marché français que je connais moins bien, certains ateliers de shape connus semblent être encore en activité ou avoir réouvert (Sun 7, Exocet, Kriss, Swell expression, Black Local, Wave's... )
<br>D'autres sont-ils encore présents sur le marché? (Island feeling, Obsession, Kalamazoo, PM Shape, Tribal, Haleakala ...)
<br>
<br>Qu'en est-il? Est-ce juste un micro climat belge, une impression, le dernier sursaut avant de sombrer... ?
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :Le retour du custom?

Message par FunAleX »

je pense qu'il y a en effet un retour, en tout cas en ce qui me concerne...plus l'offre augmente en diversité, plus les gens s'oriente vers du custom.
ben cru
Timide
Timide
Messages : 821
Enregistré le : 15 août 2003, 15:16
Contact :

Re :Le retour du custom?

Message par ben cru »

ca tombe bien parce qu'avec mon custom JPK qui commence a etre bien pourri je vais repouvoir crâner !!! :wink:
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Re :Le retour du custom?

Message par Seb »

Mon dieu, j'avais oublié JPK. :oops: Ils font encore des customs ou l'atelier est fermé ?

Moi aussi, je suis certain de passer au custom. En tout cas pour les shapes de vague. Ils évoluent peu (sauf, paradoxe, cette année). Mais surtout, le rapport solidité/ poids/prix est plus avantageux pour le custom. En tout cas en Belgique. biggrin.gif Un custom se négocie entre 1200 et 1350 € neuf selon le rapport poids/solidité que l'on désire. biggrin.gif

Par contre en Freestyle, j'hésiterais plus. Vu que l'on est en plein développement des shapes. J'aurais peur de me planter en allant chez un petit shaper. Mais bon, ce sont peut-être des a priori.
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :Le retour du custom?

Message par Arnal »

Salut,

Le prix élevé des modèles haut de gamme de série en Slalom / Race peut aussi amener à se poser des questions sur le custom car il est parfois supérieur !

Ca pousse à y réfléchir, effectivment ....
calibre60nds
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 09 janv. 2004, 16:08
Contact :

Re :Le retour du custom?

Message par calibre60nds »

Le probleme avec les customs c qu'ils sont souvent assez chers à l'achat mais ne valent plus rien d'occasionalors il faut voir peut vaut il mieux acheter un custom d'occazzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Re :Le retour du custom?

Message par Seb »

[quote=calibre60nds]Le probleme avec les customs c qu'ils sont souvent assez chers à l'achat[/quote]

C'est le même prix que la série :wink:

[quote=calibre60nds]mais ne valent plus rien d'occasionalors il faut voir peut vaut il mieux acheter un custom d'occazzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

C'est clair que d'okkaz, c'est galère à revendre. Mais en même temps, c'est logique puisqu'ils sont conçus pour une et une seule personne. D'ailleurs, ceux que je croise sur les spots ne veulent généralement pas le revendre.
Cela dit, j'ai déjà eu un custom et je l'ai revendu comme rien. A cause de la déco biggrin.gif Mais c'est vrai que c'est rare.
tipunch
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 01 janv. 2004, 21:26
Contact :

Re :Le retour du custom?

Message par tipunch »

Mé ces shaper indépendant on les trouve ou?par exemple moi j'habite dans le sud, ou i fo ke j'aille pour me faire faire un custom?avant je c ki avait MGO mais ils ont été emboché par la nasa...et est ce kil fo beaucoup de connaissances techniques pour faire comprendre o shaper quelle planche on veux?
ane6287
Timide
Timide
Messages : 379
Enregistré le : 28 janv. 2003, 19:40
Contact :

Re :Le retour du custom?

Message par ane6287 »

renseigne toi sur les customs R'bross du coté de leucate
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :Le retour du custom?

Message par splatch »

[quote=tipunch]Mé ces shaper indépendant on les trouve ou?par exemple moi j'habite dans le sud, ou i fo ke j'aille pour me faire faire un custom?avant je c ki avait MGO mais ils ont été emboché par la nasa...et est ce kil fo beaucoup de connaissances techniques pour faire comprendre o shaper quelle planche on veux?[/quote]

effectivement si tu vas chez air bross (info chez chinnook à leucate) tu devrais pas être déçu vu qu'il shape pour juju T biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

et en plus il m'a réparé mon acid nickel

mais pour les prix je sais pas :roll:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le retour du custom?

Message par stef38 »

y a plein de shaper dans le sud... ça dépend ou tu habites, par exemple y a Marco, trop balèze et trop sympa et pas trop cher...
ben cru
Timide
Timide
Messages : 821
Enregistré le : 15 août 2003, 15:16
Contact :

Re :Le retour du custom?

Message par ben cru »

[quote=Seb]Mon dieu, j'avais oublié JPK. :oops: Ils font encore des customs ou l'atelier est fermé ?
[/quote]
je crois qu'il s'occupe plus que de bateaux maintenant, :cry:
sauf la planche de Raphaëla le Gouvello...
Répondre