Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nos magazines tjs interessants ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurfeur 59
Timide
Timide

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par windsurfeur 59 »

[quote=lulu29]
C'est vrai quoi, il y a plein de gus super intéressants du côté "technique" qui ont vu tte l'évolution du Windsurf et qui sont loin d'être des truffes : des Barry Spanier, Willem Blauw, Jim Drake...
A croire qu'on s'enferme dans une image d'écervelés bronzés aux gros biscottos qui disent tjrs la même chose ("Alors là tu vois j'étais overpowered, man, mais bon, j'ai envoyé tt ce que j'avais et j'ai posé mon helicopter tack chicken o'fish double veau cheese fingers in the ass, c'était une p'tain de vibe, man")

Mais bon, je continue d'acheter Wind et ça fait 20 ans que ça dure.
Je dois être un peu con...
Donc on la presse qu'on mérite.[/quote]

idem de mon coté j'en ai marre des mecs qui se la racontent dans leur magazine et surtout dans leur pauvre DVD comme julien taboulet qui joue sa star avec son micro et tjs à montrer ces gros bras, il est pas intéressant ce mec il croit parler un language scientifique et impressionnant pour les autres :x

Sinon sur leur dernier DVD il y avait une fille venant des canaries très très douée on ne l'a jamais vu à la caméra pour parler de ses réglages et de sa technique, on a juste vu Traversa et un autre et biensur wesh wesh :roll:

c'est dommage j'aurais bien voulu voir ce que faisait la fille et comment elle réglait, je suis sûr que les filles aussi ont été déçu.

Bref pour dire que wind mag ( en particuliers ) pourrait changer son style,arrèter de montrer que du taboulet ( qui prend la grosse tète ) qui fait sa star au micro et montrer des wundsurfeurs plus simple et plus VRAIS et surtout des filles qui envoient grave sans se la raconter tongue.gif

voila c'était mon coup de gueule je sais pas ce que vous en pensez :roll:

NB : j'espère qu'il feront un reportage sur le filles tel que Faustine ou d'autres car elles le méritent vraiment les " PETIOTES " biggrin.gif

un reportage sur faustine ce serait carrément lui rendre hommage et la remercier de ce qu'elle vient d'accomplir tongue.gif smile.gif
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

[quote=fanch][b]TOTO :idea: :idea: :idea:

Je viens de voir ta signature (Ne m'appelez pas, je suis sur l'eau...) ! Curieux, non ?

Y'a que Jésus ( d'jéseusse pour les d'jeuns ) qui marche sur l'eau me semble-t'il ?

Tu es Jésus ? laugh.gif[/quote]

Oui, c'est moi, mais j'ai su rester simple...

[img]http://www.niceness.org/surf/images/jesus.gif[/img]
superstar06
Newbie
Newbie

Message par superstar06 »

je sui dacor avec vou a chaque foi que je fai acheter mon windmagazine je sui tou heureux lol .Mais des que je commence a tourner les pages je me fai chier . Je sui souvent deçu des sujet , des reportages . Je serai eux je ferai un trip parr region chaque moins ca serai bien . Et sa permettrai de connetre les autre region . :wink:
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

bon se qu'on peut faire c'est chacun se fait une liste de propositions au fur et à mesure, avec idees, descriptifs etc....
dans une ou deux semaine on centralise tout,
on prend toutes les idées, on fait un truc propre et HOP
on envoye ca de la part du Collectif des DW Riders contre les Magazines qui ne sont Pas Assez Bien !!! 8) (c'est nous ca !!!)

c'est quand meme le comble de devoir faire le boulot !!! :twisted: :twisted: :twisted:
:wink:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

[quote]Pedro 540 a écrit:
Moi je suis complètement d'accord avec Bizzard85, je trouve ces mags trè bien fait on demande a personne de les acheter il faut arrêter de tailler ces 2 mags car ce sont les seuls moyen à part internet d'avoir des infos sur ce qui se passe dans le monde de la planche et je pense que la vie de la planche en France serait bien triste si on avait pas ces deux mags pour s'informer d'autant plus que les sites internet(comme directwind..... ) sont souvent en retard sur l'actu du windsurf et pas si bien informer que ça....
Pedrolito

attend tu plaisante là !!!
dans les mags t'as les infos du mois d'avant voir plus pour les compètes...
tu m'explique où est le retard
et puis les commentaires sur les compètes merci bien,
il y a quand meme plus riches niveaux infos !
[/quote]

Excuse moi BEN CRU ma reponse est un peu tardIVE mai je suis parti naviguer deux jour laugh.gif laugh.gif (à Montelimar et très nul ceci dit).
Moi je parle surtout an niveau des résultat et des classement des compèt' qui ne sont pas indiquer dans Directwind malheureusement.
C'est vrai que dans les mags les commentaires ne sont pas top et les infos arrive après mais on a des classements détaillés et ça je trouve ça plutôt cool. Parce que quand on nous explique dans Directwind que machin a fait ça, machin truc a fait ceci mai que au final on ne connait même pas leur classement l'intérêt il est zéro aussi... Pour moi les infos arrive un peu tard mais elles sont assez bonnes quand même. (enfin suffisante)

Pedro 540
bibendome
Timide
Timide

Message par bibendome »

Bah si y'a que les resultat de mieux dans un magazine :? je pense que la plupart des gens qui pratique et achette c'est magazine sont pas homnibuler (je sais comment ca s'ecrit) par les resultats mais plus par du concret niveau nav (reglage etc plein de bonne idee on deja etait proposer) et trip et ce qui nous passionne la planche, les resultat c'est bien mais bon c'est le plus important a mon avis, enfin perso ca m'interresse pas du tout même. Je pratique que pour le plaisir et je voudrait que les mag se rapprodche plus de ca me permettre de m'ameliorait, de choisir aisement ce que je veux me faire rever!!!
windsurfeur 59
Timide
Timide

Message par windsurfeur 59 »

c'est vrai qu'on dirait qu'il regresse sad.gif

moi je me rappelle il y a un an ou deux, il y avait à la fin de chaque mag une vingtaine de page qui se nommait : " La gazette des Régions " où il y avait les news, les courses avec les dates, les spots avec des témoignages ... c'est vraiment bien wink.gif
Maintenant ces 20 pages ont été remplacées par de la pub :x car nous sommes dans une société de conso :roll:
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote=windsurfeur 59]c'est vrai qu'on dirait qu'il regresse sad.gif

moi je me rappelle il y a un an ou deux, il y avait à la fin de chaque mag une vingtaine de page qui se nommait : " La gazette des Régions " où il y avait les news, les courses avec les dates, les spots avec des témoignages ... c'est vraiment bien wink.gif
Maintenant ces 20 pages ont été remplacées par de la pub :x car nous sommes dans une société de conso :roll:[/quote]

Très dommage cette suppression de la gazette....Wind mag te répondrait comme il l'a fait dans le courrier des lecteurs, que cette gazette n'avait plus tellement d'utilité vu le nombre diminuant des compétiteurs régionaux ....( hélas c'est assez vrai sad.gif )
A la place pas seulement de la pub, soyons honnêtes, mais une rubrique d'intérêt plus discutable, consacrée à une seule personnalité régionale.
On peut dire aussi que le calendrier était souvent publié trop tard et qu'internet a repris le créneau "infos région" mais comme le soulignait le lecteur frustré publié ( et je suis 100% d'accord avec lui) c'était très sympa surtout pour les jeunes de voir son nom ( ou sa photo!) dans cette gazette.
PM n'a pas suivi le mouvement et a même tendance à donner davantage parole à "la base" et tant mieux.( régions, Windsurfilles etc..)
Je parie que Wind ne va pas tarder à se rendre compte de son erreur. :?
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

Je viens d'acheter Planchemag septembre mais pas lu dans le détail. Revu du matos 2005 entre autre et toujours (faut bien vivre) 50 % de pub ! laugh.gif
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

-> pour Pedro:
ca va deux jours de nav ! c'est quand meme mieux que rester au taf :wink:

sinon pour les infos, tu devrait plutot aller sur le site de la PWA:
http://www.pwaworldtour.com il y a les classements,
les heats au fur et a mesure ...
ou alors AFW pour la france. c'est toujours mieux que les mags... 8)
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

[quote=fanch]Je viens d'acheter Planchemag septembre mais pas lu dans le détail. Revu du matos 2005 entre autre et toujours (faut bien vivre) 50 % de pub ! laugh.gif

Ben ouais, mais pas de pub = pas de presse. Alors on peut toujours râler qu'y a trop de pub, ça me plait pas non plus mais n'est-ce pas un moindre mal?
epluchure
Newbie
Newbie

Message par epluchure »

[quote=Yves]A propos de magazines, voyez celui-ci, magazine gratuit et suberbement documenté (en anglais) 8)

http://www.boardseekermag.com/newsletters/aug_04/

ah c'est autre chose que nos daubes, hein.[/quote]

Je me suis expatrié 2 ans en Ireland et forcement, j'ai lu les mags anglais. Franchement, le niveau des mags de planche anglais est tres élevé comparé à leurs cousins francais. Bcp de technique, une pedagogie tres soignée, des tests très pertinents, super reportages. En plus ils écrivent dans un style qui fait sérieux, non pas pour des gamins comme c'est le cas chez nous, ce qui ajoute un peu plus de crédibilité à leurs analyses ou conseils. Et encore, on ne doit pas se plaindre paske pour les mags de surf francais, on est dans le pipi-caca total !
funheim
Newbie
Newbie

Message par funheim »

Allez un petit compliment pour les 2 mags : au niveau infographique et mise en valeur des titres c'est du petit lait...
Je m'en inspire quelquefois dans mes propres réalisations.
Une mention particulière à Arno Kunegel pour le travail sur les polices.

*Ne pas tirer sur l'ambulance*
XAVTAZ
Timide
Timide

Message par XAVTAZ »

Cela ne fait que 2 fois que j'achète wind et planchemag ( je suis novice pour ceux qui suivent :wink: ) et je trouve effectivement que le ton de wind est parfois trop branché " il a bien bu, il a bien déconné etc..."
Y a t-il un magazine en dehors de planchemag,quelque chose de sérieux??
:shock: [color=blue][/color]
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

qque fois g l'impression que c du racket : ya que ça alors t'achete puis tu te rend compte que c pire encore que la fois d'avant , et 1 ou2 mois apres tu recommences...
Répondre