Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

90 kg - 85l - programme wave ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Raphalou
Newbie
Newbie

90 kg - 85l - programme wave ?

Message par Raphalou »

Salut à tous,
<br>
<br>voila je vais me mettre à la vague aprés avoir navigué slalom pendant une dizaine d'année.
<br>
<br>Je me pose une question, est-ce que 85 litres pour une planche de vague avec ma corpulence ca va le faire ?
<br>
<br>Pt' être bien une exocet Orginal Wave 85l !
<br>
<br>Mes réf : Water start 100%, jibe 50%, vent de 15 à 25 noeuds (jusqu'à aujourd'hui car limité par ma AHD FreeDiamond 65).
<br>
<br>Lieu : planète Marseille
<br>
<br>Voiles : 4,5 - 5 - 5,7 m2
<br>
<br>Par avance merci de vos infos.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :90 kg - 85l - programme wave ?

Message par Jean-Sé »

...
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

je pense que 85 litres pour un gabarit comme toi et opur débuter, c'est un peu juste. Privilégie un volume supérieur à ton poids pour avoir plus de stabilité.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

Personnellement, je fais 98 kilos et je navigue sur une Naish 8.5 85 litres avec des voiles de 5.5 à 4.0.

C'est sûr que si tu es habitué à une planche stable, ca va te faire drôle de passer à une planche de 85 litres en faisant quand même 90 kilos. Mais bon tout s'apprend. Moi je suis passé d'une 130 litres à 85 litres, et malgré mon poids qui me pose souci dans les grosses déventes, je m'en tire plutôt bien avec mon flotteur. Il est clair que je sors toujours avec 1 m² de plus que les autres.

Si tu veux mon avis, je te conseille plus une board typé freestyle-wave dans les 98 litres. Ces planches sont aussi courtes que des planches de pure vague, mais sont plus larges (donc plus stables) et malgré leur volume elles se tiennent bien dans le baston. Attention à ne pas prendre une freestyle pure pour eau plate !!!

J'espère que mon avis pourra t'aider dans ton coix de planche.
Répondre