Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DIAMOND RACE 67

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
waverider
Timide
Timide

DIAMOND RACE 67

Message par waverider »

bonjour avez vous des infos sur cette planche ?
<br>
<br>Merci a Bientôt
F3477
Timide
Timide

Re :DIAMOND RACE 67

Message par F3477 »

c'est la premiere formula large de chez AHD.
Pas trop dure a tenir, de bonnes perfs avec un léger.
surement au niveau des free formula actuelles, par contre out question cap au pres.
se toile avec un maxi autour de 9 metres.

est venu apres la DR 72 et l'année d'apres la DR 78 (la mienne)
fafe28000
Timide
Timide

Re :DIAMOND RACE 67

Message par fafe28000 »

Salut j'ai navigué durant quelques années dessus.

9.0m dessus, c'est un peu trop. Le mieux 8.5.

145l donc très bon départ au planing. Choisi plusieurs ailerons : 48 raides pour 7-15 noeuds, 46 souple 15-20 et un 40 pour le speed. Je décollé à 7 noeuds aussi vite que les formulas mais je fais 60kg !

le près : très bon dans le fond établi, j'arrivais à remonter presque face au vent dans 20 noeuds. Bien moins bon dans un 10 noeuds face au formula. De bon rails et + de 10 cm d'épaisseurs, donc pas de problème pour le près.

une planche très facile une fois avoir compris le fonctionnement, elle ne nécissite pas des jambes en aciers, au max : 25 noeuds et 8.0 en voile en rafales avec mon pote, plan d'eau pas trop défoncé bien sur. 7.0 dans 15-17 noeuds mais plan d'eau complètement défoncé. Mais la planche passe bien.

elle passe très bien le clapot, il faut bien reculé le pied de mat et naviguer en arrière, dans l'axe de la planche (c'est mon cas). En vitesse pur, c'est un très bonne planche, descendre en ailerons. Un 40 pour la vitesse est le controle c'est OK mais il faut être léger sur le pied arrière tout de même.

C'est une très bonne planche. D'occasion j'en connaisune en très bon état et même un DR62, plus axé slalom (122l pour62 cm de large et 7.5 voileidéal).
A+
Répondre