Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ecart straps AV et strap AR sur flotteur de vague

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fils du vent
Newbie
Newbie

Ecart straps AV et strap AR sur flotteur de vague

Message par fils du vent »

Dois-je reprendre les même réglages qu'en slalom ?
<br>
<br>Distance entre la vis avant du strap AR et celle arrière du strap AV
<br>
<br>Merci pour vos réponses éclairées.
<br>
<br>Ps : je mesure 1,75m pour 75 kg
windsurf51
Jiber
Jiber

Re :Ecart straps AV et strap AR sur flotteur de vague

Message par windsurf51 »

Dis moi fils du vent , j'aimerais bien voir ton pere ..... :?
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

mets ton coude sur la vis avant de ton strap AR, la ou arrivera ton poing sera la ou tu devra theoriquement mettre la vis arriere des straps AV.

Technique qui m'a été appris par Matt, et que j'ai appliqué betement (il est champion du monde on va faire ce qu'il dit...), et ben il avait pas tort.

Comme tout reglage fils du vent, c'est theorique, essaye ca pour te caler, apres tu sentira ta position et tu pourra varier un petit peu autour, mai je pense que cette technique est un bon point de depart.

A+
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

en fait, moi j ai une technique sioux, je pose mon organe sur le strap avant, je prends l equivalent d une longueur et demi, et j arrive au strap arriere.

technique qui m a ete apprise par rocco (champion du monde de la bite) et ben il avait pas tord

et puis tout ca c est theorique mais c marche fort
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

[quote=Charles]mets ton coude sur la vis avant de ton strap AR, la ou arrivera ton poing sera la ou tu devra theoriquement mettre la vis arriere des straps AV.[/quote]

Cette technique (d'ex champion du monde :wink: ) est valable pour toutes les disciplines ou seulement pour les vagues :?:
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=Charles]mets ton coude sur la vis avant de ton strap AR, la ou arrivera ton poing sera la ou tu devra theoriquement mettre la vis arriere des straps AV.
[/quote] Heu moi ça marche pas j'ai des petites jambes et des grands bras...
[img]http://www.geocities.com/afriqueudem/images/monkey.gif[/img]
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

[quote=Charles]mets ton coude sur la vis avant de ton strap AR, la ou arrivera ton poing sera la ou tu devra theoriquement mettre la vis arriere des straps AV.

Technique qui m'a été appris par Matt, et que j'ai appliqué betement (il est champion du monde on va faire ce qu'il dit...), et ben il avait pas tort.

Comme tout reglage fils du vent, c'est theorique, essaye ca pour te caler, apres tu sentira ta position et tu pourra varier un petit peu autour, mai je pense que cette technique est un bon point de depart.

A+[/quote]

c'est tres bien, mais le strap arriere tu le met ou :?: biggrin.gif
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Je viens de verifier sur mon matos et ca colle pas du tout... :? Mes straps sont plus ecartes.

Soit j'ai des avants-bras courts ou des jambes longues.
Je penche pour la deuxieme solution (1,85 pour Le Vieux)

Des que j'ai l'occasion de naviguer (dans 2,5 mois :cry: ) j'essaye la technique du champion des iles sandwich, mais pour moi ca semble un peu trop etroit. A voir.

Merci quand meme M'sieur Charles :!:
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

[quote=Le vieux]Je viens de verifier sur mon matos et ca colle pas du tout... :? Mes straps sont plus ecartes.

Soit j'ai des avants-bras courts ou des jambes longues.
Je penche pour la deuxieme solution (1,85 pour Le Vieux)

Des que j'ai l'occasion de naviguer (dans 2,5 mois :cry: ) j'essaye la technique du champion des iles sandwich, mais pour moi ca semble un peu trop etroit. A voir.

Merci quand meme M'sieur Charles :!:[/quote]

quand as-tu reglé tes straps? car si c'est il y a longtemps, c'est normal que ça ne fonctionne pas pour toi. en effet, en veillisant (le vieux) tu retreci et la distance strap avant et strap arriere raccourcit aussi biggrin.gif
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

Tout dépend de l'endroit ou tu navigues:

Si cé un spot ou le vent est irrégulier, avance tout (AV et AR)

Si cé un spot avec du clapot, ecarte les straps pour avoir un meilleur controle du floteur

Personellement, je mets le strap avant au 2eme trou (en partant de devant) et le strap arierre au 3eme trou (en par tant de devant)

Mais bon, tout est une question de feeling personnel et donc, je te conseille d'essayer différentes positions car la position idéale pour pritchard (exemple au hasard!!!!!) n'est pas forcément la position idéale pour tous!!!!!

@+ et bonne nav!!!!! biggrin.gif
VincentBXL
Timide
Timide

Message par VincentBXL »

Bizarre, ce que tu dis Sylvain est exactement ce qu'a dit et voulu dire Charles.
Je vais également essayer le truc (qd j'aurai racheter un flotteur), et voir si cela peut s'équilibrer vis à vis de mon style de nave....
Je me rappelle qu'au début sur mes premieres fundoards j'avais les pieds très écartés....ensuite j'ai rapproché et j'ai trouvé cela plus doux et instinctif, plus en souplesse, meilleur placement du corps au près (tout cela sur une slalom, en vague, aucune idée).
Y a t-il une différence d'écartement pour les vagues?
Très intéressant comme sujet
Merci
fils du vent
Newbie
Newbie

En fait, ma board est neuve et faut bien fixer les straps qlq part avant d'aller sur l'eau !
Donc, je cherche une position "de base" que j'affinerai par la suite (entièrement d'accord avec toi sylvain sur le feeling et l'état du plan d'eau).
Il est toujours intéressant (pour un même gabarit) de confronter ses propres réglages.

Ta réponse Charles me surprend un peu (je trouve ça un peu short)

Alors, a vos mètres!
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

[quote=fils du vent](entièrement d'accord avec toi sylvain sur le feeling et l'état du plan d'eau).
Il est toujours intéressant (pour un même gabarit) de confronter ses propres réglages.[/quote]

Messages pour certains DWriders!!!!:
Ben vous voyez que je ne dis pas que des [size=18]conneries sur ce forum!!!!! :wink: 8) 8) 8)
fils du vent
Newbie
Newbie

De retour chez moi, je viens de vérifier :
Ecartement sur mes flotteurs (free-ride et slalom) :
35 cm
(je rappelle distance entre vis arrière du strap AV et vis avant du strap AR)
Et cela correspond à peu près a ce qu'avancait Charles (histoire du coude...)
Néanmois, mesurez et postez vos réglages
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Bah, de toutes façons sur un flotteur de vagues, t'as pas vraiment beaucoup de choix pour positionner tes straps.

Si choix il y a, c'est plutôt sur l'écartement des straps avants par rapport à la largeur de la planche; plutôt que l'écartement entre les straps avants et arrières...

A+
Répondre