Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Waterstart...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Denis95
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 06 févr. 2004, 20:22
Contact :

Re :Waterstart...

Message par Denis95 »

QUOTE(remy)
..._ premierement il faut etre passient au debut pour vraiment attendre le bon moment cad que le vent est sufissament de force pour d aider a te soulever mais pas pendant une grosse rafalle pour pas finir de l autre cotes (en se qui conserne l astuce du strap sur on parle bien du pied arriere sur le strap arriere chez moi ca me fait cabrer la planche mais c est a toi de voir)
_Deuxiement moi perso je met les deux pied sur la planche avec les deux sur le wish et j attent (2 , 3 sec avec l experience mais un peu plus au debut) en jouant avec la voile de facon a trouver le moment ou tout naturelement la voile me sort de l eau.
_Troisement et ca ca a deja ete dit il faut que tu raproche la planche de ton cul il faut pas (surtout pas) la pousser ; en fait c comme si tu monter une marche (la marche tu pousse pas )
_Et pour garder l equilibre tu peu rester assis sur la planche ( en fait je c pas vraiment comment le dire mais tu doit garder les jambes plier pour rabesser ton poid d apui de facon a rester stable) ( ca c au debut apres ca passe : ou alors s il y a vraiment beaucoup de vent)


ps: si t arrive a faire le beach start sincerement je m inquiete pas pour toi tu y es presque.
ps: tu va voir une fois que t a reussi deux trois fois apres c est vraiment naturel mais il faut quand un minimum de vent pour aprendre car c est plus dure lorsqu il y a tres peu de vent.

Voila j espere (meme si je sais que non ) avec ete claire dans mes explications.

Oui je dirai comme toi, et pour compléter :
- décoller la voile de l'ô en t'orientant au près
- Dès que la voile est décollée, pousser sur le mat pour mettre la planche au largue
- Les 2 talons sur la planche
- Dès que ça décolle, tu te replies si le vent est léger, afin de monter accroupi.
- Reste accroupi sur le flotteur le vent est léger
- Orientation plein largue IMPORTANT pour démarrer
- Dès que tu es sur le pont, ça s'enchaîne, pas besoin d'un dessin.
Si le vent est vraiment faible, la main avant doit prendre le mat sous le wish, pas plus haut, tu verras, ça monte alors tout seul.
Si le vent est vraiment fort, pas trop de largue au depart, et attraper le + vite possible le foot strap AV pour éviter le ... youpiiiiiiiiiiiiii, plouf!
Good luck biggrin.gif
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Waterstart...

Message par Cyrilc222 »

ok,merci les gars,je vais essayer ca dès demain,en espérant qu'il y ai un peu plus de vent que prévu...allé,l'objectif c'est que dans 3 ou 4 sessions il passe! (3 ou 4 parce que je suis pas lourd: 58kg)
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Waterstart...

Message par sirocco »

QUOTE(paquitomicorrazon)
Vous aller rire, mais selon moi, le top pour bien assimiler le waterstart, c'est de s'entraîner au body drag.

en effet, je trouve que le body drag passe mieux quand il est attaqué grand largue. Or, le défaut quand on débute en body, est de trop se laisser tomber dans l'eau et du coup, de faire ventouse et s'arrêter net. C'est con, mais au moins, tu te retrouves dans la position idéale pour reprtir au waterstart car ta planche est pil poil dans le sens du vent, ta voile en pleine prise et normalement, largement décollée de l'eau.

Du coup, c'est un bon moyen pour apprendre deux trucs en même temps


Tu sais que tu n’as pas tt-à-fait tort !

J’ai eu le déclic du waterstart lors d’une baisse brutale de vent. J’étais à fond bien penché en arrière puis le vent chute. Je ne vois rien venir et plouf à l’eau sad.gif , les mains tjs sur le wish et me voilà entrain de faire, sans m’en rendre compte, du body drag :shock: pour la première fois biggrin.gif Le vent repart et je remonte, incroyable, de façon naturelle sur ma planche biggrin.gif

Que c’est facile le waterstart :!:

Comme cela a été dit le + dure est de sortir la voile de l’eau : la méthode a été dite.

:idea: Un truc important est qu’il faut également bien mettre le greement le + vertical possible et s’aider (en + des jambes) des bras pour se hisser sur la planche. Le vent ne fait pas tout !
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Waterstart...

Message par Cyrilc222 »

Voila,de retour de planche,alors, en 5,7 dans un 20 neouds un poil mou...alors,ca décole a moitié,j'en ai réussis 1 (j'ai pas fait que ca non plus ;-) ) sinon,j'ai rencontré un nouveaun problème:j'avance avec la planche avant de monter dessus,quand j'ai un pied dessus et l'autre dans l'eau (je sais pass si j'ai été clair...)
Sur pour la fin des vacances (et ouais,les bretons sont en vacances!) il passe!
Merci pour vos conseils et merci de m'aider (une derniere fois) pour mon problème (j'avance alors que je suis pas encore monté sur la planche)...
Cyril
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Waterstart...

Message par La Krevette »

Achete PM ou WIND!!!!!

Pour reagir a ce qui a ete dit avant, certain on peur de se faire catapulter des la remonte sur la board, dans ce cas quand je sens que va yavoir rafale, dans le gros vent, le laisse trainer ma jambe dans l'eau, ainsi ton corps se freine au lieu de partir en avant, ne reste plus qu'a controller le greement. D'autre part qund le vent est faible, je pars quasi dos au vent, dans ce cas je lofe assez rapidement pour ne pas me faire ejecter. Autre chose, pas la peine de passer des heures dans l'eau (tu vas te gaver...surtout dans nos trop froide contréée) essaye juste a chaque fois que tu tombes de repartir en waterstart (si t'arrive pas rapidement repars au tire veille)

Ton new pb c ce que je fais plus haut...c pas grave si la planche avance du moment que tu peux mettre ton deuxieme pied dessus...

Sinon ta navigué ou?
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Waterstart...

Message par Cyrilc222 »

Wind et PM spécial manoeuvres sont déja sortis???

Sinon,j'ai navigué sur Concarneau mème,le vent était assez léger,mais je trouve la baie magnifique pour le freeride,y'as tous les paysages:de la pointe de Beg Meil jusqu'à la pointe du Cabellou...
C'est là que je navigue le plus souvent (en plus c'est juste en bas de chez moi,pas encore de voiture donc pratique)...
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Waterstart...

Message par La Krevette »

Ta bien raison, si je pouvai naviguer la bas je serai encore plus content mais pour le moment suis bloqué a Brest....

En ce qui concerne planchemag et wind ce n'etait qu'une boutade, je sais pas s'ils sont sortis, en revanche pas la peine de les acheter specialement et uniquement pour le waterstart les vieux suffisent...
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1692
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Waterstart...

Message par Funix »

QUOTE(La Krevette)
Ta bien raison, si je pouvai naviguer la bas je serai encore plus content mais pour le moment suis bloqué a Brest....


Etant bloqué à Brest, on a quand même pas trop à se plaindre, y a quand même plein de spots sympas aux alentours.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Speedherman
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 01 août 2002, 11:05
Contact :

Re :Waterstart...

Message par Speedherman »

pour aider :

[img]http://www.the-daily-dose.com/moves/wst-xlani.gif[/img]
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Waterstart...

Message par rusty »

c'est normal de commencer à avancer avant d'être complètement monter sur la planche!! ça pose pas de problème.
Baroune
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 29 mars 2004, 13:51
Contact :

Re :Waterstart...

Message par Baroune »

Au contraire tu reprends un peu de vitesse et donc de stabilité.
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :Waterstart...

Message par Vaz_Leen »

[quote=Robbyjunior]à se iser sur la planche[/quote]

Tu veux dire "à se hisser" laugh.gif laugh.gif
Désolé, mais y en a qui sont quand même drôle... c'est pas personnel RobbyJr :wink:
Répondre