Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
qui navigue en plus de 100 litres?
qui navigue en plus de 100 litres?
je me pose cette question suite mag test qui priviligie freeride plus de 100 litres, alors que j'en voie quasiment jamais ..(.surement parce que je suis dans le sud et navigue que vent fort..mais bon....)
Re :qui navigue en plus de 100 litres?
je suis pas sur que l'echantillon DW soit representatif du pannel de pratiquant mais dans l'absolu c'est interessant de savoir
Damned, je rentre pas dans le sondage avec ma Tiga Yellow banana
QUOTE(thejoker)
je me pose cette question suite mag test qui priviligie freeride plus de 100 litres, alors que j'en voie quasiment jamais ..(.surement parce que je suis dans le sud et navigue que vent fort..mais bon....)
sorry JP-Api je t'ai rajoute un item!
Votre Altesse est trop bonne.
MAIS j'ai aussi une 89 L mais je m'en sers moins.
QUOTE(thejoker)
QUOTE(JP-Api)
Votre Altesse est trop bonne.
QUOTE(thejoker)
avec plaisir tres cher.................
tu as vote ou pas du coup?
-
- Timide
je crois que l'intitulé du sujet devrait etre avec qu'elle planche naviguait vous? (a l'heure ou l'on recherche plus de lisibilité sur le forum...) Bref de toute facons ca aurait ete dur de l'établir....
mis a part ca on est toujours obligé de cocher une reponse (vraiment dommage et moin representatif...) donc j'ai pris 90<planche<100L Mais j'aimerai dire que c'est parce que je navigue le plus avec...
mis a part ca on est toujours obligé de cocher une reponse (vraiment dommage et moin representatif...) donc j'ai pris 90<planche<100L Mais j'aimerai dire que c'est parce que je navigue le plus avec...
QUOTE(La Krevette)
je crois que l'intitulé du sujet devrait etre avec qu'elle planche naviguait vous? (a l'heure ou l'on recherche plus de lisibilité sur le forum...) Bref de toute facons ca aurait ete dur de l'établir....
c'est exactement le sens de ma question...
ca m'interesse pas de connaitre le volume de ta planche preferee mais bien le volume que tu utilises le plus souvent!
(cad fonction des conditions et du niveau)
Bohhhhh. Ca dépend des années et l'endroit ou je vais en vacances, l'année dernière -pétole- j'ai navigué qu'en 125 l (1fois 20mn en 85). L'année d'avant qu'en 85 l. et l'année d'avant 1/2 en 72l et 1/2 en 105 l. (*)
Alors j'ai mis 85 ! , c'est bien ?
Et en plus, je suis pile dans la moyenne des sondages !
(* n'allez pas en conclure à une prise de poids intempestive)
Alors j'ai mis 85 ! , c'est bien ?
Et en plus, je suis pile dans la moyenne des sondages !
(* n'allez pas en conclure à une prise de poids intempestive)
Vu mon poids, la plupart du temps, c'est plus de 100 l.
Sinon, à Gruissan, c'est 95 ou 80 l.
C'est plutot en vagues que je suis emm... Aux Antilles, c'était pratique d'avoir une wave avec laquelle tu puisses remonter au peak pas forcément au planning... donc avec un certain volume... Vu qu'à l'époque ça existait pas vraiment, ça a été custom de vagues, 102 l...
C'est en progrès actuellement, on commence à trouver des planches de vagues pour light wind et gabarit plus lourd que la moyenne!
Sinon, à Gruissan, c'est 95 ou 80 l.
C'est plutot en vagues que je suis emm... Aux Antilles, c'était pratique d'avoir une wave avec laquelle tu puisses remonter au peak pas forcément au planning... donc avec un certain volume... Vu qu'à l'époque ça existait pas vraiment, ça a été custom de vagues, 102 l...
C'est en progrès actuellement, on commence à trouver des planches de vagues pour light wind et gabarit plus lourd que la moyenne!
Sur les 4 dernières années, en moyenne avec un total annuel de 110/115 nav', ça donne environ 30% des sorties en planche de vague (78L), 50 % des sorties en WaveFreestyle (100L) et 20% en Freerace (150L)...
Si je n'avais que du matos de vague je ne naviguerais que 40 jours par an grand max!
Si je n'avais que du matos de vague je ne naviguerais que 40 jours par an grand max!
en general les planches de vague font moins de 100 litres (meme pour les gros sacks comme dunky ou albal..)
et en general les freeride font plus de 100 litres..
preciser si vous nav en board de vag ou freeride... thanks
(comme si dessus..)
et en general les freeride font plus de 100 litres..
preciser si vous nav en board de vag ou freeride... thanks
(comme si dessus..)
Salut, moi ma board fait 60litres et elle est encore un peu grosse dans le gros carton ( 37 kilos), sinon je fais de la techno 283 en club le mercredi.
@+
jo
@+
jo
J'ai une 84 litres et une 92 litres que j'utilise autant l'une que l'autre...
Mais j'avoue que j'envisage sérieusement se m'offrir une bonne grosse freestyle de 100/110 litres dès que je le pourrai... :oops:
Mais j'avoue que j'envisage sérieusement se m'offrir une bonne grosse freestyle de 100/110 litres dès que je le pourrai... :oops:
-
- Timide
J'ai une planche de vagues de 80 litres une planche freeride de 105litres et cé du 50-50 en journée d'utilisation ( faut pas croire qu'il y toujours du vent fort en méditerannée!!!!!!)