Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

assurance casse

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Alexandre
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 03 août 2004, 21:21
Contact :

assurance casse

Message par Alexandre »

existe t-il un organisme qui assurerait la casse que l'on peut faire pendant une nav
<br>style destruction de voile lors d'une catapulte?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :assurance casse

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Meilleur plan la maif ou la filia maif pour les non enseignant,c'est compris dans l'assurance habitation.bye
Alexandre
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 03 août 2004, 21:21
Contact :

Re :assurance casse

Message par Alexandre »

ils se basent sur quoi? prennent en cont l'argus?
olitask
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 03 avr. 2004, 22:51
Contact :

Re :assurance casse

Message par olitask »

Les assurances enlèvent un pourcentage assez elevé de vetusté à tout materiel. De plus, apres un vol de matos, mon assurance m'a prevenu que si ca arrivait à nouveau dans l'année , ils se reservaient le droit de ne plus m'assurer. J'y ai perdu beaucoup dans cette histoire.

QUOTE
existe t-il un organisme qui assurerait la casse que l'on peut faire pendant une nav
style destruction de voile lors d'une catapulte?


:? :? encore faut -il souscrire à une assurance tout risque car si il n'y a pas de responsable tiers, l'assurance ne vas pas fonctionner.
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :assurance casse

Message par tristus »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE)
Meilleur plan la maif ou la filia maif pour les non enseignant,c'est compris dans l'assurance habitation.bye


Heuuuu!!!Là je te conseil fortement d'aller les voir et de leur demander une confirmation par écrit.
Tout simplement parce que pour nous la Maif nous avait dit par téléphone que nous étions assurés pour le vol de notre matériel dans notre camion a hauteur de notre assurance habitation.....alors qu'en fait il n'en n'était rien...nous sommes assuré par le contrat de notre véhicule c'est a dire avec un plafonnement a 1500€...au quel il faut retrancher la franchise.
Alors Je te conseil de leur demandé par écrit la confirmation de tes dire...parce nous cela nous interresse grandement car je ne savais pas que la MAIF assurait pour la casse.

SINON le meilleur système est celui de la licence Américaine qui vous assure pour tous les préjudices que votre matériel peut subir...vol,casse,noyade,coup de soleil....Il suffit de commander une licence Américaine et ensuite le cout de l'assurance correspond a DEUX POUR CENT de la valeur que vous assurez.Il semblerait (dixit des copains danois qui ce sont assuré de cette manière) que l'assurance rembourse sans problèmes sur factures à partir du moment ou vous pouvez justifier la casse ,ou le vol.
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :assurance casse

Message par Wind&Zen »

Le contrat filia MAIF concerné est RAQVAM (Risque Autres Que Véhicules A Moteur)

Ils sont vachement bien.
Il y a une franchise genre 100 €, et après ils calculent un coef de vétusté sur la base des factures fournies.

Je n'irai pas jusqu'à dire que l'on peut rajeunir officiellement du matos (ce qui ne fait que rapprocher le prix de l'indemnisation du cout de remplacement) en s'arrangeant avec le shop sur des factures manuelles ... :oops:

Par contre, à éviter pour une voile seulement, car ils ne rembourseront pas le prochain sinistre du même type dans les 12 mois. Mieux vaut garder un "Joker" pour quand ça vaut vraiment le coup, genre tout ton matos broyé dans un gros shore breack.
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :assurance casse

Message par Wind&Zen »

précision : RAQVAM (Risque Autres Que Véhicules A Moteur) = assurance de ton appart : pas de surcoût.
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :assurance casse

Message par tristus »

QUOTE(Wind&Zen)
précision :  RAQVAM (Risque Autres Que Véhicules A Moteur) = assurance de ton appart : pas de surcoût.


Tout a fait nous possédons exactement le même contrat....Je vous conseille vivement d'aller a la MAIF pour qu'ils vous en éclaicissent les termes car je pense que vous allez être deçu si il vous arrive quelque chose...genre vol...Croyez moi on en sort a peine avec Marianne.
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :assurance casse

Message par Fas »

A la Maif, le matos volé dans la voiture ressort du contrat VAM, tout le reste relève effectivement du contrat RAQVAM.

A+
Fas
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :assurance casse

Message par xtof »

Je suis aussi à la MAif et le contrat raqvam couvre bien la casse de matos même si c'est de son propre fait (ca m'est arrivé une fois sur une collision ou j'etais responsable).
Par contre il y a une franchise de 140euros et une vetusté de 20% la 1ere année puis 10% ensuite. Donc sur du matos de planche on n'est pas perdant biggrin.gif
En contrepartie, l'assurance raqvam est assez cher.

Pour le vole dans les voitures c'est bien précisé dans le contrat VAM que c'est 1500euros. Faut pas se plaindre certaines assurances c'est encore moins, voir pas du tout.
r2d2
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 08 août 2003, 10:10
Contact :

Re :assurance casse

Message par r2d2 »

Bonjour à tous,

Concernant le contrat RAQVAM, il me semble que depuis 2 ans, la MAIF est en train de "modifier" les contrats en cours afin de proposer des prix plus intéressant aux personnes qui ne veulent pas couvrir ce genre d'incident (casse, ...)

Attention donc, si vous souscrivez un nouveau contrat RAQVAM de faire attention aux garanties que vous choisissez.

Les 3 versions de ce contrat:
http://www.maif.fr/site1/habit/hvqraq.htm

Perso, il y a qqs années, j'avais malencontreusement éclater une voile en mylar d'un Nacra (catamaran) et la MAIF avait intégralement remboursé les frais de remise en état de cette voile.

Par contre, il est fort probable que la casse intervenant en compétition ne soit par couverte.
gab69
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 02 août 2004, 11:47
Contact :

Re :assurance casse

Message par gab69 »

Sinon chez la Maif j'ai pû assurer mon Laser pour la compet sur une assurance spécifique...
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :assurance casse

Message par Wind&Zen »

Oui, ça fait deux ans qu'ils ont créé un nouveau contrat "nautis" (je crois) pour couvrir ce qui navigue ... à partir du dériveur et cata.
La PAV reste pour eux un engin de plage, et pour une fois on va pas s'en plaindre.

en résumé, faites ce qu'il vous plait, mais filia maif ca marche quand vous avez vraiment besoin d'une bonne assurance (matos brisé, sans parler de blessures etc...) (hormis le vol dans la voiture..)
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :assurance casse

Message par lulu29 »

100 euros de franchise -20% de vetusté par an.
assurance casse/vol.
MAAF contrat plaisance, 80 euros/an.
gab69
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 02 août 2004, 11:47
Contact :

Re :assurance casse

Message par gab69 »

C'est quoi précisément l'assurance casse? Par ce que si c'est en conditions 'normales' d'utilisation, ça veut dire bcp de choses... Est ce que l'assureur râle pas si tu as fracassé ton matos sur les cailloux???
Répondre