Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vous avez du boute qui casse vous!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

vous avez du boute qui casse vous!

Message par richelieu »

je navigue depuis quelque année (voir les vidéos de tonio) et j'ai bouffé quelque mètres de près étiré avant de changé de crémerie depuis plusieurs années je me fourni en chip chandleur j'en file même à mes potes j’utilise du dyneema en ø 4 la résistance est de 290 kg
<br> mon principe on a le droit de ce faire plaisir mais ce n’est pas une raison pour faire chier la SNSM alors voilà :wink: bonne nav à vous
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par Yves »

c'est mieux que les bouts avec le Kevlar (la fibre blanche) dedans?
Parce que ceux là aussi , j'en use trop! Pas en traction, mais en usure (taquets coinceurs + étarqueur 2 mains)
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par richelieu »

comme etarqueur j'utilise les galets il y en a plein la plage smile.gif
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par richelieu »

arf suite sinon je ne sais pas jusque ou ils peuvent aller je prens des boute de deux mètre que je retourne et depuis j'ai toujours un pote que je depanne avant qu'il lache biggrin.gif
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par Poulif »

Pour les bouts qui s'usent éviter les bouts avec le tressage "en relief". Ceux là ils passent 2 fois dans le taquets et le coup d'après ils pètent.
Moi j'ai du gun kevlar ils sont tout lisses et j'ai pas eu à m'en plaindre.
thieum
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 31 mai 2004, 19:50
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par thieum »

ben moi j'utilisais du 3mm en polyamide mais comme ça cassait trop souvent j'suis passé au 5mm en spectra, là plus de probleme...
(enfin plus de probleme de bout parceque du coup c' est mon mat qui a explosé!) :evil: :evil: :evil:
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par richelieu »

j'ai testé le ø5 j'aime pas, trop de frottement a mon gout sinon les taquets sont dimentionné pour du boute de ø3 à 5 et encore avec du ø3 je trouve que c'est limite il decroche des fois voila voila . sinon a titre d'info zeph ma explosé une ralonge carbone fiberspart :shock: si si avec ce type de boute et un etarqueur que je lui avais fabriqué pour la solidité le ø 4 sa va biggrin.gif
thieum
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 31 mai 2004, 19:50
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par thieum »

c'est clair le diametre 5mm est un peu gros pour les poulies et le taquet, j'avais que ca sous la main pour remplacer l'autre mais la prochaine fois je pense que je prendrais du 4mm
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par pat44 »

[quote=Yves]c'est mieux que les bouts avec le Kevlar (la fibre blanche) dedans?
Parce que ceux là aussi , j'en use trop! Pas en traction, mais en usure (taquets coinceurs + étarqueur 2 mains)[/quote]

Dyneema, Spectra: même chose. C'est des noms déposés par des marques, mais c'est la même fibre. Idem pour le kevlar il me semble
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par towcat »

spectra je connais pas mais dyneema c pas pareil que le kevlar il me semble (çui là c marque déposée Dupont de Nemours)

je crois que le kevlar est plus cher que le dyneema, mais que le second est récent et bien suffisant...
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par Xtrem »

le meilleur bout de tout les temps : le nautix !![img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super14.gif[/img]
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par richelieu »

QUOTE(Xtrem)
le meilleur bout de tout les temps : le nautix !!user posted image


arf c'est une nouvelle corderie je conaissais cousin mes notix ils sont où ? :wink:
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par nowhereman »

Le meilleur c'est le boute 4mm kev bobine du Mahalo :wink:
en plus il m'a été recommandé en temps réel lors de l'achat par Hervé L. rider Naish breton bien connu
Alex : Tu vois avec ce boute tu peux y aller mon gars il va te faire un an garanti
Alex à Hervé : Hé Hervé c'est quoi déjà, ce qui a dans le boute ?
Hervé : EUH chais pas ? du kevlar j'crois ?
Alex : ah ouais c'est ça, du kevlar smile.gif
Moi : Okay bin si c'est du kevlar je prends ...

Il avait pas menti Alex, le boute y m'a fait un an et demi ... je viens juste de le changer par sécurité ...
c'était ptet du nautix, d'ailleurs ?
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :vous avez du boute qui casse vous!

Message par bac »

le Dyneema est tres different du kevlar au niveu fibre. A l'oeil le kevlar se reconait car les fibres sont maron orange. le dyneema est blanc. Al'usage en resistance a la traction je crois que c kiff kiff. par contre en utilisation sur le pallan d'amure avec des rean tout petit le kevlar casse tres vite car les fibre ne suporte pas d'etre tordues. Le kevlar j'en trouve plus et c'ets pas un mal maintenant c'est tout dyneema pour moi.
Répondre