Et voila, premier test!
Le vent était moins fort que prévu, j'ai pu sortir en 7.0 au Glissant, avec sous les pieds un Drake 38 gentiment prêté par Ric92. Vent 15 25 nœuds a la louche, orientation nord ouest. Plan d'eau très clapoteux avec des trains de houle d'un petit mètre.
Bon déjà, vive le goudron du glissant, la planche est baptisée
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
La flottabilité est conforme au litrage annoncé, et c'est bien stable au non planning.
Une fois la digue du Glissant dépassée, la planche déjauge très vite et on est calé dans les straps aussitôt. Ils sont réglés pas trop extrême, mais c'est déjà un bon point.
Une fois calé, on peut passer le clapot sans réfléchir. La planche ne rebondit quasiment pas, tout se fait en douceur. On plie les jambes pour encaisser quand c'est trop gros, mais ça passe toujours en douceur. Vive la longueur de la planche et le double concave. Le toucher d'eau est juste excellent! C'est juste pile poil ce que je recherchai...
![:D](smileys/biggrin.gif)
Quelques spin out, est-ce à cause du drake, ou a cause de mon pied lourd derrière, ou position du pied de mat.... L'habitude d'appuyer comme un gros goret sur mon ex RS 69 certainement.
L'amorce de jibe par contre, il va falloir s'y faire, la ou avant je passai la courbe, le rail plante dès le début, mais encore une fois, entre l'ex RS69 de 50 de large au cul avec des rails coupés à la hache, et les rails plus doux et 46 de large, faut plus de douceur.
Sur les bords retour j'ai pu taper quelques petits jumps en passant sur la houle, c'est très sain en retombant, j'ai même gardé le planning après chaque saut, une première.
Le cap est moyen, mais je compare a mon ex slalom avec un GT9 37, combo qui dans les même conditions grimpe aux arbres, donc je referai la comparaison quand j'aurai récupéré cet aileron a nouveau.
Globalement, la planche est facile, passe partout, mais en même temps elle garde une excellente rigidité sous les pieds. Quelques abattées sympa, encore que j'ai pas trop voulu me lacher pour une première.
Bémol : Les straps tournent, a mon avis j'ai du monter à l'envers les plaques de plastoc sous le strap (avec les picots), et va falloir resserer un coup apres la premiere nav.