Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Marre mais vraiment marre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
papy
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 01 août 2002, 20:33
Contact :

Marre mais vraiment marre

Message par papy »

de la qualité du monofilm employé par de nombreuses marques
<br>
<br>je m'étonne qu'hormis la satisfaction d'un petit nombre d'adaptes du changement
<br>une grosse majorité ne manifeste pas bruyamment leur mécontentement
<br>
<br>avec + de 500 euros pour une majorité de voiles et la qualité actuelle :shock:
<br>
<br>je me pose une simplette question
<br>
<br>Qui fait le marché sinon les cons de pratiquants ???
<br> :evil: :evil:
Véro
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par Véro »

Tout à fait d'accord, nous avons des Arrows, 385 euros pour une 5.3m², elles sont nickels, bien renforcées par rapport à l'année dernière, nouvelle coupe, plus compacte. laugh.gif laugh.gif
Certaines voiles c'est du jetables, inadmissible vu les prix!! :evil:
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par xantos295 »

halala mon pauvre papy,
de voir personne qui répond à un de tes post c'est rare! ils sont tous à naviguer...et cet aprem je ne peut pas alors je prend le clavier :cry: :cry: !

Et oui moi aussi je suis un con de pratiquant qui se fait avoir (en partie) par ce "cher" marché de la planche!
La qualité du monofilm, éternel débat, les voiles hors de prix aussi mais il y a une chose à savoir absolument : PRYDE c'est mieux que GUN :roll: smile.gif

sinon, oui, on est les vaches à lait du système
[img]http://www.nserc.ca/images/patlq1.jpg[/img]
mais bon c'est un peu partout pareil et puis faut savoir trouver les bon coups. Exepté pour une personne qui change tt les ans il y a toute les "petites " marques je pense à arrows,rushwind,gun ...

mais bon ce matériel est si passionnant, génial, etc... que je n'aurai jamais un prix maxi dans ma tête ! même si dans 10ans il y aura plus que des starboard full composite à 2000 euros ! et des neilpryde avec triple fourreau renfort titanium ... on passera toujours à la caisse la passion est trop forte !!!

Mais ce n'est pas une raison pour faire du monofilm aussi daubesque[img]http://www.monofilm.net/images/web_images/mono_logo.gif[/img]

bye alex
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par remy »

C est une honte on est bien ok mais ca ne doit pas etre facile de faire pas lourd et solide a la fois.

Sinon un truc est sur je n arrive pas a comprendre comment une voile peut couter 500 € neuve meme si elle est top ca n empeche pas que plus de 3000 francs dans une voile c est quand un peu exageré s achant que dans 3 ans c est un torchon ....
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par xantos295 »

[quote=Véro]Tout à fait d'accord, nous avons des Arrows, 385 euros pour une 5.3m², elles sont nickels, bien renforcées par rapport à l'année dernière, nouvelle coupe, plus compacte. laugh.gif laugh.gif
Certaines voiles c'est du jetables, inadmissible vu les prix!! :evil:[/quote]

D'ailleurs je ne fait pas de pub (OBG oblige!) mais j'ai vu des arrows 2004 et très franchement ya du gros progres (bordure plastique comme north à l'oeillet, lattes etc...) je trouve qu'elles claquent!
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par Djé »

hey papy ca fait plaisir de te revoir par ici !!

sinon bien d'accord avec toi.... tellement que je n'achete plus de matosse !
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par Xstar »

moi aussi, ça me fait plaisir de voir l'inoxydable pépé repasser dans le coin.
quelque chose me dit qu'il y a eu de la casse au grau ce we
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par rusty »

[quote=xantos295]
il y a une chose à savoir absolument : PRYDE c'est mieux que GUN :roll: smile.gif [/quote]

ben ça dépend ce qu'on recherche!!! si tu recherches une voile solide et pas chère, GUN c'est mieux que PRYDE, si tu re cherches une voile mieux finit et plus légère PRYDE c'est mieux que GUN, si tu veux revendre ta voile dans un an PRYDE c'est mieux que GUN.....

y'à pas de marques "mieux" ça dépend des gabarits, porte-monnaie, niveaux......
papy
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 01 août 2002, 20:33
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par papy »

lol xstar le bouc est calme oggi mé petite brisounette en prev demain :wink:
Remy, je supposasse que tu n'es pas un compétiteur classé dans les 10 premiers mondiaux avec une bâche de 12m 8)
alors ton rêve de 100 ou de 200 gr de moins pour gagner en perf maniabilité et tout ce que tu voudras... provoque chez moi un tic de mes zig-zig mates
" 3ans c'est un torchon..." si tu pratiques un peu intensement, divise par 2 et le compte est bon
Amicalement,
un grognard qui n'apprecie plus du tout le petit lait
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par rob1 »

alors papy on a fait des infidélités à Devesset ? :shock: :twisted:
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par Le vieux »

C'est vrai Papy mais regarde aussi que les choses bougent un peu en ce moment.

:arrow: Pryde va visiblement resortir la Combat Wave version beton sans mono simple.

:arrow: Les voiles Aerotech n'ont pas un pet de mono

:arrow: Existent ils des voiles de vagues avec du mono? (je ne sais pas, je pose la question)

:arrow: Seul les voiles "pas cheres" et de FW sont hyper legeres et sans renfort.

Donc je pense que les voiliers vont dans le bon sens.
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par xantos295 »

[quote="rusty"][quote=xantos295]
il y a une chose à savoir absolument : PRYDE c'est mieux que GUN :roll: smile.gif [/quote]

[quote]

It was a joke... :wink:
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par Rob »

[quote=rusty][quote=xantos295]
il y a une chose à savoir absolument : PRYDE c'est mieux que GUN :roll: smile.gif [/quote]

ben ça dépend ce qu'on recherche!!! si tu recherches une voile solide et pas chère, GUN c'est mieux que PRYDE, si tu re cherches une voile mieux finit et plus légère PRYDE c'est mieux que GUN, si tu veux revendre ta voile dans un an PRYDE c'est mieux que GUN.....
[/quote]
ça, c'est discutable...


[quote=rusty]y'à pas de marques "mieux" ça dépend des gabarits, porte-monnaie, niveaux......[/quote] ça par contre c'est indiscutable!
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par rusty »

c'est vrai que c'est discutable, mais bon c'était pour montrer que chacun voit midi à sa porte (l'expression qui tue de ma grand-mère!!! laugh.gif )

xantos: je comprends mieux si c'était une blague mais je pense que certains pourrait dire ça sans blaguer....moi j'ai que du gun (planche et voile, sauf une north volcano), je me pose pas la question si c'est mieux ou moins bien, vu le prix j'ai pas le choix, ça m'a jamais empêché de navigué, le tramé est bien solide, les coutures moins....

par contre je suis très content de ma north volcano, je l'ai eu neuve ya un an et elle est pas encore pourri, pour une voile de FS c'est pas mal.

les pryde 2003 "semblent" plus solide que les anciennes mais peut-être n'est-ce qu'ue apparence, j'ai eu une supernova et ben le mono était vraient cheap
papy
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 01 août 2002, 20:33
Contact :

Re :Marre mais vraiment marre

Message par papy »

salut Djé biggrin.gif
Rob , étant au top du top mondial en free-singe,
j'ai abandonné le Hawaï du Chambon :oops:
si tu fais un tour sur la flaquouze , un bonjour aux anciens 8)
Répondre