Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rêve ou cauchemar

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
magic
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 20 janv. 2004, 09:05
Contact :

Rêve ou cauchemar

Message par magic »

Cauchemar pour la majorité des marins, elles peuvent aussi être le rêve absolu du windsurfeur. Les vagues scélérates sont l'objet d'un colloque à Brest.
<br>
<br>Surfer une vague de 30 m surgie de nulle part !! :oops: ... et mourir
<br>
<br>
<br>Pour en savoir plus <a href='http://www.brest.maville.com/actu/Detai ... 1&idCLA=19' target='_blank'>http://www.brest.maville.com/actu/Detai ... dCLA=19</a>
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par quent1 »

[quote=magic]Cauchemar pour la majorité des marins, elles peuvent aussi être le rêve absolu du windsurfeur. Les vagues scélérates sont l'objet d'un colloque à Brest.

Surfer une vague de 30 m surgie de nulle part !! :oops: ... et mourir


Pour en savoir plus http://www.brest.maville.com/actu/Detail.a...174881&idCLA=19[/quote]

Pourquoi mourir si ce n'est qu'une vague au milieu de l'océan ? :?: :roll: :roll:
et en plus, si j'ai bien lu, elles arrivent pas dans le meme sens que les autres, donc ça doit faire du side shore :!: biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif .
:oops: bon eh bien je crois qu'il est temps pour moi de vous quitter :arrow: :arrow:
j'ai honte
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par X-Off »

[quote=magic]Cauchemar pour la majorité des marins, elles peuvent aussi être le rêve absolu du windsurfeur. Les vagues scélérates sont l'objet d'un colloque à Brest.

Surfer une vague de 30 m surgie de nulle part !! :oops: ... et mourir


Pour en savoir plus http://www.brest.maville.com/actu/Detail.a...174881&idCLA=19[/quote]

Magic, il ne marche pas ton lien. Si c'est les rats qui l'ont rongé, ils vont avoir la colloque, tonnerre de Brest !
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par X-Off »

[quote=mimich]Plutot cauchemar...[/quote]

Oui plutot, oui.
Rt maintenant imaginez votre nose (et la tronche du shapper qui doit le "réparer")

[img]http://www.esa.int/images/WP10003,1.jpg[/img]

http://www.esa.int/esaCP/SEMB3FV4QWD_France_0.html
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par Nimarog »

J'ai regardé un reporter la dessus sur arte pendant les vacances et je peux vous dire que ca refroidi.

En fait ca s'explique par la mécanique quantique, la vague pique de l'énergie à ses deux voisines smile.gif (comme quoi la physique c'est dla folie).

Mais le truc c'est que cette vague n'est plus une vague, elle devient un mur d'eau qui avance jusqu'à ce qu'elle se rompe, je crois même que la pente avoisine les 90 % et elle monte très très haut.

Nim
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par mimich »

Apparemment, Moitessier avait aussi rencontré ces sortes de vagues lors de ces voyages. Peut être pas aussi hautes, mais du même type...
daftnico
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 13 avr. 2003, 19:23
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par daftnico »

laugh.gif I have a dream laugh.gif !!!! jlai vu aussi sur atre le reportage trop l allu!!!! :shock:
BIC ALLEGRO
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2004, 18:21
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par BIC ALLEGRO »

Putain miche moitessier

on va avoir des discutions interessantes quand on se rekausera .

Nicole van de ker chove 7 fois autour du soleil you know .

Il parlait pas de vague pyramidales .
Sev_zip
Timide
Timide
Messages : 516
Enregistré le : 19 févr. 2004, 18:08
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par Sev_zip »

Brrrrrrrrrrrrr
la chair de poule
ça veut dire qu'on peut être bien tranquille à naviguer sur l'eau et d'un coup un mur d'eau qui ne laisse aucune chance.... c'est vraiment de la loterie la vie
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par La hyène »

[quote=Nimarog]J'ai regardé un reporter la dessus sur arte pendant les vacances et je peux vous dire que ca refroidi.

En fait ca s'explique par la mécanique quantique, la vague pique de l'énergie à ses deux voisines :) (comme quoi la physique c'est dla folie).

Mais le truc c'est que cette vague n'est plus une vague, elle devient un mur d'eau qui avance jusqu'à ce qu'elle se rompe, je crois même que la pente avoisine les 90 % et elle monte très très haut.

Nim[/quote]

La mécanique quantique ??????? Rien que ça !


Chanson de Bourvil.

- C'est la méca-mécanique quantiiique du gendar-me, laa-la-la-la-la-la, laa-la-la-la-la-la...


[img]http://ninakiwi.free.fr/trombino/images/gendarme.jpg[/img]
BIC ALLEGRO
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2004, 18:21
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par BIC ALLEGRO »

excellent

on restera juste en premiere S

y =asin(wtpluche fifi)

avec la quantic tu serais pas un frere bogdanof

que s est il passe au temps zero a la creation de l univers
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par The Love Fist »

[quote=La hyène]

La mécanique quantique ??????? Rien que ça !


Chanson de Bourvil.

- C'est la méca-mécanique quantiiique du gendar-me, laa-la-la-la-la-la, laa-la-la-la-la-la...


[/quote]

Oui, c'est le seul modèle qui fonctionne pour expliquer la formation de ces vagues. Grosso-modo, par hasard (chaos), des petites vagues s'additionnent et en forment une grosse. Elles ont une durée de vie limitée et des études d'images satellites ont montré qu'il s'en formait (presque) continuellement - contrairement à l'idée reçue jusque là que c'était une grosse vague méchante qui balayait l'océan en largeur.

Maintenant le quantique pour moi, c'est comme du tamoul.
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par Nimarog »

Vi enfin continuellement c'est un grand mot, mais c'est à une fréquence d'une par semaine.

En fait je crois que c'est en considérant les vagues cmme des ondes, et en utilisant un modèle ondulatoire que l'on en a déduit que les vagues scélérates étaient cela.

Le pire, c'est que ce phénomène a été proposer avant même que l'on ne connaisse l'éxistense de ces vagues, comme quoi, la science avance à grand pas.

Nim
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Rêve ou cauchemar

Message par Jean-Sé »

[quote=Nimarog]Le pire, c'est que ce phénomène a été proposer avant même que l'on ne connaisse l'éxistense de ces vagues, comme quoi, la science avance à grand pas.[/quote]Vu le chemin qu'il reste a parcourir, il serait peut-être temps de commencer a courir :wink:
Répondre