Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lentilles / lunettes ? appel a tout les miros

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
funlolo
Accro
Accro

Re :Lentilles / lunettes ? appel a tout les miros

Message par funlolo »

moi j ai pris un chien mais il ne veux pas aller dans l eau :cry:
Véro
Timide
Timide

Message par Véro »

QUOTE(Cyrilc222)
QUOTE(Véro)

Par contre, en mer, no problémo, quelques fois j'ouvre même les yeux surtout en surf

Ca aide les yeux ouverts biggrin.gif ;-)

:oops: :oops: Sous l'eau, quoi, !!! :oops: :oops: Evidemment :?
Pour info: 55 euros les 90 focus Dailies!
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

finalement j'ai pu tester en mer, et comme vero meme les yeux ouvert ca tombe pas !!!
c'est super, donc je garde biggrin.gif
cab44
Newbie
Newbie

Message par cab44 »

comme la majorité ici, je porte des lentilles journalières et g jamais eu de pb malgré qques bonnes gamelles dans l'eau. Si tu as peur que tes lentilles se barrent quand il y a trop de vent, emporte avec toi du Phylarm (ce sont des larmes artificielles que tu mets dès que tu sens que ta lentille est un peu sèche. A utiliser sans modération!)
Pendant un moment j'avais plus le droit de mettre des lentilles donc g bien été obligée de revenir aux lunettes: c très reloud avec le sel qui sèche sur les verres. Pour pas les perdre, 2 solutions: il y a des liens avec flotteur, donc tes lunettes ne coulent pas si tu te plante. Ou sinon, il y a des liens qui sont élastiques et réglables, donc que tu peux serrer un max pour que ca bouge pas de la journée.
A part ça, les lentilles c'est beaucoup plus confort, et toujours une paire en rab dans le sac pour éviter les galères
olitask
Timide
Timide

Message par olitask »

Salut

J'ai commencé la voile avec le dériveur ( laser) et mes lunettes attachées par du bout, à part l'eau qui perle sur le verre ça allait ( de toute façon à la fréquence avec laquelle je les nettoyais... laugh.gif laugh.gif ) et pourtant, en laser tu prends les vagues de face tongue.gif

J'ai ensuite porté des lentilles pendant 12 ans et la pas question de les perdre ( 900 f la lentille :shock: :shock: ) . Je portai alors des lunettes de soleil enveloppantes toujours attachées avec du bout ou les élastiques faits pour ça.

Il y a 2 ans, je ne supportais plus mes lentilles alors lasik .

Maintenant je suis opéré, et bien qu'il y ait des problèmes annexes dont parlait nima, j'en suis vraiment satisfait et je le referais si c'était à refaire.
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

en fait moi je sui s miop depui ke jss petit alor lé lunette je coné . je suis passer au lentille depuis 2ans. et com j'ai du monde pticien dans la famille je m'y conait un pe
déja pour NILUjE et les lentiles dur c'est nonormal kil ai tendence a les perdre. les lentilles souples sont une sort d'éponge qui permet de laisser passer l'i pour oxygéné l'oeil. alor que les lentillles dur sont un "bout de platik" dur qui est imperméable.c'est pour ca que les lentilles souples recouvrent toute l'oeil et qu'elle déborde sur le blancalor que les lentilles dur ne recouvrent pas tout l'oeil, elle sont un petit peut plus petite pour pouvoir laisser l'oeil s'oxygéné. don les lentiles souples sont plus grandes que les dures et plus confortable. les lentilles souples dépassent sous la pupille et c'est parcekel dépas sous la pupille kon ne les sent pas (et en plus ele sont souples alor on les sent encor moin).
les lentille dures comme NILUjE ne dépassent pas sous la pupille, c'est pour ca qu'on les sent un peut plus, et c'est aussi pour ca kelle ce perden plus facilement!!!! vu kel ne sont pa maintenu un minium par la pupille.elle tien juste par un effet ventouse ce qui explique que quand tu vas dans l'au les pression s'équilibre et la lentille se décolle. donc a par fermer les yeux ou les entre ouvrir légeremet faut fair gaff.
personellemet on pb avec les lentilles souples c'est que quand on s'essui les yeux elle on tendance a ce pliée sur elle meme et a ce coincer dans le coin de l'oeuil , c'est tres désagréable.
sinon le port de lentilles souple demande beaucoup de larme. et apres un certain temp, la majoritée des gens on des problemes parce qu'ils n'on plus assez de larme pour la lentille qui a tendance a séché comme une éponge et a iriter l'oeil. c'est pour ca que NILUjE est passer au lentiles dur qui n'on pas besoin de tant de larme, mais qui sont moin agréable a portée a cz d'un tps d'adaptation.
sinon pour ce qui est de l'opération en dehors des effet indésirable actuelement elle sert a rien!!! en fait un te découpe la cornée et on la rabote.mais le truc c'est que la cornée cest comme la peau et que ca repoussse. alor au bout de 10ans ca repousse et ta correction reaugmente. mon oncle a tester et la il en est au meme point que avt!! donc si vous voulez riské une cataracte je croi et d'autrr pb liée a l'opération pour en revenr au meme poit plus tard et payer l'ophtalmo a cause d'une vue instable , faites votre choix!! le mien est fait. sinon ca peut etre utile pour ceux qui en on besoin du style les pilotes d'avion.

bon voila je croi ke j'ai tout dit! au pir yen a sur le post des lunette de soleil d'il y a moins d'un mois. j'espere ke je vous ai aider. et si vouv avez des kestion je peut essayer d'y repondre dans la mesre du possible. :wink:
Clyde__
Newbie
Newbie

Message par Clyde__ »

michui pour ce topo trop top

san faire de la pub c'est kler que les one day soflens sont celles qui tiennent le mieux, même en se prenant une méchante vague. + super oxygénation par rapport au souple à 100 euros.
Par contre, au nivo de la tolérance, à part quelques picotements ou est le risk ?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

je précise que j'ai déjà précisé que je porte des lentilles [quote]SOUPLES
en navigation, bien que je porte des dures chez moi....

enfin merci pour vos réponses, j'pense que mon probleme est résolu tongue.gif
Répondre