Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bouts de harnais

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
pat44
Jiber
Jiber

Bouts de harnais

Message par pat44 »

Voila mon problème:
<br>
<br>Je voudrais pouvoir repositioner mes bouts au même endroit quand je change de voile (une fois trouver le bon réglages).
<br>
<br>Mais j'ai un wish sans repères pour positionner les bouts et le grip est noir (donc pas de marqueur possible).
<br>
<br>Vous faites comment (si vous faites) pour prendre des répères dans ce cas ?
Seb
Timide
Timide

Re :Bouts de harnais

Message par Seb »

Mesure l'écart entre ta poignée de wish et tes bouts en "mains". Pour l'écarts tu mesures en "doigts" et tu mets un petit papier dans la pochette de ta housse de voile en mentionnant le nombre de mains qu'il y a entre ta poignée et tes bouts et le nombre de doigts d'écart.
Après un petit temps, tu retiendras tes mains et tes doigts par coeur :wink: biggrin.gif
manolo
Newbie
Newbie

Message par manolo »

[quote=Seb]Mesure l'écart entre ta poignée de wish et tes bouts en "mains". Pour l'écarts tu mesures en "doigts" et tu mets un petit papier dans la pochette de ta housse de voile en mentionnant le nombre de mains qu'il y a entre ta poignée et tes bouts et le nombre de doigts d'écart.
Après un petit temps, tu retiendras tes mains et tes doigts par coeur :wink: biggrin.gif[/quote]

la même avec un metre ruban
Arnal
Newbie
Newbie

Message par Arnal »

Salut

Effectivement le marqueur sur un grip noir c'est pas terrible

Par contre tu peut utiliser (discrétement sinon en général elles n'aiment pas bien) le vernis à ongle de ta copine / femme / soeur / fille / mère / nièce / cousine (rayer les mentions inutiles...)

Un rouge assez clair est trés visible et ça tient trés bien sur ce genre de revétement ... (en plus tu seras le plus Wizzzz sur la plage !!)

La prochaine fois : "Comment utiliser un vieux bigoudi pour réparer son aileron"

A+
med
Jiber
Jiber

Message par med »

Une autre solution consiste à marquer la position des bouts de harnais sur la voile (marker, autocollant, scotch, etc.) une fois que tu as trouvé le bon réglage, comme sur les voiles North. Pratique si tu dois utiliser un autre wish.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(med)
Une autre solution consiste à marquer la position des bouts de harnais sur la voile (marker, autocollant, scotch, etc.) une fois que tu as trouvé le bon réglage, comme sur les voiles North. Pratique si tu dois utiliser un autre wish.

Pourquoi j'y ai pas pensé !!!!

D'autant que j'ai une voile North !
daftnico
Timide
Timide

Message par daftnico »

moi ce que j utilise c est du scotch comme ca tu n a plus qu a mettre les bouts dessus
et voila le tour est joué
Akatrem
Newbie
Newbie

Message par Akatrem »

QUOTE(daftnico)
moi ce que j utilise c est du scotch comme ca tu n a plus qu a mettre les bouts dessus
et voila le tour est joué

ce que j'allais dire mais on m'a grillé la politesse :wink:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

j'aurais meme dit Shatterton de couleur assortie a chaque voile. J'ai fait ca pendant un moment avant de m'apercevoir que je ne les bougeait presque pas de 4.7 à 7m. Donc j'ai laissé tombé.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

moi j'ai une 9.5 north et effectivement ya le chépakoi harness lines center trim system ou chépakoi...sinon sur mes doggy styles,_ça change presque pas entre 5.7 et 4.7 sur le meme wish...si le seul truc c'est qu'il me faut les mettre plus en arriere pour la 5.7 creuse,et le contraire pour la 4.7 quichée...voila :roll:
Speedherman
Timide
Timide

Message par Speedherman »

ou alors un petit coup de Tip-Ex sur le tube de wish...
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

QUOTE(Speedherman)
ou alors un petit coup de Tip-Ex sur le tube de wish...

+1
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Sinon, il y a des stylos qui déposent une encre (dorée ou argentée). C'est nickel pour ce genre de jobs : j'ai marqué mes rallonges et mes wishs avec pour avoir les repères pour chaque réglage de voile.
C'est en vente dans les shops de fourniture de Beaux Arts.
:wink:
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Tu peux aussi prendre un schlass et faire de bonnes entailles dans ton grip. Avantage : ça risque pas de partir.

:twisted: :twisted: :twisted:
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

mé arretez!! pffffff lé gar!! tu monte un anneau a serrer sur le wish avec un mousqueton au bout 8) c la classe tu t'en trouve un en feraille com ca kan ca rouille ca fé d jolies couleur dégradée sur le wish. lol
je pance ke listoir de la marque sur la voile est pas mal. dailleur petite rapel: kan t'a réglé ton bout de harnais, fo ke t'ai juste a tirer sur la main arriere ou alor ca doit etre parfaitement éqilibrer???
Répondre