Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par NILUjE »

[quote=rusty]tiens puisque on parle de svoir gréer son matos, est-ce que quelqu'un a dejà réussi à bien gréer une north volcano????

j'ai tout essayer, le réglage inscrit sur la voile, deux cm de moins par çi, deux de plus par là,désserer les lattes, les resserer en fait elle marche bien, la chute ouvre bien mais il y a un plis transversal sous le wish, est-ce que ça vient du fait qu'elle soit super creuse à cet endroit?

je pensais que c'était ma voile qui était déformée mais j'en ai vu deux autres et elles avait le même pb.[/quote]

les lattes sont bien tendues ? (pas trop non plus)

pour ma part je ne fait pas souvent de remarque de ce genre, sauf aux débutant complet qui ont l'air sympa et qui viennent discuter smile.gif parce que
1/ j'suis timide :oops:
2/ j'ai peur que le type ou la fille se vexe :?
3/ je ne sais pas forcement bien régler mon matos moi même alors de là a donner des conseils... biggrin.gif
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par La hyène »

Salut Rusty,

J'ai effectivement vu le même problème en Espagne avec un kid qui pourtant hallucinait tout le spot -et qui donc a priori réglait comme un dieu. J'ai remarqué qu'il étarquait trés fort au point d'écoute, mais à bien y réfléchir c'est une tendance que j'ai trouvée chez la plupart des navigateurs hispaniques. Je peux donc pas te dire si ça tient à la volcano. J'ai quand même l'impression que c'est une sacrée voile.....Si tu y tiens j'ai un truc pour les voiles qui font des plis mais ça reste une info confidentielle. Essaie, tu mandiradénouvel !


[img]http://www.elta.at/imagesshop/DB121.jpg[/img]
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par Xtrem »

[quote=La hyène]. Essaie, tu mandiradénouvel !
[/quote]

eh la hyene !!!

=>[img]http://jamireste.free.fr/sms_suce.png[/img]


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par La hyène »

Ha ces profs ........
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par Xtrem »

[quote=La hyène]Ha ces profs ........[/quote]

quoi c'est tout !! :shock:

:? je suis disons : "legerement desappointé !!"

alors tu va prendre cher la hyene !!!

[img]http://membres.lycos.fr/xcolson/element/zorg.jpg[/img]
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par La hyène »

Désolé man je suis charette boulot today, à +
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par La Krevette »

[quote=JM]Bonjour

Suivant les spots, entre 30 et 70 % des voiles gréées sont mal, voire très mal réglées :!: [/quote]

Ca c'est pas une bonne fourchette.....

[quote=Charles]Tu vas a Kanaha (spot non radical, quoique de temps en temps ca claque) et ben je peux te dire que entre 60 et 85% des gars ne savent pas greer une voile, les gars tendent pas leur lattes, etarquent pas assez....[/quote]

Bah malgre que non moi je ne vais pas a kanaha, ca c'est une bonne fourchette...

Ben moi je conseille que quand on me demande ou que c'est trop extreme...parce que si je prend mes reglages perso je ne suis a l'aise que avec cela et pourtant ils sont differents de la majorité des reglages commun (bcp de tension a l'amure mais moins de creux sur l'avant, ma voile est plus tiré que la majorité a l'ecoute...)

Les reglages c'est personel alors si on me demande pas je passe mon chemin...
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par bluenote »

j'ai le pb actuel! je ne sais pas si je règle ça bien! surtout que deux oeillets au point d'ecoute de ma voile alors là...lequel?! pff! :roll: et la dernière latte elle veut pas se retourner facilement quand je change de direction..mystère!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par bluenote »

[quote=tao]c vrai que lorsque tout le monde est surtoilé sur le spot y a trop de monde qui blinde le point d'ecoute sans vraiment muler à l'amure
ca depend si c manifestement quelqu'un doté d'un qi de fougère et qu'il se la pète qu'il aille vers le malin sur l'eau avec son sac :twisted:
j'aide que les gentils biggrin.gif[/quote] laugh.gif
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par Wind&Zen »

[quote=bluenote]j'ai le pb actuel! je ne sais pas si je règle ça bien! surtout que deux oeillets au point d'ecoute de ma voile alors là...lequel?! pff! :roll: et la dernière latte elle veut pas se retourner facilement quand je change de direction..mystère![/quote]

En gros : oeillet du bas = vent établi, oeillet du haut = plus de creux sous le wish pour passer quelques déventes.

Pour la latte du haut, peut être faut-il étarquer un poil plus au guindant / pied de mat.
chris51
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:18
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par chris51 »

Salut à tous,
dans mon cas, l'aide des âmes charitables de mon spot me fut vitale en de nombreuses occasions (pas plus tard qu'hier:"avance ton pdm à fond, tu ne perdra plus ton planning!").
J'ai juste un petit doute, mais est-ce vraiment un problème: sur mes deux voile, j'étarque l'amure jusqu'à ce que la latte sous le wish tangente la moitié du mas(suivant les conseils d'un ancien). Résultat, autour du wish, le fourreau de mas n'est pas tendu. Grosse question: comment créer un écoulement laminaire avec un bord d'attaque tout mou?
Dois-je étarquer plus? Et à quel point?
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Que faites vous qd vs voyez une voile très mal réglée ?

Message par med »

J'ai vu un gars que je ne pouvais pas laisser partir sur l'eau : il manquait 30 cm de tension à l'amure... En fait il ne savait pas qu'il fallait tirer comme un malade.
Il avait l'air content d'avoir enfin voile comme tout le monde avec des lattes qui ne restent pas coincées d'un côté du mat !
Répondre