Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par med »

J'ai déposé ma candidature chez Cobra pour un poste d'ingénieur... Je ne sais pas trop ce que cela va donner mais j'ai reçu une réponse plutôt encourageante 8) . Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu et travaillé en Thaïlande, si ça c'est bien passé, etc. Et puis je crois qu'il y a aussi de bon spots, non ? :wink:
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par jude »

C'est pour un stage ou un vrai boulot ... avec de l'oseille frais ?
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par Fas »

J'espère que t'oublieras pas tes vieux copains de DW quand tu sortiras des moules Cobra les derniers shapes à la mode ! :wink:

En tous cas, bravo ! Tu dois sacrément aimer le fun pour avoir le courage de partir vivre cette aventure dans un pays si lointain.

Je croise les doigts pour que ça marche pour toi.

A+

Fas
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par koolen »

Et beh bravo aussi...

Je cherche comme toi, mais j ai pas le courage
d aller la bas... Ramene nous tous ca en france
quand tu seras president!
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par Viking »

J'ai habité et travaillé en Thailande pendant 6 mois en 2000 tout près de l'usine Cobra (qui a déménagé pendant que j'y était 30 km plus loin) et de Starboard (les deux boites étaient voisines à l'époque) à Bang Phli.

Ca a été une expérience géniale, l'un des meilleurs souvenirs de ma vie (j'y retourne une à deux fois par an et ma copine est Thai). L'usine Cobra est maintenant à Chonburi je crois, au milieu entre Bangkok et Pattaya (soit 45 min de route pour chaque environ si trafic fluide...rare). C'est une petite capitale provinciale tranquille.

Pour la planche, c'est pas le nirvana. Il y a deux saisons de vent, la mousson d'été principalement forte en juillet/aout et la mousson d'hiver de novembre à mars. Le spot le plus fréquenté est Jomtien près de Pattaya, mais c'est surtout bon pour la formula, il y a eu les championnats du monde quand j'y étais (j'ai pas gagné :cry: c'est un certain Biftek Brozzzowky qui a été sacré). La mousson d'hiver est calée sur 15 noeuds tous les jours. Moi à l'époque, j'avais une Thommen XL (achetée neuve 2500 francs là bas :shock: ) et une Z1 8.3, c'était vraiment le bon matos pour le spot.

Pour avoir plus de condition, il faut aller plus loin: Koh Chang, près du Cambodge, un endroit vierge exceptionnel, ou ça souffle fort le matin pendant la mousson d'hiver ou Hua Hin, sur l'autre rive du golfe du Siam qui est le spot le plus réputé (je n'y suis jamais allé). Si tu veux des vagues, c'est à Phuket pendant la mousson d'été (j'y vais en juillet, on loue un voilier de 43 pieds avec les planches sur le pont... 8) ).

Pour la vie sur place, c'est vraiment super: bonne ambiance (il faut éviter les pièges à touristes), vie très bon marché, bouffe très bonne (un peu épicé biggrin.gif )...

Bref fonce!

C'est toujours un Français (Olivier Schneirb) le directeur de l'usine Cobra?

N'hésite pas à m'envoyer un mp pour plus de détails :wink:

Quelques liens intéressants:

http://www.kitethailand.com/fra/main.htm

C'est du kite :twisted: , mais il y a les stats de vent plus quelques descriptifs de spots bien faits.


http://www.directwind.com/affspots.php?areg=autres

Directwind la bible! biggrin.gif Un mec a laissé un post sur Koh Mak, dans l'archipel de Koh Chang

http://www.clubloongchat.com/indexframeset2.htm

Le site (moyen) du club dont j'étais membre (et le boss de Cobra aussi) à Jomtien. Le club est super sympa :wink:
ben cru
Timide
Timide
Messages : 821
Enregistré le : 15 août 2003, 15:16
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par ben cru »

[quote=Viking]...
j'avais une Thommen XL (achetée neuve 2500 francs là bas :shock: )
....[/quote]
pfuuuu sad.gif
ça coute combien un aller retour ? :wink:
frais de bagage inclus laugh.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par mimich »

[quote=Viking]C'est toujours un Français (Olivier Schneirb) le directeur de l'usine Cobra?
[/quote]

C'est bien le Olivier Schneirb qui était glasseur chez Copelloà la grande époque des Swell Expression???
Il a bien évolué, le bougre!!
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par Viking »

[quote=mimich][quote=Viking]C'est toujours un Français (Olivier Schneirb) le directeur de l'usine Cobra?
[/quote]

C'est bien le Olivier Schneirb qui était glasseur chez Copelloà la grande époque des Swell Expression???
Il a bien évolué, le bougre!![/quote]

Oui, c'est lui.
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par stan »

Viking --> I am green :wink: ... le plan voilier, tu as dégoté ça grâce à tes contacts thaï oubien c'est via une agence française (si oui laquelle) ? si c pas indiscret (tu peux me répondre par mp), à combien cela revient par personne :roll:
c facile de mettre sur pied ce genre de trip ?

bonne chance med !
8)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par Viking »

Le plan voilier, je l'ai dégoté depuis la France. Rien que de très classique, puisqu'on passe par Stardust/Sunsail le no1 mondial, accessoirement le moins cher de loin pour la Thailande (le prix réel qu'on a obtenu est bien en dessous du prix affiché au catalogue :wink: ). Comme c'est la mousson d'été et qu'il y a du vent et des vagues :wink: , c'est la période la moins chère de l'année.

Donc en fin de compte, on a pris un 40 pieds pour 6 à 2800 euros pour 2 semaines et on a été surclassés, donc on a finalement le 43 pieds pour le même prix (dans lequel on pourrait être huit). Ca revient à 460 euros par tete, c'est donc super bon marché! biggrin.gif
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par stan »

[quote=Viking]Ca revient à 460 euros par tete, c'est donc super bon marché! biggrin.gif[/quote]
sûr !
avec l'avion (je pense qu'on peut encore trouver des vols sec dans les 500 zeuros, surtout avec la grippe avière) et la bouffe qui côute rien, ça doit faire un budget de 1000 euros... pô cher du tout pour ce genre de trip...
vous avez un skipper inclu ?
la mousson dans le coin, c'est couvert et déluge continuel ou soleil et passage d'orage (ce qui est le cas en indonésie) ?
vé essayer de trouver des infos sur stardust smile.gif
merci biggrin.gif
8)
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par med »

Merci à tous pour vos réponses. Viking, tu m'as bien donné envie d'y aller ! A priori c'est pour un job et non pour un stage, mais je pense en savoir plus lors de l'entretien d'embauche... Je vous tiendrais au courant !
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par Viking »

[quote=med]Merci à tous pour vos réponses. Viking, tu m'as bien donné envie d'y aller ! A priori c'est pour un job et non pour un stage, mais je pense en savoir plus lors de l'entretien d'embauche... Je vous tiendrais au courant ![/quote]

Tu vas faire l'entretien d'embauche là-bas?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par Viking »

[quote=stan]vous avez un skipper inclu ?
la mousson dans le coin, c'est couvert et déluge continuel ou soleil et passage d'orage (ce qui est le cas en indonésie) ?
vé essayer de trouver des infos sur stardust smile.gif
merci biggrin.gif
8)[/quote]

Nan, pas de skipper inclus, on a le notre, c'est un bon :wink:

En juillet/aout, c'est soleil avec orages. Le déluge c'est en septembre/octobre
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Ingénieur windsurfer en Thailande ?

Message par Viking »

Au fait, un lien de plus qui est très bien:

http://www.phuket-saltwater-dreaming.netfi...s.com/index.htm

C'est un site de surf, il y a de très bonnes infos dessus biggrin.gif et de belles tofs qui prouvent que contrairement aux idées reçues, il y a des vagues là-bas :wink:
Répondre