Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Encore plus court!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Yann
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 août 2002, 22:07
Contact :

Encore plus court!!!

Message par Yann »

On pousse dans le concept de la planche courte chez tous les fabricants.
<br>Dernier en date, lorchboards en allemagne qui nous sort une planche de pas moins de 1,99m pour 95 litre.
<br>Pour les transports en commun et autres problemes de place on commence à s'aprocher de quelque chose d'utile.
<br>
<br>
<br>Image
hippocampe
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 17 janv. 2003, 18:27
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par hippocampe »

je serais curieux de voir ce que ça donne sur l'eau ......... :shock:
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par med »

Le shaper italien Danielo Feltrinelli (planches Windaction) avait shapé il y a quelques années (vers 2000-2001) une planche d'1m98. Je ne sais pas quelle volume elle faisait. Un mec la testait en 5.8 (de mémoire) et faisait des jibes, aérial jibes, virements hélicopter tout en étant plutôt à l'aise...
Je vous scannerai la photo si je la retrouve.
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par Charles »

Je navigue depuis ce week end avec la angulo de 7'0" (214), ca fait deja bien court pour une planche de 70 litres.

En tout cas, d'un avis tout a fait objectif, ca marche tres bien dans les vagues peu puissantes et jusqu'a 2.50 (on a pa eu plus gros depuis), mais bon, en feeling pour les vagues de mast high, je reprendrai ma planche classique.

Tres bien = Planche tres reactive, feeling de skateboard, tourne tres tres court, rentre a l'arriere de mon Pick up sans depasser.

Moins bien = Temps d'adaptation au style de navigation d'environ 2 heures, j'ai pas essaye les virements mais y'a pas bcp de place.....

Pour l'Europe ce style de planches courtes serait assez interessant car vraiment tres maniable
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par FunAleX »

je suppose qu'il faut une voile plutot souple pour pas avoir besoin d'une grosse stabilité...

mais ça déchire comme concept, ...putain merde !!! ( et je suis poli) c'est la board qu'il me faut !
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par stan »

[quote=FunAleX]c'est la board qu'il me faut ![/quote]
wé, avec ça ce serait un comble si la planche ne suit pas tes pieds dans tes loop :wink:

ça doit avoir envie de partir dans tous les sens ce truc là :shock:
déjà avec un surf de 195 la moindre prise de rail t'éjecte, donc ça doit demander une conduite en ligne droite plutôt vigilante ! avec des rails pas trop incisifs et un volume bien réparti, ça doit être une board excellente pour le bump&jump 8)
j'aimerai bien tester ! biggrin.gif
merci pour l'info Yann 8)
togamipia
Timide
Timide
Messages : 238
Enregistré le : 22 août 2002, 11:06
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par togamipia »

IL S EST PAS CASSE POUR LA DECO...
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par Le vieux »

[quote=togamipia]IL S EST PAS CASSE POUR LA DECO...[/quote]

La planche c'est encore qu'a l'essaie, alors la deco...

De toute facon les Lorch ne sont pas des modeles d'elegances niveau esthetique..par contre sur l'eau c'est plutot rapide biggrin.gif
Gus77
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai 2003, 16:43
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par Gus77 »

Je viens d'aller voire le site.... je connaissai pas du tout et j'avoue kau premier coup d'oeil, elle ont l'air pas mal...Le seul problème, c'est qu'apparement elle ne sont pas distribbuées en France sad.gif .
Sinon est-ce que quelqu'un aurait des info quant à la qualité de ces board et surtout sur le prix des ces bijou....
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par splatch »

ça m'a l'air excellent tout ça 8)
reste plus qu'a trouver des mats en 5 parties et on fait la nique au kitsurf :twisted:

bientot le gang des DWsurfers à vélo de montpellier pourra organiser des trips laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par bzh »

[quote=Le vieux]
De toute facon les Lorch ne sont pas des modeles d'elegances niveau esthetique..par contre sur l'eau c'est plutot rapide biggrin.gif[/quote]
Brut de décoffrage, mais efficace... Allemand quoi! laugh.gif
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par bzh »

[quote=Yann]On pousse dans le concept de la planche courte chez tous les fabricants.
[/quote]
Ouais... y'aura bientôt des surprises chez ( au moins) trois "fabricants" assez connus: tout à moins de 2,35!
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par NILUjE »

je c pas si c'est bien sur l'eau mais bientot on pourra rentrer les planche dans le sens de la largeur de la voiture wink.gif
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par Le vieux »

Lorch est assez repandu en Suede et 2 gars a Uppsala (ville ou j'ahabite) font partis du team national. A titre de comparaison ils naviguaient avant sur RRD.
tipunch
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 01 janv. 2004, 21:26
Contact :

Re :Encore plus court!!!

Message par tipunch »

[quote=splatch]ça m'a l'air excellent tout ça 8)
reste plus qu'a trouver des mats en 5 parties et on fait la nique au kitsurf :twisted:

bientot le gang des DWsurfers à vélo de montpellier pourra organiser des trips laugh.gif laugh.gif laugh.gif[/quote]

PUTIN C CLAIR!!!! laugh.gif tenten ça stan!!!! jla veut cette planche!!
non sans blague, vous vous rendez po compte mais c lourd a tirer kan meme!!La ça fait de la surface en moin:moin de poid; moin de prise o vent=>plus facile a tracter.
En sachant kavc notre matos actuel et une bonne forme on arive a tirer juske port camargue, la jss sur ke dans lote sens on peu aller juska leucate!!!!! (:?)raaaaa c des génies c types!! merci loft jc po koi...
Répondre