Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test mistral syncro 76l de 2007, Par un free-rideur, non vagueux... pour l'instant

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

test mistral syncro 76l de 2007, Par un free-rideur, non vagueux... pour l'instant

Message par jayce »

Hello<br /><br />
je vais essayer de mettre qq CR de nav sur cette panche<br /><br />
Niveau du planchiste : moyen moyen, je passe pas mes jibes, je navigue peu et très mal dans les vagues. 72kg 182 cm<br /><br />
But de la planche : compléter mon quiver pour<br />
- être mieux en 4,2 (sur la 90l, ça passe moyen)<br />
- aller moins vite dans les vagues, pour mieux controler.<br /><br />
Petite appréhension car je n'ai jamais naviguer en dessous de 85l.<br /><br />
Première nav : au Crotoy (avec le kiff) le 30 mai 2010.<br /><br />
Spot facile, pas trop de vagues.<br /><br />
Voile : 5,0m2 gun wave MC de 2005 + 21cm d'aileron... normalement j'aurais du essayer avec le 25cm livré d'origine mais je l'ai oublié à la maison.<br /><br />
alors : c'est GENIAL<br /><br />
La planche n'est absolument pas difficile à prendre en main, même pour une première sur petit volume.<br /><br />
au début le vent est léger, les planchistes sont souvent à l'arrêt, moi comme les autres, mais pas plus alors qu'ils ont souvent plus gros que moi.<br /><br />
Au non-planning, pas de difficulté particulière, je m'attendais vraiment à ce que ça coule plus que ça. La planche avance tranquillou, eau aux cheville, mais assez stable. A la moindre rafale, dès qu'on abat, la planche démarre vite.<br /><br />
avec ce vent léger, je passerais mon temps évidemment à chercher le près, l'aileron décroche souvent, je pense qu'avec le 25 ça irait mieux.<br /><br />
Quand le vent prend des tours, je me régale. La planche saute à tout va, c'est rigolo, on a l'impression d'avoir rien sous les pieds. c'est marrant aussi à faire tourner sur les vaguelette du crotoy, j'ai hâte d'apprendre à naviguer en vague avec.<br /><br />
je tente qq jibes, qui se soldent comme d'habitude (donc soit à l'eau, soit à l'arrêt) sur ma 90l.<br /><br />
donc je suis ravi, cette planche a au moins la qualité que je recherchais le plus, à savoir l'accessibilité. J'appréhendais sa 1ère sortie, maintenant j'ai plus qu'une seule hâte, y retourner!<br /><br />
a+
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :test mistral syncro 76l de 2007, Par un free-rideur, non vagueux... pour l'instant

Message par jayce »

2ème sortie, le 17/07, à Wissant, plutôt plat.

gun wave MC 5m de 2005 et aileron d'origine 25cm.


Quelques spinout au début, beaucoup moins quand ma voile est plus étarquée. Ou alors je m'habitue à la board



RAS, je trouve toujours la planche facile et amusante.


le jibe est étonnant : je pense que si j'y croyais, il serait vraiment facile. (j'ai tendance à pas y croire et à me viander en position waterstart). en tout cas, ça planne plus facilement tout au long de la courbe, c'est assez étonnant.
Répondre