Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ki se protège réellement contre chocs

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
calamyty
Timide
Timide
Messages : 246
Enregistré le : 02 mai 2003, 12:22
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par calamyty »

okok
je crois kon est tous assez déprimés par la faute de Mr Eole ki ne veut pas souffler...moi la première... :?
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par La Krevette »

Moi je mets ma ceinture de securité en voiture... :wink:

Plus serieusement je ne mets ni casque ni gilet de sauvetage, car trop encombrant (pour le gilet de sauvetage) et malheuresement trop cher pour le casque (je sais c'est con comme reflexion, mais je prefere avoir une voile qu'un casque, car sans voile le casque me sert a rien)
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par bluenote »

[quote=ERICB]beuh ... non
moi je me protège que quand je rentre dans une windsurfeuse


( bââ t'façon, quelqu'un aurait bien fini par la sortir, celle là, alors voilà c'est fait :oops: )

oui je sais, je :arrow: ( 'tain, il pleut, en plus ... )[/quote]


laugh.gif
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par quent1 »

le casque des que je prend une voile de 5m ou moins!!!
quand j'etais gamin la grille a sauvé mon sourire quelque fois, (j'ai abandonnée la grille depuis longtemps), maintenant j'ai un gath et je me sens mieux avec meme si j'ai la sensation que si je prend un gros carton il me protègera pas aussi bien qu'un autre avec une mousse plus epaisse mais il faut faire quelques concessions a l'esthetisme!!!

Donc pour moi c'est vive le casque!!

ps: je regrette la grille des fois, cet ete un spock a mal tourné et ça a fait une dent en moins... en + en plein dans le sourire!!! :?
Hunter_SEEker
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 29 mai 2004, 14:08
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par Hunter_SEEker »

Pour ma part pas de protection ...ah ! si ! je compte acheter une protection pour le pied de mat ... mais c plutot pour protéger mes doigts de pied smile.gif

faut dire que vu mon niveau ..porter un casque dans le clapot de 50 cm ...ça serait un peu ridicule ... laugh.gif

par contre le jour où (car il y aura un jour !) j'irai dans de la bonne vague je pense qu en effet j'investirai dans un casque histoire de pouvoir se lacher sans peur ...d'ailleurs en snow j'ai deja failli investir ..mais bon ... faut que je progresse un peu encore ....

je concluerai en ajoutant que porter une protection peut permettre de continuer de pratiquer son sport plus longtemps ...
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par Windsurfer »

Moi je met gilet ! ca permet de bien t'aider dans les waterstarts et par baston cette aide est tres bénéfique pour l'endurance. 8)

Je compte acheter un casque en néoprène qd je serais un peu plus présent sur les spot de vague (bref en mer ! :wink: )
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par wondering »

[quote=Windsurfer]Moi je met gilet ! ca permet de bien t'aider dans les waterstarts et par baston cette aide est tres bénéfique pour l'endurance. 8)
[/quote]

moi aussi gilet pour les mêmes raisons smile.gif

j'ai acheté un magic marine ( haut de gamme en voile) , il ets tellement peit et court qu'il m'arrive juste au bas des pectos. Je ne le sens même plus smile.gif
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par ERICB »

[quote=calamyty]okok
je crois kon est tous assez déprimés par la faute de Mr Eole ki ne veut pas souffler...moi la première... :?[/quote]

tu m'étonnes !! biggrin.gif biggrin.gif

on voit souvent ce genre de phénomène sur DW, quand on est tous frustrés !!
Et c'est pas ma pôv nav d'une demi-heure ce matin qui m'a calmé !

Mais bon, il parait que ça cartonne en fin de semaine ...
attendons ...
Wind748
Timide
Timide
Messages : 194
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:48
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par Wind748 »

regarde le, il est meme pas capable de faire plus de trois petit points... alors de la à se protéger... mdrrrrr laugh.gif laugh.gif laugh.gif sans racune jean-sé.... lol

c vrai que le casque faudrait que j'y pense...
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par Charles »

Ceinture en voiture, casque en moto....

Si je me protege, je mets deux shorts quand je navigue, ca protege des parties sensibles en reception de back.....

Je suis d'accord pour le gilet dans les vagues --> ca aide pas...

Meilleur moyen de se proteger -> rester loin de ceux qui se protegent -> car tu sais qu'il vont se prendre une boite, alors autant que tu sois pas sous le vent a ce moment....
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par med »

Un peu lassé de me blesser (pas moins de deux entorses cette année dont une en ce moment) je mets quelques protecs mais je crois que c'est dangereux :
en vagues : gilet + casque -> entorse du pied
en skate : genouillères + coudières + gants + casque -> entorse du genou

Pour l'instant pas de casque en "freestyle" mais j'y pense car j'ai trouvé que mes tentatives de ducktack étaient plutôt risquées.

En règle générale ça limite quand même les dégats, mais le problème c'est que tu as moins peur et que tu envoies plus ! (ah bon ! c'est pas le but ?)
Je me fous vraiment du "qu'en dira-t-on" et j'ai toujours des protections en adéquation avec mon activité.
Yann
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 août 2002, 22:07
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par Yann »

Charles> mmh ya aussi des pas manchots qui ont fait le choix de mettre un casque. Le petit Ezzy pour ne pas le citer, un mec à fuerteventura dont je ne me souviens pas le nom, pote de nik baker. Des gens qui ont frolé l'accident ou l'on vécut et qui se protègent.
enfin moi je dis ça je dis rien.
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par Cédric »

QUOTE(med)
Un peu lassé de me blesser (pas moins de deux entorses cette année dont une en ce moment) je mets quelques protecs mais je crois que c'est dangereux :
en vagues : gilet + casque -> entorse du pied




C'est ça ausi de vouloir attacher son casque a la cheville laugh.gif
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par cewish »

un gilet quand ça bastonne trop (en eau douce, le waterstart sera moins crevant)
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :ki se protège réellement contre chocs

Message par Charles »

QUOTE(Yann)
Charles> mmh ya aussi des pas manchots qui ont fait le choix de mettre un casque. Le petit Ezzy pour ne pas le citer, un mec à fuerteventura dont je ne me souviens pas le nom, pote de nik baker. Des gens qui ont frolé l'accident ou l'on vécut et qui se protègent.
enfin moi je dis ça je dis rien.


Le petit Ezzy ne le porte plus qu'en vagues, car 1) son pere l'oblige a le porter, 2) il est sponsorisé par Gath

Le pote de Baker, c'est pas Danny Seales, le mec qui s'est fait une grosse fracture du crane + coma il y a 10 ans, et qui peut crever a tout moment si il 'en refait une ? (je suis pas sur, je pose la question)

Chacun son choix.....c'est juste isolé comme pratique
Répondre