Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le Kitesurf c'est pour vous ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par FunAleX »

juste pour xtrem...t'es pas un peu frustré ? t'as été piqué par un kite ? pourkoi tu me dis que je suis trop con ? pourtant j'ai essayé le kite moi...et toi tu peux en dire autant ? t'a essayé ? tu parles en connaissance de cause ... ?

ça m'enerve ceux qui critique sans avoir essayé, et c'est pareil pour ceux qui font que du kite et qui critiquent la planche ... les deux sont très bons, et les arguments que j'ai avancés se tiennent.

un sac à dos, une board un peu d'eau et vous vous eclatez au lieu d'attendre que les conditions soient optimum les bras croisés comme des gros machos ... voici une petite video d'aytré, peut-etre y étais-tu ...? tu remarque que les planches plannent tout juste, j'ai pourtant mis une petite aile, pas une grosse..et bien je saute et je m'amuse meme si je maitrise pas vraiment, les mecs en planche gueulent tout le temps, le vent est pas bon....je touche le fond...blablabla,blablabla...resultat on a pas l'impression qu'ils se font plaisir, mais peut-etre qu'ils aiment se faire mal et rarifier leur bonne session pour encore plus les apprécier.

http://www.foilzone.com/video/phant.zip

En tout cas j'ai vu beaucoup d'ancien windsurfers qui crachaient sur le kite, maintenant ils ont tout vendu pour ne faire plus que ça, je trouve ça bete aussi, mais parfois il faut faire un choix...naviguer en vague (le reste m'interesse pas en planche) 6 ou 7 fois dans l'année, ou faire du kite une 20ene de fois ??? pour l'instant je fais des 2, mais j'hesite de plus en plus...

(j'aime pas me faire insulter, surtout que j'ai peut-etre aidé l'un d'entre vous dans -manoeuvres-)
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Windsurfer »

Moi je compte qd meme en faire ! Quitte a acheter mon matos de kite et de n'en faire que 10fois par an. Mais ca me tente bien ce sport..
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Xtrem »

QUOTE(FunAleX)
juste pour xtrem...(1)t'es pas un peu frustré ? (2)t'as été piqué par un kite ? (3)pourkoi tu me dis que je suis trop con ? (4)pourtant j'ai essayé le kite moi...et toi tu peux en dire autant ? t'a essayé ? tu parles en connaissance de cause ...?


1)nan chuis pas trop frustré avec ma 100aine de sessions par ans planche toutes surfaces confondues !! :twisted:

2)et j'ai pas été piqué par un kite juste un pote qui est decedé et un autre gars a la palmyre qui restera un legume jusqu'a la fin de sa "vie" !! :evil:

3)j'ai pas voulu dire que tu etais con, mais bien le fait de ne vouloir faire plus que du kite!!! :roll: :shock: :?

4)eh mec tu lis avant et tu vois que j'en ai fais 10-15 sessions (mais bon fo lire!! :roll: )
alors j'ai nav avec une takoon skoop 17.0m un kite proto black local directionnel pour 4-5 sessions et une 14.0m north toro et proto black local twin tip 145x45 pour environ 8-10 sessions !! alors moi aussi :" je parle en connaissance de cause" !!! :roll: :wink:


QUOTE(FunAleX)
ça m'enerve ceux qui critique sans avoir essayé, et c'est pareil pour ceux qui font que du kite et qui critiquent la planche ... les deux sont très bons, et les arguments que j'ai avancés se tiennent.


pour moi les kiteux de mon spot chatelaillon et aytré compris !!ne sont qu'une bande de braleur qui ne respecte rien pour la pluparts et qui ne pensent qu'a leur bô sauts (de merde) et leur "figure" du genre je tiens ma board(on dit grab en terme chébran) pff!! ça me fais bien marrer !!

QUOTE(FunAleX)
un sac à dos, une board un peu d'eau et vous vous eclatez au lieu d'attendre que les conditions soient optimum les bras croisés comme des gros machos ... voici une petite video d'aytré, peut-etre y étais-tu ...? tu remarque que les planches plannent tout juste, j'ai pourtant mis une petite aile, pas une grosse..et bien je saute et je m'amuse meme si je maitrise pas vraiment, les mecs en planche gueulent tout le temps, le vent est pas bon....je touche le fond...blablabla,blablabla...resultat on a pas l'impression qu'ils se font plaisir, mais peut-etre qu'ils aiment se faire mal et rarifier leur bonne session pour encore plus les apprécier..


les planchoux d'aytré ont niveau de MALADES alors c'est sur, ils font reference !!! moi, j'y met jamais les pieds sur ce spot, au bout d'une heure y'a plus d'eau !!

QUOTE(FunAleX)
En tout cas j'ai vu beaucoup d'ancien windsurfers qui crachaient sur le kite, maintenant ils ont tout vendu pour ne faire plus que ça, je trouve ça bete aussi, mais parfois il faut faire un choix...naviguer en vague (le reste m'interesse pas en planche) 6 ou 7 fois dans l'année, ou faire du kite une 20ene de fois ??? pour l'instant je fais des 2, mais j'hesite de plus en plus...


bah hesite plus rejoins les kiteux !! :twisted: :twisted:


[quote=FunAleX](j'aime pas me faire insulter, surtout [size=18]que j'ai peut-etre aidé l'un d'entre vous dans -manoeuvres

bah voila ça y est tu t'es deja viré tout seul des windsurfers et tu est devenu un kiteux a part entiere puisque tu a deja aidé je cite "l'un d'entre nous !!!" mourf ça me fais marrer !!

allé va faire mumuse avec ton cerf volant!! et n'oublie pas de le tenir !!(oups grabber) pour le STAÏLE !!!!!!

a- mec !!
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par FunAleX »

ton attitude est vraiment repoussante, alors que si ça se trouve un jour je t'ai serré la main sur un spot...bah je regrette profondément ! Mais ça m'etonnerait, tu m'a plutot l'air du mec qui rigole en voyant un mec galérer dans le shorebreak en croisant les bras que d'un mec qui irait l'aider.

Puis-je ne jamais te rencontrer sur un spot, de toute facon, un plancheux du 17 qui navigue en black-local ne peux etre qu'un de ces planchistes localistes qui ne bouge jamais en disant que leur spot est le meilleur ! je me demande si c'est pas ta board de freestyle que j'avais failli acheté l'année derniere...si c'est le cas, je ne regrette pas de m'etre tourné vers quelqu'un d'autre.

les windsurfers sont plus aussi cool qu'avant alors...l'autre jour un mec en planche qui passait à coté d'un kiteur a levé sont poing pour le menacer...je dis BRAVO ! Extremement belle mentalité !

J'espère qu'un jour je planterai mon mat dans ton crane en passant en frontloop au dessus de toi. Vive les RDM !
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Xtrem »

QUOTE(funalex)
ton attitude est vraiment repoussante, alors que si ça se trouve un jour je t'ai serré la main sur un spot...bah je regrette profondément ! Mais ça m'etonnerait, tu m'a plutot l'air du mec qui rigole en voyant un mec galérer dans le shorebreak en croisant les bras que d'un mec qui irait l'aider.  
Puis-je ne jamais te rencontrer sur un spot, de toute facon, un plancheux du 17 qui navigue en black-local ne peux etre qu'un de ces planchistes localistes qui ne bouge jamais en disant que leur spot est le meilleur ! je me demande si c'est pas ta board de freestyle que j'avais failli acheté l'année derniere...si c'est le cas, je ne regrette pas de m'etre tourné vers quelqu'un d'autre.  
les windsurfers sont plus aussi cool qu'avant alors...l'autre jour un mec en planche qui passait à coté d'un kiteur a levé sont poing pour le menacer...je dis BRAVO ! Extremement belle mentalité !  
J'espère qu'un jour je planterai mon mat dans ton crane en passant en frontloop au dessus de toi. Vive les RDM !


tu sais je ne suis pas contre le kite, ni hot local, mais il y a juste des "attitudes qui sont blessantes" notament des mec ex planchiste qui viennent me saouler en me disant laisse tomber la planche c'est de la .... etc., ou d'autre pas ex planchiste qui te snob et passe devant moi a 2m sans me dire bonjour alors que moi je l'ai dis tout ça parceque y'a leurs potes a 10m !! :roll:

donc ça me donne pas envie de faire parti de leur bande tu vois !!

sinon je te le repete j'ai un pote qui est decedé ici a chatel en kite , et si j'avais été sur le spot je serais allé l'aider le premier !!
je suis pas du genre a laissé quelqu'un dans le merde, meme tres souvent a chatel il y a des copains kiteux (eh oui quand meme! des cool quoi !!y'en a heureusement !! biggrin.gif )qui en sautant (comme un crapaud :wink: ) sont a + de 15 m de leur board !! alors moi des fois si je passe par là je leur prend leur board et je leur ramene !! :shock: je suis plutot cool nan !!??

sinon il m'arrive aussi de levé la main ou le poing quand un inconscient, ça arrive!! sauter sans regarder derriere lui, et n'a pas vu que je le suivais pas loin et a failli atterir sur moi a 1.50-2m pres !! :? :evil: sinon aussi pour blagué avec mes potes kiteux !! laugh.gif

bref je t'es juste bousculé c'est parce que tu parlais d'arreter la planche et je trouve cela dommage, car meme si tu ne fais pas autant de sessions vagues que cela, on en retire tellement plus de plaisir que le kite je trouve !! mais bon chacun ses choix !! et des fois c'est dur de se dire qu'un pote windsurfer va arreter la planche !! :cry:

donc excuse pour les smileys a la con et si tu passe par la rochelle vient a chatel nav avec les autre kiteux et tu aura surment l'occaz de me voir et tu verras que je ne suis pas un enculé de local qui se la raconte grave et qui hais les kites!!! :oops:

ps j'ai meme fais une traversé Chatelaillon/ile d'aix avec 2 potes en kites et moi en 7.5m !! biggrin.gif

allé sans rancune j'espere que tu changera d'avis sur moi(c'est vrai que des fois je m'emporte mais bon j'ai bon fond c'est garanti 100%) et si je te vois je n'essayerais pas de te percé le crane avec "feu" mon RDM (je l'ai peté hier dans une pure session vague sur Ré, snif) :wink:
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par FunAleX »

ça roule, alors excuse-moi aussi de m'etre emporté...je n'habite pas au bord de la mer, et les sessions de vague en planche sont très rares, c'est pourkoi ce detour vers le kite. C'est une question de moyen et de logistique, ma copine fait moins la gueule qu'avant et elle s'est meme mise au kite...donc j'y vois pas mal d'avantages autre que les sensations. Car on est tous d'accord, une grosse session de planche est bien plus enhivrante qu'une grosse session de kite. C'est vrai que l'attitude de certain kiteux est gerbante, mais je dois préciser que je connais plus de kiteux qui respectent les planchistes que l'inverse...c'est vrai que les kites foutent la merde sur un spot, et aussi qu'on doit toujours faire attention à eux en cas de probleme, et c'est chiant de toujours garder un oeil sur les debutants.

J'ai hate de retrouver les tempetes pour refaire de la planche dans de grosses conditions, en attendant je m'eclate bien en kite, je fais un peu de freestyle mais après 2 ans d'essai et de reessais, je n'arrive toujours pas à passer les moves de bases (airjibe, speedloop et compagnie, pourtant j'ai pas peur d'essayer), avec le peu de session par an, finalement je me fais que rarement vraiment plaisir comme j'aimerai.

On a tous des amis qui sont plus de ce monde, que ce soit en kite ou en moto par ex, malheureusement on essai d'en tirer des lecons mais en continuant de vivre et de profiter de la vie.

Finalement, j'espère quand meme te croiser sur un spot et se taper une bonne session partagée, et n'hesite pas à parler aux kiteux, c'est à cause de se manque de communication que les deux communautés ont tendances à se démarquer.

Pour le mat RDM, je pense qu'il faut qu'ils fassent des progres encore en finesse pour que j'arrive à te le planter profondément, donc j'attendrai un peu...lol...et puis j'attendrai aussi de bien maitriser le front !

a+
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Wind&Zen »

:shock:
Ben les cocos, Bonne session :?

En tout cas, je trouve que vous avez bien fait la promo pour les mats RDM laugh.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Xtrem »

QUOTE(Wind&Zen)
:shock:  
Ben les cocos, Bonne session   :?  

En tout cas, je trouve que vous avez bien fait la promo pour les mats RDM  :lol:



laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

sinon funalex, cholet c'est pas si loin d'ici alors n'hesite pas a venir nav en vague sur l'ile de Ré et tu verra qu'on est pas des hot locaux !! sauf quand il s'agit d'envoyer !! :wink: biggrin.gif
burnhead
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 07 juil. 2003, 10:36
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par burnhead »

le kite, c'est:
emmerdemments maxis: trouver de la place pour étaler les lignes, faire des aller retours entre ta barre et ton aile, la lever sans se faire éclater, blessures graves trop faciles à s'infliger, plage de vent d'utilisation minimum, très cher, toujours la même chose (des sauts), pas facile pour les raids, quand ça dévente ça coule, les surfs, c'est pas ça...
plaisirs minis: toujours la même chose, des super sauts mais niveau speed, surf et variations de sensations ou plaisirs, toujours un peu pareil.
J'en ai fait, j'en fait plus, je suis revenu à mes premiers amours, la planche et le surf.
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Bilou »

QUOTE(burnhead)
le kite, c'est:  
emmerdemments maxis: trouver de la place pour étaler les lignes, faire des aller retours entre ta barre et ton aile, la lever sans se faire éclater, blessures graves trop faciles à s'infliger, plage de vent d'utilisation minimum, très cher, toujours la même chose (des sauts), pas facile pour les raids, quand ça dévente ça coule, les surfs, c'est pas ça...
plaisirs minis: toujours la même chose, des super sauts mais niveau speed, surf et variations de sensations ou plaisirs, toujours un peu pareil.
J'en ai fait, j'en fait plus, je suis revenu à mes premiers amours, la planche et le surf.


Un ami qui fait du kite depuis 5 ans a tout revendu ! (pourtant il était mordu) Aujourd'hui il reinvesti à mort dans le windsurf ! :wink:
patator
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 31 août 2004, 18:59
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par patator »

Dis donc Xtrem, t'as jamais vu au Gouyot sur l'île en Avril dernier
un renault master intrus, immatriculé 18 ???
Ben si tu l'a vu ( je dis ça parce qu'il y avait du monde ), ben on a du
se croiser. C'est vrai que les gars envoient bien là-bas, que la majorité
est en black local : je me sentais un parfait intrus, d'autant plus que
les gars me mattaient en biais ( qui c'est celui-là ? )... Mais bon, l'ambiance
était plutôt cool et j'ai eu 6h de nav dans 1m de vagues....
Je suis super heureux qu'un local ultra cool de Ré ait bien voulu me
donner l'emplacement du spot, car, naviguant depuis des année sur Ré, je
ne connaissait pas ce spot...

Alors, voilà, si tu vois un gros master blanc avec des fleurs bleues dessus,
ben c'est le bon vieux Patator......8)

Bonne nav' :!:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Xtrem »

QUOTE(patator)
Dis donc Xtrem, t'as jamais vu au Gouyot sur l'île en Avril dernier
un renault master intrus, immatriculé 18 ???
Ben si tu l'a vu ( je dis ça parce qu'il y avait du monde ), ben on a du
se croiser. C'est vrai que les gars envoient bien là-bas, que la majorité
est en black local : je me sentais un parfait intrus, d'autant plus que
les gars me mattaient en biais ( qui c'est celui-là ? )... Mais bon, l'ambiance
était plutôt cool et j'ai eu 6h de nav dans 1m de vagues....
Je suis super heureux qu'un local ultra cool de Ré ait bien voulu me
donner l'emplacement du spot, car, naviguant depuis des année sur Ré, je
ne connaissait pas ce spot...

Alors, voilà, si tu vois un gros master blanc avec des fleurs bleues dessus,
ben c'est le bon vieux Patator......8)  

a+  

sur l'ile peu etre !! :wink:  

Bonne nav'   :!:


euh si un local t'a donné l'emplacement moi je te donne le vrai nom c'est gouillauds (la plage des)

sinon bah je me soouviens pas t'avoir vu !! :oops:

QUOTE
ben c'est le bon vieux Patator......8)


euh je parle pas aux vieux !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif :wink:
white shark
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:49
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par white shark »

Salut Xtrem 8)

:arrow: Bon alors, je vois que tu as des petits soucis avec les Kites :?: :?: Je te comprends un peu car je suis passé sur Chatel. mardi aprém ! Je t'ai pas vu sur l'eau, le vent était un peu light et je me suis un peu fais chier en 5.4, m'aurai fallu une bonne 6m.

:arrow: Sinon la veille ( lundi dernier ) me suis tapé une bonne session sur l'ile d'Oleron, aux huttes : du vent, des vagues, le pied koi !!!

@+ sur l'eau ! :wink:
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par golgoth21 »

Trop peu pour moi.

Le seul avantage c'est le gain de place dans la voiture.


Sinon, je trouve ça dangereux, ce n'est pas une crainte par meconnaissance du sujet, c'est vraiment dangereux. Qui peut prétendre maitriser un élément instable comme le vent.

Secondo, je trouve ce sport peu interressant.

Tertio, cela prends une telle envergure au sol, lignes étirées, que la cohabitation sur un spot saturé de monde devient vite impossible.


Vraiment...j'aime pas.
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Wind&Zen »

Ahhh c'est sur, c'est pas à moisson ou lerry que tu vas t'éclater en kite, hé marin d'eau douce :wink:

Pourtant toi qui est champion du monde de gréage/dégréage/regréage/redégréage/rere... ça te simplifierait la vie laugh.gif
Répondre