Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pieds nus ou Chaussés ?
-
- Timide
Re :Pieds nus ou Chaussés ?
Moi je navigue le moin souvent possible avec des chaussons, parce que d'une part je les use vite (10 mois environ...) et d'autre part parce que quand tu nages dans les vagues ou que tu fais un bodydrag tu risques de les perdres ou alors t'es génés. Maintenant c'est vrai que l'hiver je met des chaussons contre le froid et surtout contre la dureté des parkings quand on a les pieds gelés....
Ya pas à dire.....
Les chaussons.... c'est le pied
OK je :arrow:
Les chaussons.... c'est le pied
![laugh.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/laugh.gif)
OK je :arrow:
Pas de chaussons, ça gomme trop de sensations.
Et rien ne vaut un bon antidérapant pour ne pas glisser.
Quant aux spots un peu craignos (genre corail, moules), y'a toujours moyen de ne pas poser les pieds par terre, une fois parti. Suffit de nager, mêm s'il n'y a pas beaucoup d'eau.
Et rien ne vaut un bon antidérapant pour ne pas glisser.
Quant aux spots un peu craignos (genre corail, moules), y'a toujours moyen de ne pas poser les pieds par terre, une fois parti. Suffit de nager, mêm s'il n'y a pas beaucoup d'eau.
pour moi c'est pas de chausson tant que l'eau est a plus de 11°- 12°
par contre jusqu'à 6°-7° je mets les chaussons c'est sur!!!!!!!!
et en dessou c'est les chaussures avec des grosses chaussettes et je reste chez moi!!!!
par contre je trouve que ceux vendus chez décathlon son pas super résistants alors je pense me rabattre sur des Atan
par contre jusqu'à 6°-7° je mets les chaussons c'est sur!!!!!!!!
et en dessou c'est les chaussures avec des grosses chaussettes et je reste chez moi!!!!
par contre je trouve que ceux vendus chez décathlon son pas super résistants alors je pense me rabattre sur des Atan
Salut,
J'ai les okesport depuis trois ans, et pas de problèmes d'usure de semelle.
Juste la gros orteil qui cherche à prendre l'air.
J'ai rarement navigué sans, donc je peux pas trop comparé.
Par contre aucun problème pour enfiler les straps. On peut pas dire qu'ils augmentent considérablement la taille du pied (les chaussons).
Faut juste réglé ses straps pour être bien tenu (à faire straps et chaussons mouillés, car ça gonfle).
Avantages: quand tu regardes l'état des plages, t'as tout compris: bouts de verre, coquillages cassés, caillous tranchants, merdes de chiens et touristes
J'ai les okesport depuis trois ans, et pas de problèmes d'usure de semelle.
Juste la gros orteil qui cherche à prendre l'air.
J'ai rarement navigué sans, donc je peux pas trop comparé.
Par contre aucun problème pour enfiler les straps. On peut pas dire qu'ils augmentent considérablement la taille du pied (les chaussons).
Faut juste réglé ses straps pour être bien tenu (à faire straps et chaussons mouillés, car ça gonfle).
Avantages: quand tu regardes l'état des plages, t'as tout compris: bouts de verre, coquillages cassés, caillous tranchants, merdes de chiens et touristes
faut arrêter de se toucher avec le trip genre ouais en chausson on sent rien...pipo pipo pipo.....quand tu fais de l'athlé tu te demandes pas si tu sentirais mieux le tartan pied nus....tu veux appuyer sur les doigts de pied pour une carre...ben t'appuies...avec ou sans chaussons!
et pour ma part après 2 fois 7 points de sutures dans des caillasses plus les oursins plus de questions...c chaussons hiver ou été...et merde pour le bronzage de beauf!
et pour ma part après 2 fois 7 points de sutures dans des caillasses plus les oursins plus de questions...c chaussons hiver ou été...et merde pour le bronzage de beauf!
Moi aussi, je suis devenu un grand adèpte des chausson.
Il faut dire qu'un jour je me suis ouvert le dessous du pied avec un tesson de bouteille de verre. Résultat 5 points de sutures et 2 mois dans planche
Du coup, j'ai également acheté des okésport chas chez chez D4.
Je ne trouve pas que ça pénalise trop les sensassions et au moins, je n'ai plus la trouille de poser le pied par terre !
bonne nav'
Il faut dire qu'un jour je me suis ouvert le dessous du pied avec un tesson de bouteille de verre. Résultat 5 points de sutures et 2 mois dans planche
![sad.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/sad.gif)
Du coup, j'ai également acheté des okésport chas chez chez D4.
Je ne trouve pas que ça pénalise trop les sensassions et au moins, je n'ai plus la trouille de poser le pied par terre !
bonne nav'
-
- Newbie
pieds nus....de juin à fin septembre, puis chaussons néoprène
[quote=chris-p]toujours pieds nus ,meilleurs contacts[/quote]
OK je suis d’accord… mais sur le Rhône tu n’as jamais eu de pbs ?
Avant quand j’étais dans le Sud-Ouest sur des spots de sables fins
, jamais de chaussons. Maintenant que je navigue souvent sur le Rhône, tjs avec des chaussons (surtout que ça glisse sur les bord).
Cet été, sur l’étang de Leucate j’ai voulu faire un essai sans chaussons -> mal m’en a pris :? : je descends de ma planche sur le bord et ouillouille … je marche sur je ne sais pas quoi -> belle coupure :evil: qui a failli bousiller mes vacances.
OK je suis d’accord… mais sur le Rhône tu n’as jamais eu de pbs ?
Avant quand j’étais dans le Sud-Ouest sur des spots de sables fins
![biggrin.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Cet été, sur l’étang de Leucate j’ai voulu faire un essai sans chaussons -> mal m’en a pris :? : je descends de ma planche sur le bord et ouillouille … je marche sur je ne sais pas quoi -> belle coupure :evil: qui a failli bousiller mes vacances.
[quote=yellowjack]pieds nus....de juin à fin septembre, puis chaussons néoprène[/quote]
Encore un chanceux qui navigue sur le Mirgenbach... ou la Madine :wink:
Moi aussi chaussons été comme hiver, j'ai encore le délicieux souvenir de la demi-heure passée à retirer le sable comblant une plaie de la plante du pied avant qu'on l'a referme avec 7 points...
Récemment belle plaie du petit orteil sur un p**n de tesson de bouteille malgré le chausson, sans ce dernier l'entaille aurait été plus profonde...
Récemment belle plaie du petit orteil sur un p**n de tesson de bouteille malgré le chausson, sans ce dernier l'entaille aurait été plus profonde...
Vue l'état de mes chaussons (coupures plus au moins profonde par ci par là) j'ose même pas imaginer ce que j'aurais eu au pied..
Chausson toute l'année pour moi, et sensation comme si j'en avais pas
Chausson toute l'année pour moi, et sensation comme si j'en avais pas
-
- Timide
QUOTE(Graphachen)
Ok d'accord pas de godassses mais alors les chaussons solides y'en a des pas chers ?
j'ai vu chez D4 des Okespor pour 25 euros ...
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...int_PfId=754005
c'est bien ou il y a mieux ... peut être même moins cher ailleurs ?
Merci de vos conseils ...
et aussi quel est l'avantage des chaussons, juste pour les caillasses ou alors on est mieux sur le flotteur ?
j'ai vu chez D4 des Okespor pour 25 euros ...
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...int_PfId=754005
c'est bien ou il y a mieux ... peut être même moins cher ailleurs ?
Merci de vos conseils ...
et aussi quel est l'avantage des chaussons, juste pour les caillasses ou alors on est mieux sur le flotteur ?
Vas y, c'est les mien pour la reunion (une reference en la matiere !)... et pour info j'avais l'habitude de naviguer pieds en mediteranée (je prefere).
:wink:
-
- Newbie
QUOTE(Joumi1979)
QUOTE(yellowjack)
pieds nus....de juin à fin septembre, puis chaussons néoprène
Madine.....gagné. Cela dit c'est quand même une chance d'avoir un plan d'eau pareil...., non?
-
- Newbie
Salut !
:arrow: Y'a pas si longtemps je suis sorti sur l'île d'Oleron ! je surfai une belle vague quand soudain j'apercois la dalle rocheuse sous ma board ! Je fais pas tro gaffe pensant que c'est un effet d'optique et envoi un roller ! Manque de bol je me plante et arrive les jambes tendus sur la rocaille que j'avais aperçu 30s auparavant ! Devait y'avoir 50cm d'eau et m'a fallu 10 jours pour que les plaies cicatrisent !
:arrow: Depuis je me colle les chaussons !!!! c'est plus prudent !
@+
:arrow: Y'a pas si longtemps je suis sorti sur l'île d'Oleron ! je surfai une belle vague quand soudain j'apercois la dalle rocheuse sous ma board ! Je fais pas tro gaffe pensant que c'est un effet d'optique et envoi un roller ! Manque de bol je me plante et arrive les jambes tendus sur la rocaille que j'avais aperçu 30s auparavant ! Devait y'avoir 50cm d'eau et m'a fallu 10 jours pour que les plaies cicatrisent !
:arrow: Depuis je me colle les chaussons !!!! c'est plus prudent !
@+