Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Avis et test des planches de la marque Naish
xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par xela »


Salut merci d'avoir pris la peine de retourner 3 ans de pile de wind wink.gif
Alors là je suis presque convaincu que c'est un bon choix, smile.gif
effectivement le texte complet m'interesse.
par contre le modèle en promo est de 2005 dim 252 x62 x111 l il semblerait au vu des cotes qu'il n'y ait pas eu d'évolution du modèle.
willyskipper
Timide
Timide
Messages : 523
Enregistré le : 10 mars 2003, 18:33
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par willyskipper »

Salut, effectivement il n'y a pas eu de grande évolution le modèle 2005 fait bien 252 x 62 x 110 litres voiles recommandées 5,3 à 8,3 (8,3 me parait un peu grand, à voir !) aileron 32cm. Commentaire 2005 (Shop Quai 34): planche à large plage d'utilisation, facile d'accès, bonne stabilité, départ au planning précoce, performant dans le petit temps tout en conservant une grande réactivité.

Et voici donc le texte complet de l'essais en 2002 : Par rapport au modèle 2001 (année de sortie du modèle) en 2002 elle gagne en compacité, puisqu'elle passe sous les 2m50 de long et passe à 62 de large. Toujours trés ronde au niveau de l'outline et des rails, elle garde un scoop trés tendu sur l'arrière avec 110cm de plat. On monte dessus et ça démarre, la titan est large et épaisse sous les pieeds, super légère et carrément rigide, ce qui lui donne des performances de trés haut niveau pour une si petite planche. Les perfs au près sont également surprenantes : on se cale et ça grimpe avec tenue et stabilité. Elle délivre de forte sensations et montre eune glisse importante à toute les allures, elle aime les long bord full speed, grande stabilité directionnelle sur tout les terrains. Elle aime aussi jiber mais préfère les longue courbes que les virages serrés surtout quand on est limite surtoilé, car elle est moyennement fine sur l'arrière. Possibilité de la monter avec un seul strap central à l'arrière pour aller tâter de la vague.
Voilà je pense qu'avec tout ça tu devrai être convaicu ! Et je vais reposer mais doigts.................. wink.gif A plus.................





xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par xela »

merci, je vais l'acheter demain si elle est pas vendu.
phil23
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 07 nov. 2004, 23:45
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par phil23 »

Salut,

J'ai acheté cette board en 2005 et j'ai pris le modèle testé par WIND en 2002 et PM en 2003.
Je fais 100kgs pour 1.90
Je l'utilise en 6.2 saber avec 33 d'origine 6.7 saber avec 38 supercross
5.7 avec 31 Eagle et 5.3 Wave MC avec Eagle 29

Cette Board est vraiment top!! ça accèlère immédiatement, trés bon contrôle, rigide ( j'adore!) trés grosse plage d'utilisation

Shape moderne à la sauce Naish (pointu), en comparaison du compact carré

Je vais l'essayer avec un 40 élite S03 et 7.5 V8, sa largeur OFO étant de 40

Phil
xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par xela »

ça y ai, elle est dans le garage. biggrin.gif merci phil tu m'as doublement motivé pour l'achat.
je récupère mes aileron de ma déphunte AHD je me demande si la TITAN peut accépter mon 42 cm select de race avec ma 7.2m2 ou si le 36 cm suffit?
encore un mois et quelque degrés de plus dans l'air et c'est parti pour 2006 wink.gif
phil23
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 07 nov. 2004, 23:45
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par phil23 »

Je peux te proposer un Select Superfast 41 PW Neuf qui ira trés bien sur ta board avec une toile dans les 7.5
Un aileron de type slalom dopera cette board en cap et accélération

Phil
xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par xela »

salut
42 de race select et 41 de slalom select c'est un un peu pareil quant même?
tu l'as utilisé sur la naish, ç a fait pas trop manche de pioche au cul d'une voiture playmobile? biggrin.gif
phil23
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 07 nov. 2004, 23:45
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par phil23 »

Lorsque l'on fait 100kgs, ça le fait bien tongue.gif
42 me semble gros, surtout en taille Race de chez select ( type select Ultra ou autre)

Essaie un supercross 38, c'est bien aussi!

Phil

paddy95
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 août 2011, 08:34
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par paddy95 »

J'arrive peut etre un peu tard sur ta demande, mais je possède une titan 110L, c'est une planche merveilleuse, rapide, facile, qui tient la grande toile. et qui a du volume en cas de chute de vent, tu rentres à la plage sans nager des heures...


En complement dans la baston j'ai une mistral de 88L , je suis pret pour tous les vents...

:D
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par a-xle »

+ 1


heureux possesseur de la version 2001 en 109l si mes souvenirs sont exact (60 de large en gros), j'ai pris au départ cette planche par défaut pour avoir exactement la meme que mon père pour éviter de la descendre ds le sud a chaque fois!


en fait elle est mortel cette planche, je suis monté jusqu'à 7.3 dessus, c un peu gros mais ca s'oublie une fois au planning.


Config 3 straps qui me permet de tatonner un peu les vagues quand j'en ai l'occasion. Très bonne vitesse de pointe, flottabilité suffisante pour mes 75kg


Bref un super planche avec une grosse tête de mort  dessus  :dev:
Répondre