Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ben cru
Timide
Timide
Messages : 821
Enregistré le : 15 août 2003, 15:16
Contact :

JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par ben cru »

<b>Faustine 1ère au général provisoire !!!</b>
<br>il faut y croire ! allez "petite" <span style='font-size:16pt;line-height:100%'>bah oui elle est pas grosse la crevette... </span>:wink:
<br>une medaille d'or et qq minutes au journal?
<br>ou un reportage complet sur France TV...
<br> 8) on peut encore rêver !!!
<br>
<br><a href='http://www.athens2004.com/fr/SailingWom ... mit=%3E%3E' target='_blank'>http://www.athens2004.com/fr/SailingWom ... ?......</a>
bdouille
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:10
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par bdouille »

Les autres résultats féminins :
Les filles en yngling : 2emes hier et 5emes au géné.
En 470 11emes au géné et enfin Erope : 9ème

La voile olympique féminine se porte bien.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par mimich »

Et les frenchies qui emportent une manche en 49er! Pas top au général, mais cool quand même!
Jawsrider
Timide
Timide
Messages : 460
Enregistré le : 08 mars 2003, 12:00
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par Jawsrider »

Incroyable!Une chance de médaille d'or et pas une seule image de planche a la tv moi j'ai les glandes!!!! :evil:
Vivement le superx discipline olympique!!!!!!!!! :twisted:
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par Poulif »

QUOTE(Jawsrider)
Incroyable!Une chance de médaille d'or et pas une seule image de planche a la tv moi j'ai les glandes!!!! :evil:  
Vivement le superx discipline olympique!!!!!!!!! :twisted:


clair c la-men-ta-ble.
meme pas un résumé de manche entre le passage de la roumaine et de la chinoise à la barre fixe... franchement c pitoyable comme couverture média...leurs résumés ne résument que les directs qui sont passés, on ne sait même pas ce qui s'est passé dans la journée sur les sports "secondaires"...

er sur canal ? les résumés sont-ils plus complets ?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par mimich »

Bienvenue dans le monde du sport pognon! :twisted:
Les jeux sont juste un moyen de plus d'attirer le maximum de personnes devant le petit écran pour les abrutir et les matraquer de pubs...
Alors, vu l'audience de la voile vous êtes pas prêts d'en voir!
Nalec
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 18 août 2004, 14:35
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par Nalec »

C'est net !!!
Et franchement vu comment on s'emmerde devant les retransmissions de nos chers judokas par exemple, il ferait mieux de passer de la PAV.

Parceque je sais pas vous mais le judo et l'escrime, je comprends même pas comment on gagne.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par Poulif »

un petit moment de délectation biggrin.gif

http://forums.france2.fr/sujet/index.php?t...0&pagecurrent=0

quand on sait que leur forum est modéré, on se demande bien ce que contenaient les posts effacés :twisted:
J'ai mis un post tout à fait diplomate qui devrait apparaitre bientot (j'espère) tout en sachant que des posts sur la voile on déja été émis.
Mais visiblement y sont pas super sensibles aux critiques.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par mimich »

QUOTE(Nalec)
C'est net !!!
Et franchement vu comment on s'emmerde devant les retransmissions de nos chers judokas par exemple, il ferait mieux de passer de la PAV.

Parceque je sais pas vous mais le judo et l'escrime, je comprends même pas comment on gagne.


En ce moment, en judo, on gagne pas! :twisted:
Nalec
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 18 août 2004, 14:35
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par Nalec »

Non c'était pour dire que je comprenais pas bien les règles !
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par Poulif »

QUOTE(Nalec)
Non c'était pour dire que je comprenais pas bien les règles !


y'a pourtant pas plus simple que le judo : si tu projettes ton adversaire sur le dos avec force et vitesse, tu as gagné le combat ! (ippon)

après y'a des nuances à la perfection du geste :
koka (1pt), yuko (2pt), waza-ari (3pts)
2 waza-ari = ippon

Si y'a pas de ippon, celui qui a le plus de points a la fin à gagné.
On peut aussi gagner sur abandon de l'adversaire (clé de bras ou étranglement), ou immobilisation de l'adversaire sur le dos (20 secondes = ippon), et enfin on peut prendre des shido de pénalité si on ne fait que défendre.

comment ca je suis hors sujet ?
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par Rob »

En même temps, faut être réaliste, ça interesse qui la mistral?
Personne, ou presque. Et encore parmis le presque, il y en a 90% qui s'y interessent 15 jours tous les 4 ans, si il ya une chance de médaille en vue et qui ne connaissaient même pas le nom des participants le mois d'avant.

Avec tout ça, faut quand même pas jeter la pierre à F2/F3... surtout quand on prend en compte en plus le fait que la mistral, c'est vraiment pas "télégénique".
Jawsrider
Timide
Timide
Messages : 460
Enregistré le : 08 mars 2003, 12:00
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par Jawsrider »

Voir deux couillons qui s'agrippent par le kimono en tournant en rond je ne trouve pas ca super télégénique non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par Poulif »

QUOTE(Rob)
En même temps, faut être réaliste, ça interesse qui la mistral?
Personne, ou presque. Et encore parmis le presque, il y en a 90% qui s'y interessent 15 jours tous les 4 ans, si il ya une chance de médaille en vue et qui ne connaissaient même pas le nom des participants le mois d'avant.

Avec tout ça, faut quand même pas jeter la pierre à F2/F3... surtout quand on prend en compte en plus le fait que la mistral, c'est vraiment pas \"télégénique\".


Le problème n'est pas de savoir qui ça intéresse, car de toute façon y'a que 3 ou 4 sports majeurs qui sont diffusés toute l'année. Le minimum, si on prétend couvrir l'événement Olympique, c'est de diffuser des résumés et des résultats dans toutes les disciplines, d'autant plus qu'il y a 2 chaînes (F2/3 et canal) qui font quasiment 24/24 d'antenne pour les JO.
[mode chauvin ON]
C'est d'autant plus vrai quand y'a une chance de médaille francaise, car là on s'aperçoit bien que ca devient tout de suite plus télégénique.
[mode chauvin OFF]
ouaich
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 26 avr. 2003, 12:32
Contact :

Re :JO - Faustine 1ère au général provisoire !!!

Message par ouaich »

Totalement d'accord avec toi, Poulif, La moindre des choses, c'est de donner un résumé des résultats jour après jour!! C'est n'importe quoi!! Il ont juste passé en direct une partie de la manche de Ydling (??qqchose comme çà).. et je me rappelle des paroles du journaliste du genre :"C'est un devoir du service public de montrer des sports qu'on ne voit pas pendant l'année"!! Et bien pour l'instant, on ne peut pas dire qu'ils replissent leur mission!!
Répondre