Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle combinaison windsurf pour l'hiver pour nav BZH Nord?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
treb22
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 02 juil. 2004, 12:22
Contact :

Quelle combinaison windsurf pour l'hiver pour nav BZH Nord?

Message par treb22 »

J'ai acheté une combine rip curl modèle Core viper (5.3). Après achat je m'apercois qu'elle n'est pas dans la catégorie Wind série mais dans la catégorie Surf.
<br>
<br>Faut y la garder ou l'échanger contre une wind série
<br>Le vendeur me dit qu'il faut la garder.
treb22
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 02 juil. 2004, 12:22
Contact :

Re :Quelle combinaison windsurf pour l'hiver pour nav BZH Nord?

Message par treb22 »

Franchement je pense que tu peux la garder surtt si tu te sens bien dedans.
julien
Jiber
Jiber
Messages : 1006
Enregistré le : 02 août 2002, 14:40
Contact :

Re :Quelle combinaison windsurf pour l'hiver pour nav BZH Nord?

Message par julien »

Perso ça fait 2 hier que je navigue (en méditérannée) avec une o'neil 5.3 de surf,et bien avec un lycra polaire ça le fait sans problème.

En plus comme la combi est plus souple tu y gagne en liberté de mouvement, tu te sent moins "engonssé"

Bon apres il faut voir si en hiver l'eau de bretagne est plus froide que l'eau méditérannéenne.... :?:
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Quelle combinaison windsurf pour l'hiver pour nav BZH Nord?

Message par lulu29 »

:arrow: Pas besoin de combi en Bretagne Nord malheureux, garde tes sous pour boire des bières !
:arrow: Un bon harnais, des chaussons pour marcher dans les cailloux et hop, c'est parti !
(ci-dessous mon pote Goulven Queguiner lors d'une session le lendemain du 1er de l'an)

[img]http://members.internettrash.com/motley/Windsurf.JPG[/img]
treb22
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 02 juil. 2004, 12:22
Contact :

Re :Quelle combinaison windsurf pour l'hiver pour nav BZH Nord?

Message par treb22 »

gueguiner c'est celui qui en a une ... en beton et qui est du cote de landivisiau et son flotteur est en contreplaqué

c'est pas la temperature de l'eau qui me gene c'est la penetration du vent sur ce genre de néoprène
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :Quelle combinaison windsurf pour l'hiver pour nav BZH Nord?

Message par Wind&Zen »

[quote=julien]Bon apres il faut voir si en hiver l'eau de bretagne est plus froide que l'eau méditérannéenne.... :?:[/quote]

ha ouais ouais ouais mon gars, l'est vachement plus froide. :!:

J'ai navigué 8 ans en méditerrannée, puis depuis 7 ans en manche et nord et je confirme : l'eau est super plus froide.

Par contre, le mistral est bien plus froid que les vents dominants d'ouest.

Le pire : NE à Wissant en février.
Wind748
Timide
Timide
Messages : 194
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:48
Contact :

Re :Quelle combinaison windsurf pour l'hiver pour nav BZH Nord?

Message par Wind748 »

[quote=treb22]J'ai acheté une combine rip curl modèle Core viper (5.3). Après achat je m'apercois qu'elle n'est pas dans la catégorie Wind série mais dans la catégorie Surf.

Faut y la garder ou l'échanger contre une wind série
Le vendeur me dit qu'il faut la garder.[/quote]

j'ai acheté la meme, pas encore essayé mais en effet, je m'aperçois que c la core stinger wind pour le windsurf...

finalement, tu la garde ou pas?
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Quelle combinaison windsurf pour l'hiver pour nav BZH Nord?

Message par sailpower »

[quote=lulu29]:arrow: Pas besoin de combi en Bretagne Nord malheureux, garde tes sous pour boire des bières !
:arrow: Un bon harnais, des chaussons pour marcher dans les cailloux et hop, c'est parti !
(ci-dessous mon pote Goulven Queguiner lors d'une session le lendemain du 1er de l'an)

[img]http://members.internettrash.com/motley/Windsurf.JPG[/img][/quote]


l'eau devait pas etre chaude quand meme ou alors il en a une petite ... :roll: laugh.gif
tonio1
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2004, 19:22
Contact :

Re :Quelle combinaison windsurf pour l'hiver pour nav BZH Nord?

Message par tonio1 »

il a quand meme mis les chaussons et les mitaines!!!! ils se protegent presque toutes les extremitées!!!!! biggrin.gif
treb22
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 02 juil. 2004, 12:22
Contact :

Re :Quelle combinaison windsurf pour l'hiver pour nav BZH Nord?

Message par treb22 »

[quote="Wind748
j'ai acheté la meme, pas encore essayé mais en effet, je m'aperçois que c la core stinger wind pour le windsurf...

finalement, tu la garde ou pas?[/quote]

en fait j'ai achete cette combin en remplacement de ma sola xtrem qui pour cet hiver est cuite.
La j'ai 4 jours pour essayer le confort de la combine, y a du vent prevu jusqu'à dimanche. Mais vu que c'est du sud sud ouest ca souffle deja et le vent est chaud. Je ne pourrais pas verifier le confort dans un vent + frais

J'ai aussi appelé rip curl, ils ont un avis tout à fait opposé à celui du vendeur de la combine
Rip curl me propose de me l'échanger sans pb

Quelle prise de tete pour une combar j'aurais du retourner chez loisirs 3000
Répondre