Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Billou
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 26 janv. 2004, 15:28
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par Billou »

QUOTE(tao)

tant pis pour sa gueule, c la regle c est une activite a risque meme si  je ne souhaite vraiment a personne de se faire mal


C est toujours apres s etre fait mal de facon irreversible qu on devient conscient que ce genre de propos est completement irresponsable et immature.

Est ce qu on laisse n importe qui acheter une aile de parapente et aller l essayer tout seul du haut d une falaise avec comme seule experience les conseils de potes plus ou moins competents?

Je precise, je fais de la planche depuis 25 ans j ai fait du kite 1an, et j ai arrete depuis 6 mois.
cct4
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 09 oct. 2002, 19:37
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par cct4 »

[quote="Billou"]
Est ce qu on laisse n importe qui acheter une aile de parapente et aller l essayer tout seul du haut d une falaise avec comme seule experience les conseils de potes plus ou moins competents?[quote]
Oui
philippe
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 28 mars 2003, 16:09
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par philippe »

8)

Est ce qu on laisse les américains libre d'élire BUSH ?

Tant qu'à réglementer autant commencer par les choses qui vont impacter un max de gens sur la planète

8)
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par tao »

oui moi je suis un tres grand irresponsable cela ne fait aucun doute, et jai vraiment une chance de cocu paske je devrais passer a la casserole un nombre incalculable de fois chaque annee
vouloir reglementer une activite a risque c est vraiment n importe koi
faut faire quoi ??mettre un radar sur le spot pour flasher les rafales traitresses ??
faut arreter le delire c une activite aux risques et perils des usagers
et cela sous entend beaucoup de choses fo faire marcher un peu les neuronnes des fois avant de se lancer dans l aventure
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1691
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par Funix »

QUOTE(tao)

vouloir reglementer une activite a risque c est vraiment n importe koi


Personnellement je suis pour une réglementation du kite, quand les gens ne savent pas se prendre en charge et en ont rien à faire des principes de précautions élémentaires, on peut difficilement faire autrement. J'ai pas envie 'à cause de kiters inconscients que les maires décrêtent la pratique de la planche interdite au même titre que le kite.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par Anonyme »

ce que je trouve choquant dans tes propos c le fait que c bien fait pour sa gueule si il se plante...
il se jette d'une falaise de 30 m en kite (voir un certaine mag de kite) et il se plante, le mec a pris des risques et il assume les consequences et encore...mais la le gars est meme pas sur l'eau et il est litteralement arrache par le vent a + de 40 ou 50m...on est bien d'accord qu'il n'a rien tente au niveau figures...
il faut imaginer un pote un frere ou ses gamins a cette hauteur et si il lache...tu fais quoi toi tu lui dit "c vraiment balot , tu as fait le gars tu assume"???????????????
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par Percu.org »

juste pour revenir sur la vidéo, il ne s'agit pas d'un montage.

le type a été pris dans une bulle d'air de thermique lié à l'orage et s'est franchemebt fait mal à la descente. C'est un phénomène très très rare...

Ce type de "figure" n'est pas du tout représentatif de la pratique du kitesurf... On aa eu un long débat sur le sujet sur ce topic : http://www.kitesurf.fr/viewtopic_802.html
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par tao »

je n ai jamais dit "c est bien fait pour sa gueule"
tu m 'as mal compris (ou c est peut etre moi qui me suit mal exprimé)
(:voie plus temperé et plus diplomatique:)
je suis surement "dur" dans mes propos mais quand tu fais une activite a risque et qu 'il y a un probleme cela peut vraiment partir en couille a vitesse grand V et le resultat dans ce cas est souvent très "dur"
si tu te plantes c que tu as fait le mauvais choix, c malheureusement la dure loi de la vie
ce que je trouve vraiment dommage c que lorsqu il y a un accident dans une activite a risques la personne incriminée est forcement irresponsable, et on brandit tout de suite l'idee qu il faut obligatoirement reglementer a toute berzingue pour que le sport ne soit plus a risques
je trouve cela vraiment dommage de censurer un espace de liberte, il y en as de moins en mois dans notre societe actuelle, il est vrai aussi que lorsque cela devient n importe quoi il faut remettre les pendules a l heure...
j avoue que la derniere fois que j ai nav' il y avait deux kites sur le spot, je me suis vite cassé pour etre loin et au vent, paske jai la trouille de me faire faucher (pourtant l'un des gars en question est champion du monde), je n 'assume pas ce risque potentiel donc je me suis cassé c tout
que proposerais-tu et qui soit reelement applicable funix?
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Kite dangeureux euhhhhhhhh !

Message par Anonyme »

pour le kite il faut parler plus precisement de securite sur le matos et formation des riders...en planche les accidents st qd meme moins frequents ou en tt cas moins douleureux (aucun planchiste a finit encastre dans une baie vitré)
pour moi le kite a evolue trop vite (media,pub...) au mepris de l'evolution technique et surtout securite....la preuve avec ce type d'accident
Répondre