Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
flyingbreizh
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 30 sept. 2004, 17:43
Contact :

Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par flyingbreizh »

Kite dangeureux euhhhhhhhh faut voir !
<br>
<br>et quand on voit tout ça , on réflechit : <a href='http://membres.lycos.fr/videobreizh/php ... c.php?t=97' target='_blank'>http://membres.lycos.fr/videobreizh/php ... hp?t=97</a>
<br>
<br> :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
stysty
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 19 févr. 2004, 17:27
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par stysty »

la video est impressionnante

en tout cas ca refroidit sad.gif
Billou
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 26 janv. 2004, 15:28
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par Billou »

http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=13050

Est ce qu il y a encore besoin, apres ca, de (dé)montrer que c est un sport dangereux, qui a besoin d'etre plus et mieux reglementé?

Ou alors, on attend que la liste des blessés (ou pire) s'allonge encore avant de se reveiller.
philippe
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 28 mars 2003, 16:09
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par philippe »

au risque de dire des conneries, je pense qu il y a un type de matos de kite qui est meilleur en sécurité, et qui améliore le controle de l aile. (mais qui n'est pas à la "mode" à cause de son historique)

Les ailes à boudin m ont toujours laissé septique pour les problemes connus :
* diffculté à perdre de la puissance en cas de survente
* difficulté à redécollé lorsque la vitesse de dérive est très importante (j'en ai déjà vu traverser la place toute seule, sur le sol dans la position boudin au sol avec les types qui courrent derrierre)

J'ai essayer récemment les ailes à caisson dernière génération de Peter Lynn, les différences de comportement sont flagrantes :
*une énorme perte de puissance quand on lache la barre, tout choqué donc.
*le fait de tout lacher quand tu te plantes et ben, oh surprise, l'aile, vient se mettre toute seule au zénith, et attend que tu reprennes tes esprits et que tu ai fini de rassembler tes petites affaires.
*pas de force de dérive sur l'eau, elle bascule instantanément en arrierre (le point précédent est tellement efficace, que je connais des kiteux qui n ont jamais mis leur aile à la flotte !!)

Reste à travailler les systèmes de largage y a rien qui ai l air vraiment satisfaisant, en tout cas pas l le truc à aiguille.

J va aller voir cela de plus pret 8)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par La hyène »

QUOTE
au risque de dire des conneries, je pense .....
etc....

T'es nouveau toi......? T'es sur que t'es sur DW ?
philippe
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 28 mars 2003, 16:09
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par philippe »

ouais excuse moi,

mais le samedi matin, c est ma période "politesse étendue"

j espère d ailleurs que ce post de réponse sera perçu comme une volonté de dialogue en vue d amener un débat constructif et confraternel

laugh.gif
wish
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 06 juil. 2004, 17:52
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par wish »

ouai peu etre que les ailes a boudins sont moins dangereuses mais uen fois que ton ailes a caisson est dans la flotte comment tu fais pour la faire redecoller.
autrement est ce que les ailes a caissons ne sont pas plus puissantes que les ailes a boudins pour une surfaces equivalentes?
philippe
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 28 mars 2003, 16:09
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par philippe »

ben juste quelques points cher ami navigateur :

- je parle d aile a caisson comme - dangereuse pas le contraire

- tu la relève comme une aile a boudin quand elle est dans l o sauf que la bascule arriere est immédiate

- je parles que de la nouvelle gamme de Peter Lynn, pas de la préhistoire du caisson

- va essayer tu vas comprendre

a+
Norsel
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2004, 22:29
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par Norsel »

les Flysurfer.de sont pas mal aussi coté autonomie, j'ai une voodoo 10m2, rien ne redecolle mieux que ça....
Comparaison faites avec 2 boudins rrd et naish 8)
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par koli »

Ca ma l air d etre un peu un montage,vu la tronche du gars au debut (vous me direz ca na rien a voir mais ca fait quand meme assez mise en scene)...En plus ils paraissent meme pas surprisle mec ki ressemble a un mix entre un lutin du pere noel et un troll malefik a l air de voir ca tout les jours... :? enfin en tout cas si c est vrai le mec a du se faire une tres grosse frayeur quand meme... sad.gif
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par tao »

ha lalala le mot que je deteste par dessus tout est apparu: reglementation
ce serait une tres tres tres ...etc...tres mauvaise chose
faut arreter de vouloir reglementer des qu il y a un gus qui ramasse dans une activite a risque bordel
tant pis pour sa gueule, c la regle c est une activite a risque meme si je ne souhaite vraiment a personne de se faire mal
ferait mieux de reglementer la corruption au sein de l administration francaise
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par bizzard85 »

QUOTE(tao)
ferait mieux de reglementer la corruption au sein de l administration francaise


tu voulais certainement dire "ferait mieux de reglementer la corruption de nos hauts dirigeants politiques"
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par Anonyme »

tao on verra le jour ou ce pb t 'arrivera si tu fais du kite...reflechi avant de post merci
missmariloup
Timide
Timide
Messages : 669
Enregistré le : 02 nov. 2004, 12:49
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par missmariloup »

oué non il fodrait peut etre pa une réglementattion parce ke c vré ke ceux ki fon du kite doivent etre conscients ke c dangeureux mais une amélioration niveau matériel autan ke possible ca seré utile je pense...
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par tao »

aucun probleme guismo, je ne balance pas d avis irreflechis
explique moi ce ki te choques tant dans mes propos
Répondre