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NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
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- Timide
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- Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
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Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
Du onshore, du side onshore, c'est le principe de secu le plus facile a mettre en oeuvre.
Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
ce qui est vraiment flippant en mer à mon avis c'est les vagues..... et même une fois que tu croit t'en être tiré en passant la barre bah tu prend des mur d'eau de de houle
je débute en mer et bin on est pas bien à l'aise au début.....enfin je suppose que y fo s'habitué! et quand je maitriserai a fond le waterstart je suppose que je seré vraiment plus à l'aise
en tout cas la solus à mon avis c de se lancé! :wink:
je débute en mer et bin on est pas bien à l'aise au début.....enfin je suppose que y fo s'habitué! et quand je maitriserai a fond le waterstart je suppose que je seré vraiment plus à l'aise
en tout cas la solus à mon avis c de se lancé! :wink:
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- Jiber
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- Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
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Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
Lu regreg
A mateille par tram' si tu as arrive à tirer des bords et à revenir au MEME endroit sans revenir en marchant et si tu as pigé le waterstart : FUIS MATEILLE ! C'est trop pourri le vent là bas !
1 - Ne navigues pas devant les chalets, le vent est aussi pourri qu'à mateille.
2 - Fais le tour du canal en voiture et va te garer directement sur la page de la vieille nouvelle. Ne fais pas le tour de la digue au début, tu risques de te retrouver d'office 100m sous le vent.
3 - En mer si tu sens que tu t'éloignes de trop(20/30m pas plus loin hein, au début !), poses tout et reviens à la nage tranquillou
Mais attention, évites le gros carton genre F8/F9, c'est très difficile de revenir à la nage avec le matos en nageant face à la tram.
4 - Gaffe aussi, si tu pars en direction de Port la Nouvelle, le bord est un peu abattu, donc, pour revenir il faudra "caper" un peu plus, donc ne vas pas plus loin que la cardinale noire au début.
5 - Vérifies ton matosse et PREVIENS quelqu'un que tu vas nav'
6 - Pas de mini défi wind de 10 bornes en solo, si tu casses à l'ayrolle, y'aura personne pour te voir, et 10 bornes pour revenir à pied dans le sable qui vole dans les yeux en trainant ton matos, C'EST LONG (j'ai donné plusieurs fois )
7 - Attention à pas trop coller à la plage, y'a des vicieux bancs de sable, reste à 10m c'est cool.
Toutes ces précautions prises, tu vas voir, la nave en mer te paraitra 100 fois plus facile qu'à mateille.
En plus tu vas voir tu vas jamais aller aussi vite sur une planche que là bas !
A mateille par tram' si tu as arrive à tirer des bords et à revenir au MEME endroit sans revenir en marchant et si tu as pigé le waterstart : FUIS MATEILLE ! C'est trop pourri le vent là bas !
1 - Ne navigues pas devant les chalets, le vent est aussi pourri qu'à mateille.
2 - Fais le tour du canal en voiture et va te garer directement sur la page de la vieille nouvelle. Ne fais pas le tour de la digue au début, tu risques de te retrouver d'office 100m sous le vent.
3 - En mer si tu sens que tu t'éloignes de trop(20/30m pas plus loin hein, au début !), poses tout et reviens à la nage tranquillou
Mais attention, évites le gros carton genre F8/F9, c'est très difficile de revenir à la nage avec le matos en nageant face à la tram.
4 - Gaffe aussi, si tu pars en direction de Port la Nouvelle, le bord est un peu abattu, donc, pour revenir il faudra "caper" un peu plus, donc ne vas pas plus loin que la cardinale noire au début.
5 - Vérifies ton matosse et PREVIENS quelqu'un que tu vas nav'
6 - Pas de mini défi wind de 10 bornes en solo, si tu casses à l'ayrolle, y'aura personne pour te voir, et 10 bornes pour revenir à pied dans le sable qui vole dans les yeux en trainant ton matos, C'EST LONG (j'ai donné plusieurs fois )
7 - Attention à pas trop coller à la plage, y'a des vicieux bancs de sable, reste à 10m c'est cool.
Toutes ces précautions prises, tu vas voir, la nave en mer te paraitra 100 fois plus facile qu'à mateille.
En plus tu vas voir tu vas jamais aller aussi vite sur une planche que là bas !
Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
je confirme ce qu'a dit Nowhereman sur l'étang de mateille qui est pourri au niveau du vent. Pas loin de Narbonne il y a la Nautique; il y a moins d'algues et par baston ça léve pas mal la bas.
Sinon pour nav en mer, c'est vrai que par grosse tram, il est impossible de revenir a la nage si tu t'éloigne trop, le vent crée un courant de surface assez fort.
Sinon pour nav en mer, c'est vrai que par grosse tram, il est impossible de revenir a la nage si tu t'éloigne trop, le vent crée un courant de surface assez fort.
Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
Bon moi c'est pas pareil ! Je voudrais me taper Jaws avant la soixantaine ! Vous penez que je peux attaquer avec ma techno 283 et mon mat D4?
Merci de votre réponse les amis.
PS : Y' a un site pour ça c'est Windsurfereauplate kk chose comme ça !
Des étangs....je vous demande....... !!!!!
Ne regardez pas mamie !!!!!!!!
[img]http://www.sincero.com/images/hyenas.jpg[/img]
Merci de votre réponse les amis.
PS : Y' a un site pour ça c'est Windsurfereauplate kk chose comme ça !
Des étangs....je vous demande....... !!!!!
Ne regardez pas mamie !!!!!!!!
[img]http://www.sincero.com/images/hyenas.jpg[/img]
Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
QUOTE(nowhereman)
Lu regreg
A mateille par tram' si tu as arrive à tirer des bords et à revenir au MEME endroit sans revenir en marchant et si tu as pigé le waterstart : FUIS MATEILLE ! C'est trop pourri le vent là bas !
1 - Ne navigues pas devant les chalets, le vent est aussi pourri qu'à mateille.
2 - Fais le tour du canal en voiture et va te garer directement sur la page de la vieille nouvelle. Ne fais pas le tour de la digue au début, tu risques de te retrouver d'office 100m sous le vent.
3 - En mer si tu sens que tu t'éloignes de trop(20/30m pas plus loin hein, au début !), poses tout et reviens à la nage tranquillou
Mais attention, évites le gros carton genre F8/F9, c'est très difficile de revenir à la nage avec le matos en nageant face à la tram.
4 - Gaffe aussi, si tu pars en direction de Port la Nouvelle, le bord est un peu abattu, donc, pour revenir il faudra \"caper\" un peu plus, donc ne vas pas plus loin que la cardinale noire au début.
5 - Vérifies ton matosse et PREVIENS quelqu'un que tu vas nav'
6 - Pas de mini défi wind de 10 bornes en solo, si tu casses à l'ayrolle, y'aura personne pour te voir, et 10 bornes pour revenir à pied dans le sable qui vole dans les yeux en trainant ton matos, C'EST LONG (j'ai donné plusieurs fois )
7 - Attention à pas trop coller à la plage, y'a des vicieux bancs de sable, reste à 10m c'est cool.
Toutes ces précautions prises, tu vas voir, la nave en mer te paraitra 100 fois plus facile qu'à mateille.
En plus tu vas voir tu vas jamais aller aussi vite sur une planche que là bas !
A mateille par tram' si tu as arrive à tirer des bords et à revenir au MEME endroit sans revenir en marchant et si tu as pigé le waterstart : FUIS MATEILLE ! C'est trop pourri le vent là bas !
1 - Ne navigues pas devant les chalets, le vent est aussi pourri qu'à mateille.
2 - Fais le tour du canal en voiture et va te garer directement sur la page de la vieille nouvelle. Ne fais pas le tour de la digue au début, tu risques de te retrouver d'office 100m sous le vent.
3 - En mer si tu sens que tu t'éloignes de trop(20/30m pas plus loin hein, au début !), poses tout et reviens à la nage tranquillou
Mais attention, évites le gros carton genre F8/F9, c'est très difficile de revenir à la nage avec le matos en nageant face à la tram.
4 - Gaffe aussi, si tu pars en direction de Port la Nouvelle, le bord est un peu abattu, donc, pour revenir il faudra \"caper\" un peu plus, donc ne vas pas plus loin que la cardinale noire au début.
5 - Vérifies ton matosse et PREVIENS quelqu'un que tu vas nav'
6 - Pas de mini défi wind de 10 bornes en solo, si tu casses à l'ayrolle, y'aura personne pour te voir, et 10 bornes pour revenir à pied dans le sable qui vole dans les yeux en trainant ton matos, C'EST LONG (j'ai donné plusieurs fois )
7 - Attention à pas trop coller à la plage, y'a des vicieux bancs de sable, reste à 10m c'est cool.
Toutes ces précautions prises, tu vas voir, la nave en mer te paraitra 100 fois plus facile qu'à mateille.
En plus tu vas voir tu vas jamais aller aussi vite sur une planche que là bas !
bien dit fred ceci étant dit j'ai un conseil plus simple: appelle moi avant les températures glacières et je t'accompagne pour tes premières sorties
comme ça en bonus tu apprends le waterstart :wink:
ce WE par exemple si la tram persiste
et surtout ne va plus à mateille (sauf pour boire un coup :wink: )
Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
Tatatata !
Y'a plus simple : t'empruntes un élastique de Benjii, tu l'attaches au bord et de l'autre côté tu le fixe en leash et .....banzaî ! No problémo !
Ca va zacher, je sens !!!!!!!!!!!!
[img]http://www.perso.ch/broutille/Humour/Douces/handicap.jpg[/img]
Y'a plus simple : t'empruntes un élastique de Benjii, tu l'attaches au bord et de l'autre côté tu le fixe en leash et .....banzaî ! No problémo !
Ca va zacher, je sens !!!!!!!!!!!!
[img]http://www.perso.ch/broutille/Humour/Douces/handicap.jpg[/img]
Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
Erreur kid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! recommence !
[img]http://vcl.ctrl-c.liu.se/vcl/Artists/Myrror/404.jpg[/img]
[img]http://vcl.ctrl-c.liu.se/vcl/Artists/Myrror/404.jpg[/img]
Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
en fait si tu arrives à revenir a ton point de départ sur l' étang, c' est que tu sais faire du prés, et il n' y a donc pas de raison que ce soit différent par vent de terre.
Cela dit, je te déconseille quand méme de débuter en mer par tram...il doit bien y avoir d' autres spots, quite à faire un peu de voiture, ça te permettra de prendre confiance ( faire du prés par tram, c' est pas techniquement différent , mais c' est beaucoup plus stressant).
Sinon effectivement changer le tendon réguliérement ( Tous les 12 ou 18 mois) et le vérifier souvent.
Toujours avoir 2 m de bout sur toi.
Toujours quelqu'un qui jette un oeil sur toi, et par tram assure toi qu'il y'a des bateaux qui peuvent venir te chercher rapidement .....la dérive vers le large ça va trés vite.
Si ça t' arrive, pense à couler ta voile, ça fait ancre flottante et ça ralentit la dérive.
Si tu entend un bruit suspect sur ton matos, n' hésite pas...rentre et vérifie tout, c' est souvent un bon signe de future galére...
En gros essaye d' avoir toujours un matos nickel: du genre pas un wish pourri " parceque ça coute trop cher": c' est le meilleur moyen de ne pas se retrouver en galére .
Tous les conseils que je te donne sont les conclusions de galéres vécues
Une fois toutes ces précautions prises, n' hésite pas vas y, n' en fait pas une montagne, si tu sais naviguer sur lac tu sais naviguer en mer...
Cela dit, je te déconseille quand méme de débuter en mer par tram...il doit bien y avoir d' autres spots, quite à faire un peu de voiture, ça te permettra de prendre confiance ( faire du prés par tram, c' est pas techniquement différent , mais c' est beaucoup plus stressant).
Sinon effectivement changer le tendon réguliérement ( Tous les 12 ou 18 mois) et le vérifier souvent.
Toujours avoir 2 m de bout sur toi.
Toujours quelqu'un qui jette un oeil sur toi, et par tram assure toi qu'il y'a des bateaux qui peuvent venir te chercher rapidement .....la dérive vers le large ça va trés vite.
Si ça t' arrive, pense à couler ta voile, ça fait ancre flottante et ça ralentit la dérive.
Si tu entend un bruit suspect sur ton matos, n' hésite pas...rentre et vérifie tout, c' est souvent un bon signe de future galére...
En gros essaye d' avoir toujours un matos nickel: du genre pas un wish pourri " parceque ça coute trop cher": c' est le meilleur moyen de ne pas se retrouver en galére .
Tous les conseils que je te donne sont les conclusions de galéres vécues
Une fois toutes ces précautions prises, n' hésite pas vas y, n' en fait pas une montagne, si tu sais naviguer sur lac tu sais naviguer en mer...
Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
QUOTE(car_chris)
QUOTE
penser aussi à enlever le tire veille
Quoi !!!
Quand j'étais à Hawaii, un jour le vent est tombé sur Kanaha Beach et tous ceux qui s'amusaient sur les vagues au large, n'avaient pas de tire-veille, et bien ilsont eu du mal à rentrer.
:?
Bof avec une 74 l pour 75 kg, je vois pas l'intérêt du tire veil.
moi j'étais à hookipa au large quand le vent est tombé, ben j'ai nagé 45min, l'aurait rien changé ton TV.
Mais bon c'était une boutade, sauf que s'il veut vraiment apprendre le Wstart, sans TV t'as pas d'autre choix que d'essayer.
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- Timide
- Messages : 246
- Enregistré le : 27 août 2004, 10:03
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Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
[/quote]
Ya rien de tel que de se retrouver à 100m de la playa dans la flotte pour apprendre le water start. Apprentissage rapide garanti.
penser aussi à enlever le tire veille :wink:[/quote]
Je pense que Windzen plaisante !!!
tout de suite Looloo qui s'embale !!!
Il plaisante c'est sur, qui pourrait conseiller à quelqu'un d'enlever le tire veille :?: :?:
Ya rien de tel que de se retrouver à 100m de la playa dans la flotte pour apprendre le water start. Apprentissage rapide garanti.
penser aussi à enlever le tire veille :wink:[/quote]
Je pense que Windzen plaisante !!!
tout de suite Looloo qui s'embale !!!
Il plaisante c'est sur, qui pourrait conseiller à quelqu'un d'enlever le tire veille :?: :?:
Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
Le tire veille, je ne le garde que sur les grandes baches (9.8 et 12), parce qu'avant, ça ne me sert pas à grand chose.
Soit y'a assez de vent, et c'est waterstart (avec un peu d'entrainement, on peut même faire des waterstarts dans très peu d'air), soit y'a pas tout à fait assez et je relève le gréément en attrappant le mat. Et s'il y a vraiment plus rien, de toutes manières, c'est retour à la nage...
Soit y'a assez de vent, et c'est waterstart (avec un peu d'entrainement, on peut même faire des waterstarts dans très peu d'air), soit y'a pas tout à fait assez et je relève le gréément en attrappant le mat. Et s'il y a vraiment plus rien, de toutes manières, c'est retour à la nage...
Re :NAVIGUER EN MER ... QUE POUR L'ELITE ?
Pourquoi faire ébat sur un objet qui pése dans les 30 gr et qui reste collé au mat.
Personnellement il m'a permis de sauver un grément complet un jour de galére...ça sert aussi d' attache ( méme si j' avais du bout: mais plus on a de trucs pour attacher mieux c' est)
Personnellement il m'a permis de sauver un grément complet un jour de galére...ça sert aussi d' attache ( méme si j' avais du bout: mais plus on a de trucs pour attacher mieux c' est)