Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

problème avec Vandal

Avis et test des voiles de la marque Vandal sails
Répondre
juwind
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 avr. 2015, 20:34
Contact :

problème avec Vandal

Message par juwind »

Bonjour amie véliplanchiste, récemment j'ai acheter une Vandal venturi 5.2 et sous les conseils du vendeur je les grée mais les latte au dessous et en dessus du wish ne passe pas, mais vraiment pas. J'ai l'impression que la latte force vraiment sur le foureau de la voile.<br />
Le mat vien de chez Vandal avec 25% de carbone; j'ai acheter la voile avec un pack complet le mat était compris de dans, donc le mat était adapter.<br />
J'ai bos étarquer la voile mais je vois vraiment que la latte au dessus de wish appuis vraiment, comment je peux faire????
stormched
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 24 juin 2005, 08:42
Contact :

Re :problème avec Vandal

Message par stormched »

L'orthographe et le gréage d'une voile semblent utiliser les mêmes circuits neuronaux ;D
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :problème avec Vandal

Message par vento »

Si la voile change d'amure en navigation, ça n'est pas un problême.

Ce ne sera pas la seule voile dont les lattes appuient sur le mât d'un côté, d'autres le font aussi.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :problème avec Vandal

Message par Aneldo »

Sans photo ça va être difficile de juger. Mais ça semble indiquer un manque de tension à l'armure (pied de mat)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :problème avec Vandal

Message par Homerdusud »

Aneldo @ 16/04/2015 - 07h15 a dit:

Sans photo ça va être difficile de juger. Mais ça semble indiquer un manque de tension à l'armure (pied de mat)




+1


Faut tirer en bas! Fais nous une photo de la voile montée  :)
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :problème avec Vandal

Message par jayce »

encore plus simple, quand tu vas naviguer, tu demandes à un mec bon de te filer un coup de main pour gréer.


en effet, ça pourrait bien être une tension à l'amure trop juste.


Ou alors c'est normal.


sinon, un petit effort en orthographe faciliterait la compréhension de tes posts :)
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :problème avec Vandal

Message par fredmam »

Salut,


Commence déjà par mettre la taille de rallonge préconisée sur la voile (VANDAL Venture et pas venturi) et tu étarque jusqu'à ce que les poulies se touchent.


D'après ce que j'ai vu elle fait 423 au guidant et 170 de wish, donc mat de 4m + 23 (ou 24) de ralonge et tu tire au maximum.


Après comme dit plus haut ça peut être normal, ma vielle crossride à les deux lattes de chaque côté de la fenêtre de wish qui touchent fortement en statique.
Répondre