Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comportements d'achat du windsurfer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par bzh »

[quote=jude][quote=windsurfer4]Vous allez finir par me décourager de devenir prof, c'est pas le moment à 2 ans du but [/quote]
2 ans du but et 5 ans de la retraite, alors !! laugh.gif laugh.gif[/quote]
T'as oublié un zéro Jude: 50 ans de la retraite! :?
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par La Krevette »

[quote=Funix]Dans le même ordre d'idée il y a moins de 10% des actifs qui sont syndiqués et pourtant ce sont eux qui emmerdent les 90% autres quand ils font grêve pour défendre leurs seuls avantages.

Olivier[/quote]

Oué mé les avantages des 10% c'est aussi les avantages des autres bien souvent...

Et c'est assez légitime puisque si demain on décidait de te retirer tes congés payés, tes remboursement de secu, ou pire si on t'obligeait a bosser les jours ventés (je sais je sais c'est extreme mais ca a l'avantage de faire comprendre aux gens...) je pense que tu gueulerai et que tu ferais tout pour pas que ca arrive....... Maintenant je me trompe peut etre...
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par jude »

[quote=bzh][quote=jude][quote=windsurfer4]Vous allez finir par me décourager de devenir prof, c'est pas le moment à 2 ans du but [/quote]
2 ans du but et 5 ans de la retraite, alors !! laugh.gif laugh.gif[/quote]
T'as oublié un zéro Jude: 50 ans de la retraite! :?[/quote]

No No , that's a joke ...
(cf le post sur les retraites remonté récemment ...)
laugh.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

[quote=SYLVAIN 83]Ta raison christophe[img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein58.gif[/img], Les profs: cé tous des "cons" (moi y compris)! :twisted:[/quote] ta pas du bien lire mon poste je suis marié avec une prof.Je propose un truc:interdiction de se marié entre fonctionnaire!!!!!!!!!! On fait un privé,un public,sympa,non?
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par Xstar »

j'ai une exeption à la régle de C Rousse; le + teigneux que que j'aie jamais vu dans un shop n'appartient pas à l'une des cat!
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par Robbyjunior »

[quote=just][quote=Robbyjunior]JM n'a pas tort. Allez dans n'importe quel magasin de sport et essayez de gratter des remises. Vous avez de forte chance de resortir à coup de pieds au cul. D'autre vous proposerons 5% voir 10au grand max. Par contre, si les planchistes n'ont pas 50% ils font la gueule. Ben ouais je sais le matos est cher et n'allez pas dire que moi jsui plein aux As car c faut. D fois il faut faire d sacrifices pour assouvir une passion. Mais une fois que g mon matériel, je l'entretien pour qu'il dure le plus longtemps possible. Qd au 40% dont parle nemclet, sache dejà que tous les mag n'ont pas 40%. Celà dépend avant tout de la quantité vendu les années précédentes. Plus tu vends et plus cette marge augmente. Dans c 40%, enlèves les taxes, la location du fond de commerce, les promos pour le matériel invendu, les remises et tu verras que le gars du shop n'est certe pas RMiste mais il n'est pas non plus milliardaire. Il ne faut pas non plus oublié que c les marques qui fixe les prix et pas les shops.[/quote]


Dis-donc petit ! faut arrêter de boire sinon tu vas ressembler a ça ... [img]http://yelims.free.fr/Soif/Soif10.gif[/img][/quote]
Tu veux la gueurre tu vas l'avoir [img]http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/1037033596_gif.gif[/img]
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par SYLVAIN 83 »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Je propose un truc:interdiction de se marié entre fonctionnaire!!!!!!!!!! On fait un privé,un public,sympa,non?[/quote]
AH , zut alors, faut que j'divorce ! laugh.gif
(mais je sais pas si elle sera d'accord!) :wink:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben non ,elle a qu'a juste demisionner pour venir gouter les joies du priver!!!!!!!!!!!!ou alors toi!!!!!bye
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par med »

Pour revenir au sujet, un de mes potes est vendeur dans une concession de motos. Je vous assure que ses clients négocient les tarifs, les facilités de paiement sur 24 mois, etc.
Je ne pense pas que ce soit propre à la planche.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par mimich »

[quote=med]Pour revenir au sujet, un de mes potes est vendeur dans une concession de motos. Je vous assure que ses clients négocient les tarifs, les facilités de paiement sur 24 mois, etc.
Je ne pense pas que ce soit propre à la planche.[/quote]

C'est tout simplement propre à tous les chèques que tu dois sortir et qui ont un certain nombre de zéros... Plus y'a de zéros, plus tu négocies!
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par sirocco »

Pour revenir au sujet (ça diverge souvent ces temps ci :!: )

Je ne pense pas que l’on soit des consommateurs différents parce que l’on fait de la planche.

Perso je compare toujours lorsque j’achète un produit (qq soit le produit) qui va faire un trou dans mon coffre fort. Si je tombe sur une affaire je ne vais pas cracher dessus et s’il faut payer plein pot pour un bon produit que je veux et que je peux m’offrir (quitte à faire des sacrifices), je fonce.

Le pb (s’il y a un pb) c’est que tu vois tjs des produits en promo dans les shops. Alors nous faisons la gueule quand il faut payer 100% du prix. C’est pareil pour les voitures : qui achète plein pot ? Les concessionnaires ont commencé à faire des rabais il y a qqs années, alors maintenant le consommateur veut son rabais ou sa promo.

Alors à qui la faute : au shop, aux marques ou au consommateur ? Pas au consommateur en tout cas.
Répondre