Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une vis c fé pour se visser

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Une vis c fé pour se visser

Message par M »

ba wé... mais bon a l'arrache a 8 h 30 ce matin par 30 nds avec une board neuve, bin j'ai oublié de vérifier :oops: donc elle seche depuis 2 heures carene en l'air... si vous avez des trucs pour savoir le "ok elle est seche" ça m'intéresse sachant k'il est hors de question que je fasse un trou sur cette board.
<br>A priori y'a pas des masse d'o qui en est sorti tout juste de quoi humecter un kleenex... mais bon je préfere etre survu ke je ne l'avais pas pesée.
<br>
<br>Merki pour votre aide
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par funlolo »

met un cotton tige dans le trou
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par sailpower »

achete un absorbeur rubson ( sac de sels speciaux) tu le colles sur le trou tu scotches le tout et tu met s sa dans ton 4x4 en plein cagnard toutes portes fermées ( oublie pas un petit recipient sous le sac de cristaux. tu laisses ca plusieurs jours si tu peux dans un endroit le plus chaud et le plus sec possible ( en ce moment la voiture c'est plutot pas mal avec la chaleur exterieur et le soleil) ou alors dans un piece bien chaude ( veranda ou piece avec chauffage a donf)
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par remy »

je suis dsl pour toi mais bon ca fait pas avencer la chose.

mais je pense que sailpower a raison ca me semble du moin le plus logique.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par JM »

lu M

le titr c pô +to une vic c fé por êtr vi c ?

di ns + to si ta a ra ché l'1 cer stp.

Pask si c pô le k, no pb l'o rentr pô.
8) Bye
Xwind
Timide
Timide
Messages : 133
Enregistré le : 21 juin 2004, 08:47
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par Xwind »

Oublie la planche dans le 4x4 en plein cagnard, tu vas tout déformer. A l'intérieur de ta maison ce sera bien, et si tu as en plus la clim, ce sera top (ça assèche l'air). Ou alors le 4x4 avec la clim pendant 24h c'est bien !
Ca m'était arrivé avec une AHD toute neuve il y a 6 ans, j avais laissé ma planche sécher pendant une semaine pour être sûr...
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par M »

JM :arrow: Arf MDR g c g me relach en c momen mé bon c kom ça d fois on c pu c kon di

Funlolo :arrow: le coton tige rentre po dans lé naish

Sail & Xwind :arrow: ba la board é resté 2 heures dans le 4x4 mé a l'ombre g lé fé seché 7 aprem sous le soleil pdt 2/3 heure et la lé dans une piece bi1 chode, vé la léssé 2 semaine trankilou :wink: vu ke ça m'étoneré ke g m'en reserve vu lé stat de vent (c la 68 litres) mé l'absolbeur me paré bi1 en complément.

Merki a vous

PS : eu si vous avé un truc pour retirer une rallonge bi1 coincé chui ossi preneur biggrin.gif :roll:
mystik23
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 10 sept. 2003, 19:05
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par mystik23 »

g un peu le meme probleme en ce moment ( depuis cce soir en fait )

g exploser le nez de ma planche et je l'ai mis dans mon grenier sous les velux couvert de serviette
Xwind
Timide
Timide
Messages : 133
Enregistré le : 21 juin 2004, 08:47
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par Xwind »

M, Pour ta rallonge qui est coincée dans le mat.
Tu peux coincer le manchon de jonction du mat dans un étau en l'enveloppant dans un chiffon (pas autre chose que le manchon de jonction, c'est trop fragile et tu ne peux pas serrer assez fort sinon), et tu mets un gros tournevis dans les trous de la rallonge (si il y a des trous) et en tournant tu devrais réussir à l'enlever. Si il n'y a pas de trou vas y avec tes grosses mains et un chiffon.
Si tu n'as pas d'étau, tu peux utiliser une sangle d'attache que tu enroules bien serré autour du mat et que tu serres contre un arbre ou tout autre support qui ne bouge pas.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par towcat »

euuh M > je tiens à ta disposition ma perçeuse et ses forets "spécial carène" biggrin.gif

un tit coup de fil et je suis là pour faire les trous-trous :twisted:




même pas mal!





sinon perso je suis plutot adepte de la board sans sa vis dans sa housse dans la caisse en cagnard : suffit de contrôler la température avec attention > y'a pas mieux comme étuve.

Sail a raison aussi : absorbeur ça peut pas faire de mal.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par Poulif »

QUOTE(M)

PS : eu si vous avé un truc pour retirer une rallonge bi1 coincé chui ossi preneur  :D  :roll:


Tu te fous de moi là ? Tu lis jamais le forum ou quoi ? biggrin.gif
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par slider-59 »

M> Je suis en train de te trouver une solution pour assécher ton flotteur le plus rapidement possible. Le cabinet d'étude Slide & co s'engage à te fournir une solution dans la journée, peut-être agrémentée d'une petite pouliferie?
Xwind
Timide
Timide
Messages : 133
Enregistré le : 21 juin 2004, 08:47
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par Xwind »

C'est une solution à base de Leffe ??? Fais attention, la Leffe ça sèche encore moins bien que l'eau salé !!!
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par med »

QUOTE(slider-59)
M> Je suis en train de te trouver une solution pour assécher ton flotteur le plus rapidement possible. Le cabinet d'étude Slide & co s'engage à te fournir une solution dans la journée, peut-être agrémentée d'une petite pouliferie?


C'est sûr qu'avec un coup de zache allemande, l'eau s'évacurait plus rapidement !

[img]http://www.ed-wood.net/sleepy-hache_headless_horseman.jpg[/img]
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Une vis c fé pour se visser

Message par M »

[quote=Xwind]M, Pour ta rallonge qui est coincée dans le mat.
Tu peux coincer le manchon de jonction du mat dans un étau en l'enveloppant dans un chiffon (pas autre chose que le manchon de jonction, c'est trop fragile et tu ne peux pas serrer assez fort sinon), et tu mets un gros tournevis dans les trous de la rallonge (si il y a des trous) et en tournant tu devrais réussir à l'enlever. Si il n'y a pas de trou vas y avec tes grosses mains et un chiffon.
Si tu n'as pas d'étau, tu peux utiliser une sangle d'attache que tu enroules bien serré autour du mat et que tu serres contre un arbre ou tout autre support qui ne bouge pas.[/quote]

Arfff ce matin a 8 h 00 c ce ke g fé g coincé la rallonge dans l'éto é hop 3 seconde apré ct bon biggrin.gif
Répondre