Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trouvé Gréement complet à Monteynard...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mika
Timide
Timide

Re :Trouvé Gréement complet à Monteynard...

Message par Mika »

Salut !!

Ici Mika, j'ai bien eu tes mails, aux dernières nouvelles, on m'a dit que tu avais contacté OURS (alias GG) qui t'avais filé le numéro de christian le gonze qui avait récupéré ton matos. Je crois savoir qu'il était monté en Bretagne avec (c un pov étudiant sans le sou :wink: qui va faire mono la bas). Si j'ai bien compris, il est rentré sur Gre, donc essaie de le recontacter, c'est lui qui l'avait !

@+
AlexNeedsWind
Newbie
Newbie

Message par AlexNeedsWind »

salut,

cool, merci pour les news !!!

oui, j'ai contacté le mec en bretagne, je crois qu'il a bien profité de la voile lol, avec des conditions pires que le jour fatal au lac lol
cool en tout cas, je le rapelle au plus vite

lol, mais au fait, tu répond vite toi lol, elle avance vite la recherche? lol, c'est la rentrée des thésard pour moi aussi aujourd'hui lol

allez, ++ et merci encore
####
Timide
Timide

Message par #### »

yo alex !
tu t'es qd meme décider a t'enregistrer et a poster sur le forum biggrin.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Une belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent smile.gif smile.gif

Oui, tu as bien fait de te cramponner à ton flotteur, il faut penser avant tout à sauver sa peau!
J'ai en mémoire une histoire similaire qui s'est déroulée il y a 6 ans en baie de Morgat. Un jeune planchiste qui navigait sur du matos emprunté a démâté....Il s'est cramponné au gréement qui coulait, pour ne pas se faire "eng..." a-t-il dit ensuite ( :? )et a laissé filer le flotteur.
C'était mon fils de 13 ans. Je navigais avec lui, à proximité , je lui avais prêté ma planche et pris son Aloha, et je n'ai rien vu! Je croyais qu'il jouait à cache-cache pour me faire marcher...Puis l'inquiétude, l'angoisse
Le temps de rentrer au port de Morgat, d'alerter les secours...Un type dans l'eau sans son flotteur est très difficile à repérer, surtout à contre-jour. Lui, il me voyait chercher, et partir dans la direction opposée!

Heureusement entre-temps un plaisancier ( Dieu le bénisse) avait récupéré le gamin épuisé et transi au bout d'une demi-heure de baignade au large de l'île de l'Aber, cramponné au gréement " Excuse-moi Maman, on a un peu abimé la voile en la montant dans le bateau"
Le flotteur lui aussi a été récupéré sain et sauf par un zodiac du port.
Bon sang, j'en chiale encore quand j'y pense....
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Dans le même style, (en moins craignosse quand même) je me souviens d'un défi wind 2001 ou 2002 et dans une manche j'avais cassé le tendon
on était 3 ou 4 dans ce cas là et les zodiacs sont venus nous récupérer un par un, la consigne était de dégréer dans l'eau, de rouler la voile et d'attendre les bateaux pour tout foutre dessus
(soit dit en passant j'ai été surpris: il est très facile de rouler une voile en pleine eau)

Un des mecs déclipse son pdm et le grément a coulé à pic en moins de 5 secondes, il a rien pu faire, il a paumé un mât, un wish et une pryde de slalom

Il était vert de chez vert ! :?
Jawsrider
Timide
Timide

Message par Jawsrider »

on pourrait peut etre savoir ce que c'est comme voile maintenant?? laugh.gif
AlexNeedsWind
Newbie
Newbie

Message par AlexNeedsWind »

Hé vi une histoire qui fini bien, sniff, j'ai coulé ma larme lol

bé franchement, félicitaion à tous les participants de cette histoire de voile (pour info, c'était une Voodoo)

Donc, Merci au sauveteur de voile en perdition, à Mika pour le Post, merci #### ;o) d'avoir mis tout le monde en relation et youhou, c bon, tout est récupéré, cool

Faudra que l'on fête ça au lac ou chez moi (enfin, là, le lac, j'y suis allé aujourdhui et après la pluie, le vent est venue mais c t n'importe quoi soit rien, soit à la rue...et il faisait un peu frisquet tout de même)

@+
Thierry
Newbie
Newbie

Message par Thierry »

Bien content de lire des histoires comme celle-ci ça prouve bien qu'il y a une bonne mentalité dans la tribu des windsurfeurs, c'est tout à notre honneur…

J'espère que les habitués du Monteynard, vous avez collé vos stickers sur vos voiles !!! sinon ça va barder !!!

@+, Thierry
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

Salut,

Je profite de cette histoire de voile sans maître pour remercier encore le planchiste qui s'est arrêté pour bloquer mon matos (flotteur + grément) qui s'était envolé lors d'une nav' dans le baston début juin à La Palme, suffisamment loin de moi pour que je finisse par renoncer à le rattraper à la nage et me résigne à me laisser dériver.

Y en a parmi vous qui naviguent avec un leash :?:
Répondre