Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Préparation physique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Préparation physique

Message par ERICB »

Salut tout le monde
<br>
<br>J'étais en train de courir comme une gazelle dans la nature en fête, tout à l'heure, quand cette question a brutalement surgi dans mon esprit vif et curieux
<br>
<br>En ce qui me concerne, je cours régulièrement, à la fois parce que ça me sert d'avoir des jambes et un souffle pour la planche, mais aussi parce que j'adore ça.
<br>
<br>Pour les autres sports ( tennis, billard, tricot, etc ... ), c'est beaucoup moins régulier, ça dépend des occasions.
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :Préparation physique

Message par SYLVAIN 83 »

[size=24]obiwan kénobi

[img]http://smileyonline.free.fr/images/eloi/stws130.gif[/img]

[img]http://smileyonline.free.fr/images/eloi/stws217.gif[/img]
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :Préparation physique

Message par Vaz_Leen »

Personnellement, je fais une cinquantaine de pompes tout les matins et une centaine d'abdos tous les soirs. Avant d'aller à l'eau je cours dix minutes, puis je grée et ensuite je fais deux aller retour jusqu'à la bouée de large à la nage. Je rentre avaler un GranyManiac ou deux même si leur qualité à nettement chuté ces derniers temps, puis je porte mon matos pendant vingt minutes... généralement, le vent à chuté entre-temps, je dégrée. Le temps passe trop vite.
Cécile
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 03 mars 2003, 13:02
Contact :

Re :Préparation physique

Message par Cécile »

Je fais de la natation et du cyclo de temps à autre, et régulièrement du squash jusqu'à ce que je me bloque le dos et que j'aille voir mon kiné qui me dit d'arrêter. Et là, je me remet à la planche. laugh.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Préparation physique

Message par mimich »

Volley toute l'année en club, et ski à la belle saison...
Plus un peu d'entretien, genre natation, rando... quand j'ai l'occasion, à savoir pas souvent...
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Préparation physique

Message par popol »

sylvain83 t'es vraiment lourd.
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :Préparation physique

Message par SYLVAIN 83 »

[quote=popol]sylvain83 t'es vraiment lourd.[/quote]

Ouais, comment tu le sais; j'fais 90kg!!!!!! :evil:
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :Préparation physique

Message par Robbyjunior »

ouais tu vas te faire virer si tu continues
tipunch
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 01 janv. 2004, 21:26
Contact :

Re :Préparation physique

Message par tipunch »

a la bignouse moi jmentretient!!!!! biggrin.gif en plus une tite biérasse pdt la nav ça limite les crampes!!!! fait dja ben assez de sport o bahu.... laugh.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Préparation physique

Message par Fas »

J'me prépare physiquement à faire de la planche, en faisant justement de la planche ! biggrin.gif

C'est pas la meilleure des préparations physiques ça ?

A+
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :Préparation physique

Message par Robbyjunior »

Il fut un temps (ya 2ans) où je faisais 60km de vélo et 15km de footing 2x par semaine plus de la muscu en plus de la planche mais je suis devenu fénéant. Maintenant c plutot 2 ou 3x par semaine d'escalade mais là jme suis fait mal à un doigt donc g 1 mois d'arret d'escalade donc maintenant jv matter la téloche avec mon pastis et mon pop corn
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Préparation physique

Message par NILUjE »

moi j'fai de la muscu 2 fois par semaine, mais c'est plus pour ne pas m'encrouter pendant la semaine ou je fais plus bcp d'autres sport, que pour me préparer physiquement à la planche. cela dis j'ai un peu changé mon programme pour par exemple bien renforcer les lombaires, et ca porte ses fruits : j'ai plus mal au dos après navs, et je tient plus longtemps qu'avant.
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :Préparation physique

Message par rob1 »

[quote=NILUjE]. cela dis j'ai un peu changé mon programme pour par exemple bien renforcer les lombaires, et ca porte ses fruits : j'ai plus mal au dos après navs, et je tient plus longtemps qu'avant.[/quote]

moi je croyais que ct les abdos qu'il fallait muscler parce que la planche developpe naturellement les muscles du dos... :?: d'ailleurs j'ai un dos relativement muscle, alors que niveau abdo... :?
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Préparation physique

Message par NILUjE »

bin en théorie pour une nav normal (comme moi pour l'instant) tes abdos travaillent pas (ou tres peu, du moins mes abdo kro ne me pénalise pas). alors que le dos est sollicité (d'ou le developpement "naturel"). Pour ma part je navigue moins d'une fois par semaine voir moins d'une voir par 2 semaine, donc il est impossible que la planche me développe tel ou tel muscle. et a force de relever au tire veille ou simplement de naviguer calé dans le harnais j'avais les lombaires bien fatigué aprè chaque sortie. maintenant ca va bcp mieux.
pour les abdos, si tu saute par exemple je crois que ca devient important (genre en backloop j'crois qu'il faut etre bien gainé ->> abdos !)

enfin tout ca si tu fais de la planche souvent, ca se développe tout seul de toute facon biggrin.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Préparation physique

Message par thejoker »

le roller c'est hypra top pour la tonicite des jambes(meilleur impulsion en saut) et pour abdo -> pour le regrouppe dans saut et pour bourrer aussi..
et pour cardi training sans choc de la course a pied...
et skate, snow...
sans oublier le SEXE!! tongue.gif
Répondre