Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Il faut se tenir en forme !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Gilles »

Pourquoi le windsurf serait le seul sport où on devrait pas s'échauffer :shock: . A moins que ce ne soit pas un sport :roll: pas de sollicitations des muscles, des articulations... ou alors la vraie raison, c'est la peur d'avoir honte!!

Perso je m'échauffe toujours un minimum et encore plus en hiver.

On en reparle dans 20 ans :wink:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Jean-Sé »

...
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par ERICB »

[quote=Jean-Sé][quote=Charles]La Beaute de notre sport c'est de se sentir libre, libre donc de chambrer des gars...[/quote]Et le respect dans tout cela? Je sais que tu penses que le respect se gagne, mais perso je pense que tout un chacun a le droit au respect, même s'il aime tuner sa voiture, montrer tout son matos sur la plage, avoir du top-matos et pas savoir naviguer, etc...
Mais bon, c'est vrai que des fois, certains prêtent à rire... laugh.gif

Il est quelle heure chez toi? :shock: Tu devrais pas être déjà au lit? Ou t'es super matinal?[/quote]

ch'crois qu'il travaille tard la nuit, le Charles, pour pouvoir nav l'aprèm
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Windsurfer »

[quote=Charles]
J'ai porté un casque a une epoque.... Mais depuis que je me suis fait une commotion cerebrale en nave l'an dernier (sans casque), j'ai arrété d'en porter... .[/quote] :shock: :shock:
là tu bas tout les records! Je crois que c'est le raisonnement le plus stupide que j'ai lu depuis que je suis sur le forum. :oops:
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Windsurfer »

[quote=Charles]Le truc de s'echauffer c'est bien mais c'est encore meiux de faire de la prepa physique quotidienne.
[/quote]
Si tu me permets , je pense que les tendons n'ont rien a voir avec les muscles. mais je peux me tromper...
préparer ses muscles a supporter un force 7, ce n'est pas avoir de la souplesse dans le mouvement !

Les différents problèmes de dos rencontrés de nos jours dans la pratique d'un sport, sont du une grande partie dans le manque d'élongation des tendons.
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Joumi1979 »

Je ne dénigrais pas les pongistes, loin de la. Mon message me paraissait clair.
Pour ce qui est du choix de se foutre de la gueule du gars qui s'échauffe, t'as le droit de le faire chez toi, ou discretement. Parce que moi, si je vois un mec se foutre ouvertement de moi parceque je porte un casque ou que je m'échauffe, je lui explose la tronche histoire de voir si il rigole encore après.
J'ai horreur des branleurs qui se foutent de la gueule des autres. T'as le droit de rigoler quand un mec se prend une bonne boite (sauf si il se tue biensur, quoique... :wink: ), mais pourquoi se foutre de la gueule d'un débutant, d'un mec qui est peut être blessé ou que sais-je... ahhh ca m'énerve de devoir écrire une chose aussi évidente sur le forum d'un sport ou les pratiquants sont "censés" être justement respectueux des autres.
C'est un des côtés de ce sport qui me plait le plus. Maintenant si on commence à la jouer Black Short, ca va pas aller.
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Charles »

QUOTE(Windsurfer)
QUOTE(Charles)

J'ai porté un casque a une epoque.... Mais depuis que je me suis fait une commotion cerebrale en nave l'an dernier (sans casque), j'ai arrété d'en porter... .
:shock: :shock:
là tu bas tout les records! Je crois que c'est le raisonnement le plus stupide que j'ai lu depuis que je suis sur le forum. :oops:


Quand tu sors la phrase de son contexte oui -> lit la phrase suivante.

Apres ca, quand qq chose comme ca t'arrive (ou que comme dans mon cas tu perds un pote disparu en mer), tu te dis "FUCK IT" au moins je creverai pas dans un lit d'hopital....

Mais bon, regarde la masse, vient voir les gens qui savent Nave (je ne m'inclus presque dans le lot, mais je vaire me faire traiter de frimeur) et tu remarqueras que tous ceux qui portnet ton attirail sont OU des debutants OU des blaireaux (faut bien discerner entre les deux)

Apres ca, propos a la con -> ben relis tes messages gamins....
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Charles »

QUOTE(Joumi1979)
Je ne dénigrais pas les pongistes, loin de la. Mon message me paraissait clair.
Pour ce qui est du choix de se foutre de la gueule du gars qui s'échauffe, t'as le droit de le faire chez toi, ou discretement. Parce que moi, si je vois un mec se foutre ouvertement de moi parceque je porte un casque ou que je m'échauffe, je lui explose la tronche histoire de voir si il rigole encore après.
J'ai horreur des branleurs qui se foutent de la gueule des autres. T'as le droit de rigoler quand un mec se prend une bonne boite (sauf si il se tue biensur, quoique... :wink: ), mais pourquoi se foutre de la gueule d'un débutant, d'un mec qui est peut être blessé ou que sais-je... ahhh ca m'énerve de devoir écrire une chose aussi évidente sur le forum d'un sport ou les pratiquants sont \"censés\" être justement respectueux des autres.
C'est un des côtés de ce sport qui me plait le plus. Maintenant si on commence à la jouer Black Short, ca va pas aller.


T'as pas du lire le message.......

Je te soutenait dans le fait, que le ping pong etait un sport

Apres ca, notre pote qui s'echauffait ben on se foutait de lui car il poussait le bouchon, un jour j'ai essayé avec lui, ben ca a rien changé.

Ah non, je vais pas venir de voir et te dire "t'es vraiment con de porter un casque", ah non la tu fais ce que tu veux, mais bon, ca me fait sourire, car ces mecs la (ici) regulierement tu te marres quand ils se prennent une boite -> remarque que y'a qq boites que je me prends ou je sors de l'eau mort de rire.

Aussi, oublies pas que j'ai fait une grande difference entre blaireau et debutant, les debutants ca vaut le coup de leur apprendre, les blaireaux, ils en savent deja bien plus que toi des le debut.....

Genre ils vont apprendre a Kevin Pritchard a Jiber, a Polakow a faire des Aerials et a Campello des flaka -> T'inquietes y'en a !!! On en voit tous les jours)

- Me traiter de branleur, je suis pas sur que tu puisse supporter mes horaires....voyons voir qui se branle...

"Black Short" je sais pas, c'est vrai que les spots sont surpeuples, mais bon, j'acceuille tjs les touristes avec le sourire (ouais, ptet qu'ils ont besoin de Matos D'occas -> ok je :arrow: )

Donc avant de juger (et de vouloir exploser la tronche au gens), apprends a connaitre....
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Charles »

QUOTE(Windsurfer)
QUOTE(Charles)
Le truc de s'echauffer c'est bien mais c'est encore meiux de faire de la prepa physique quotidienne.

Si tu me permets , je pense que les tendons n'ont rien a voir avec les muscles. mais je peux me tromper...
préparer ses muscles a supporter un force 7, ce n'est pas avoir de la souplesse dans le mouvement !

Les différents problèmes de dos rencontrés de nos jours dans la pratique d'un sport, sont du une grande partie dans le manque d'élongation des tendons.


tendons et muscles sont liés, le meilleur truc ca serait d'avoir l'avis d'un prof de sport par rapport a cette question d'echauffement.

Mais bon, la seule fois ou j'ai entendu qu'un mec s'etait niqué le dos, c'est en etarquant sa voile.
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Joumi1979 »

Quand je dis branleur, c'est branleur en général, pas Charles = branleur.
Quand je dis foutre de la gueule ouvertement = foutre de la gueule ouvertement (je l'ai déja vue sur des spots "élitistes").
Pour le ping-pong, on c'est compris sans se comprendre (va comprendre Charles :wink: ). Donc on s'est entendu.
Quand je dis Black short, ca veut pas dire Charles = Black short.

Pour finir sur les blaireaux et la violence, un exemple de blaireau et de violence.
Je suis à Gruissan, je nav' en 7.5 depuis 1h. Le vent monte, je sors de l'eau pour mettre plus petit, un mec me croise, me toise et me demande "tu sors ?" (un peu homo la question :wink: ). Je lui explique ce que je fais, avé le sourire, et la il me retoise, me sort son sourire narquois, surnois, méprisant des plus beaux jours et me dit "ah, t'y arrive pas" (sous entendu, t'es une merde"). Je pose le matos, et je lui met une bonne baffe, le plus naturellement du monde. Mes parents m'ont appris à être polie avec des inconnus, lui pas visiblement.
Le mec il est restait con, ces "potes" (si jamais il en a) étaient mort de rire.
J'ai changé de voile, je suis repartie à l'eau, et je l'ai plus jamais revue.
Fin de l'histoire, couché de soleil, le mot End apparait.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Xstar »

QUOTE(Joumi1979)
Quand je dis branleur, c'est branleur en général, pas Charles = branleur.


Charles voit son corps se transformer; il découvre de nouvelles choses, CE N'EST PAS SALE. biggrin.gif
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Charles »

QUOTE(Xstar)
QUOTE(Joumi1979)
Quand je dis branleur, c'est branleur en général, pas Charles = branleur.


Charles voit son corps se transformer; il découvre de nouvelles choses, CE N'EST PAS SALE. biggrin.gif


Xstar a viré la phrase ou je disais qu'il pratiquait les etirements recommandés par Viking.....
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Charles »

QUOTE(Joumi1979)
con, ces \"potes\" (si jamais il en a) étaient mort de rire.
J'ai changé de voile, je suis repartie à l'eau, et je l'ai plus jamais revue.
Fin de l'histoire, couché de soleil, le mot End apparait.


Joumi = fille ? (vu l'accord du participe passé)

Ben c'est pas tres urbain tout ca.... faut pas mettre des baffes au gens.
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par med »

Je m'échauffe en gréant et en naviguant ! Dans tous les sports que je fais je m'échauffe en n'y allant pas comme un bourrin dès le début. Il y a qu'en compète que ça sert de s'échauffer pour être au top dès le départ.
Par contre je fais des étirements le soir : ça ne fait pas de mal.
ben cru
Timide
Timide
Messages : 821
Enregistré le : 15 août 2003, 15:16
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par ben cru »

QUOTE(Charles)
QUOTE(Joumi1979)
con, ces \"potes\" (si jamais il en a) étaient mort de rire.
J'ai changé de voile, je suis repartie à l'eau, et je l'ai plus jamais revue.
Fin de l'histoire, couché de soleil, le mot End apparait.


Joumi = fille ? (vu l'accord du participe passé)

Ben c'est pas tres urbain tout ca.... faut pas mettre des baffes au gens.

dans ce cas ca vallait le coup...
j'imagine la scene ! mort de rire laugh.gif
Répondre