Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis naish grand prix 128 2010, votre avis pour progresser

Avis et test des planches de la marque Naish
Répondre
gabriel
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 03 juil. 2012, 21:03
Contact :

avis naish grand prix 128 2010, votre avis pour progresser

Message par gabriel »

Salut à tous je vous sollicite de nouveau je fais 185 pour 80 kg ma planches pour le moment une viper de 160 l je me remet tranquillement à la planche, pas de waterstart ni jibe ni strap pour le moment mais les conditions arrivent enfin je vais pouvoir me remettre à l eau niveau voile j ai une gun future 5.5 une slalom decathlon 6.5 et une gun mission 6.8  et je recherche une 8 sans camber.<br /><br />
Voilà ma question j ai trouvé une naish grand prix 128 elle doit faire 76 de large qu en pensez vous pour continuer mon apprentissage ? Trop typé slalom elle est annoncé freerace.
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :avis naish grand prix 128 2010, votre avis pour progresser

Message par phil09 »

Peut être annoncé freerace , mais c est bien une slalom .

Elle reste cependant facile pour quelqu un qui a un peu de bouteille , maintenant dans de l apprentissage je sait pas si c est bien recommandé .
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :avis naish grand prix 128 2010, votre avis pour progresser

Message par Aneldo »

faut voir si elle est plus fragile et si elle ne coule pas du nez au tireveille / virement de bord.
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :avis naish grand prix 128 2010, votre avis pour progresser

Message par vento »

Si tu ne mets pas encore les straps il vaut mieux partir sur une freeride car sur les slaloms les straps sont excentrés et donc plus difficile à mettre .
gabriel
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 03 juil. 2012, 21:03
Contact :

Re :avis naish grand prix 128 2010, votre avis pour progresser

Message par gabriel »

Le prix est tres intéressant, concernant les straps je vais apprendre tranquilement avec ma viper mais c vrai que leur position me paraît excentré


Concernant le fait de savoir si elle coule je qu avec la largeur cela devrait le faire pour relever au tiré veille


D après vous cela paraît difficile mais pas impossible de progresser avec ? Je ne compte pas faire de vague et les plans d eau ou je vais sont relativement plat
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :avis naish grand prix 128 2010, votre avis pour progresser

Message par Aneldo »

c'est faisable (j'ai bien appris à mettre les strappes sur une slalom : F2 sputnick 280)

C'est une très bonne planche.


Si la construction est bonne je me lancerai mais sinon elle risque tous de même prendre chère au début.


Quand je parlais de problème au tireveille, le nez peu couler (c'est le cas de beaucoup de slalom) si tu mets le pied devant le pied de mat. Demande au vendeur si il relève facilement au tireveille.



Pour les voiles, tourne toi vres gun rapid, loft oxygen (gamme freerace 0 cam).
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :avis naish grand prix 128 2010, votre avis pour progresser

Message par vento »

gabriel @ 15/10/2013 - 11h55 a dit:

Le prix est tres intéressant, concernant les straps je vais apprendre tranquilement avec ma viper mais c vrai que leur position me paraît excentré





C'est vrai que le prix est intéressant, mais passer d'une  planche débutant à une planche slalom pour moi c'est un mauvais choix qui va te retarder dans une progression étape par étape .

J'en parle en connaissance de cause pour être passer au début par une Bic 293 à une Exocet speedslider 79 de large : jamais réussi à mettre les straps . Je l'ai revendu pour un JP xcite 150 qui m'a permis de progresser beaucoup mieux et ensuite passer sur une 120 litres freeride avec facilité .(RRD Zride120).


Soit déjà à l'aise avec ta Viper de façon à ressentir l'ennui sur celle-ci, ce qui t'amènera naturellement sur une planche plus petite .
gabriel
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 03 juil. 2012, 21:03
Contact :

Re :avis naish grand prix 128 2010, votre avis pour progresser

Message par gabriel »

Le choix d une planche est jamais simple on pense faire une affaire et au final c pire que mieux
Répondre