Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la planche que vous utilisez le plus ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Percu.org
Timide
Timide

Re :la planche que vous utilisez le plus ....

Message par Percu.org »

[quote=be-nj]Justement j'en vends une (tiga bump and jump 263) si ça interesse quelqu'un qu'il me fasse une offre. Sinon la planche que j'utilise le plus c'est ma bic vivace 282.[/quote]

tu veux pas me refiller tes footstraps s'ils sont pas trop pourris ? les miens vont me lacher, et je sais qu'ils sont introuvables sans faire l'achat d'une planche complète... c un peu con
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

[quote=be-nj]Justement j'en vends une (tiga bump and jump 263) si ça interesse quelqu'un qu'il me fasse une offre. Sinon la planche que j'utilise le plus c'est ma bic vivace 282.[/quote]

tu la vend combien? de kel année?

sinon, actuellement une F2 Axis 278 (103 litres)
remy
Timide
Timide

Message par remy »

elle est au moin de 1997 non ?
be-nj
Newbie
Newbie

Message par be-nj »

ouai je crois qu'elle est de 1997, elle est en bonne état général (aucun pet, aucune fissure), pour le prix tu peux me faire offre, je te dirais si ça me convient.
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

Moi, j'utilise une ahd GRIDE et sa marche dans beaucoup de conditions ...
Y a juste a changer d'ailerons et c parti !!! C ma seul planche et la plage d'utilisation est grande.. Un max de plaisir dans un max de conditions , pour resumer ... :wink:
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

131 l, ma seule planche, starboard Carve .

Ptain a 1 litre pres j etais dans le sondage :shock:
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

[quote=Alban06]Moi, j'utilise une ahd GRIDE et sa marche dans beaucoup de conditions ...
Y a juste a changer d'ailerons et c parti !!! C ma seul planche et la plage d'utilisation est grande.. Un max de plaisir dans un max de conditions , pour resumer ... :wink:[/quote]

j'ai la même planche ( en 59) et c'est vrai qu'elle est super agréable !!! il m'est arrivé de mettre des voiles allant de 6m2 à 3,6m2 dessus , et toi ??
M
Jiber
Jiber

Message par M »

FD 116 litres d'avril a mi-septembre
Wavequest248 77 litres de mi-septembre a avril ( et j'espere tester enfin la 68 litres cet hiver).

Mais pour l'instant c la 248 ki a vu le + l'o de mer
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bic FW 1.4 170 litres
Ca avance avec presque rien, du coup, elle sort presque tout le temps...
Pétole-rider
Timide
Timide

Message par Pétole-rider »

Tabou mc55 (82 litres je pense)
j'ai aussi une techno mais je crois que je la sort un peu moins...
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

La planche a....... repasser
[img]http://www.benamou.net/microsites/urman_syndrome/urman22.jpg[/img]

Dsl, j'ai pas pu m'empecher... :oops:

source : www.benamou.net
cct4
Timide
Timide

Message par cct4 »

[quote=mimich]Bic FW 1.4 170 litres
Ca avance avec presque rien, du coup, elle sort presque tout le temps...[/quote]
j'en ai une aussi quelles sont tes impressions et avec quel toile l'utilise tu?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=cct4][quote=mimich]Bic FW 1.4 170 litres
Ca avance avec presque rien, du coup, elle sort presque tout le temps...[/quote]
j'en ai une aussi quelles sont tes impressions et avec quel toile l'utilise tu?[/quote]

Actuellement, je l'utilise avec 8.8, en attendant d'avoir un wish pour sortir avec 12.
Niveau impressions, que du bon (je manque de repères sur des planches de même calibre, j'extrapole donc par rapport à ce que je connais).

Départ au planning :
Même avec 8.8 j'arrive à décoller dans de petits airs, elle démarre au quart de tour. Volume + grand aileron + largeur=décollage immédiat.
En vitesse, je suis surpris par la bonne glisse qu'on peut obtenir de cet engin. Ce n'est pas aussi rapide qu'une slalom de 3 m, mais on a quand même de bonnes sensations, et on est loin de se trainer.
Cap redoutable, à la montée comme à la descente (attention, je ne compare pas à d'autres Formulas!).
Bon passage de la mer, on écrase tout, et ça reste assez safe (pas encore testée dans des conditions dantesques! :-)). elle ne cogne pas trop dans les vagues à la descente, et ne fait pas le kangourou à la montée. Il ne faut pas hésiter à lui mettre de l'appui sur le pied arrière pour la faire avancer.
Par contre, assez physique au niveau des jambes! Ca tire dans les cuisses et les mollets! Mais bon, on n'est pas des tafiolles! :-)
Au jibe, ben ça tourne plutot bien, pour un gabarit pareil! J'arrive à la faire tourner assez court, mais sans garder le planning. Pour ça, il faut allonger un peu la courbe, et c'est plus facile quand l'eau n'est pas trop agitée...
En conclusion, je m'amuse comme un petit fou avec mon gros bidon!
Répondre