Désolé de le dire aussi séchement, mais je viens d'h-t le Planchemag de décembre et c'est vraiment décevant.
<br>Alors oui, il y a plein de posts précédents sur le sujet, mais en lisant ce n°, ma question est : <b>quelle est la valeur ajoutée de ce mag par rapport à d'autres médias </b>(web notamment) ?
<br>
<br>
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
"l'interview" du record de Maynard est celle que l'on retrouve sur le site du Masters Of Speed (copier/coller)
<br>
<br>
l'article sur RRD est pompé quasiment mot pour mot sur celui de son concurrent d'il y a qques mois (merci l'originalité)
<br>
<br>
il y a des articles vraiment "ras des paquerettes" : cf page 22 le "Kaka do Braziou/Kauliys Voracius" vs "Albus prend garde à ta gueulus" ... Bref, d'un niveau affligeant.
<br>
<br>
quant aux articles sur les compets, on se demande tout simplement s'il y avait des journalistes (voire même correspondants) sur place : on n'apprend rien qui n'ait été dit ailleurs, il n'y a pas d'interviews, pas d'angle particulier pris pour commenter l'événement ...
<br>
<br>
<br>Au delà de cette critique (que je ne balance pas gratuitement), j'ai également une question de fonds :
<br>
<br>
<b>Est ce que les mags n'ont plus de moyens pour payer des journalistes (des vrais) des (vrais) photographes </b>/ au lieu de planchous (aussi talentueux soient-ils) qui écrivent, prennent les photos, pour un résultat assez moyen (et pour cause c'est pas leur boulot), de pomper sur Internet des photos assez pourries ...