Je cherche a remplacer ma vieilleconvertible par une très bonne planche.
<br>Je lorgne sur une Freestyle wave M (encensée de partout) mais j'aurais souhaité disposer de retours d'expérience sur la solidité/fragilité, longévité de ce modèle - toutes les marques sont loin d'être égales sur ce point. Et quand on investit pour longtemps, mieux vaut pas se tromper ...
<br>
<br>Votre avis sur la mise en compétition avec JP fsw 87 (semble fragile) et AHD Mx57 (est fragile) ?
<br>
<br>Merci de votre aide
<br>Thierry
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Freestyle wave M - solidité, longévité ...
Re :Freestyle wave M - solidité, longévité ...
Je peux te donner un retour d'expérience sur la L et sur la S, mais pas sur la M, pas de chance.
Cela fait maintenant un an que j'utilise régulièrement les deux et je n'ai rien à dire de particulier sur la solidité. Comme quoi, on peut n'avoir rien a dire et l'ouvrir quand même
Ha si, quand même, le gel coat sur le nez des deux et sur les rails de la L (sensible aux coups de tibias...), mais je n'ai pas encore trouvé de planche en sandwich dont le gel coat ne soit pas sensible.
Cela fait maintenant un an que j'utilise régulièrement les deux et je n'ai rien à dire de particulier sur la solidité. Comme quoi, on peut n'avoir rien a dire et l'ouvrir quand même

Ha si, quand même, le gel coat sur le nez des deux et sur les rails de la L (sensible aux coups de tibias...), mais je n'ai pas encore trouvé de planche en sandwich dont le gel coat ne soit pas sensible.
Salut !
Peux pas répondre sur tes modèles mais g eu RRD wave 1 M (normale) + deux JP Wave 79 et 92 (g tjrs les 2).
il faut savoir que bcp de boards sont fabriquées chez Cobra, donc à mon avis il ne doit pas y avoir bcp de diff entre les marques.
Aucune de mes boards n'a bougé (ni RRD, ni JP)
Si je n'ai pas trop malmené la RRD, la JP 79 par contre a pas mal bourlingué. QQues sorties dans des grosses vagues, mega saut reception à plat, vautrage dans la caillasse à marée haute, genre les vagues casse sur la board posée dans les cailloux, et le resac traîne le matos dedans. En théorie cela devrait faire mal, mais à part le gel coat en encore RAS !
Donc à mon avis la solidité c un peu blanc bonnet et bonnet blanc !
Maintenant dans le forum g vu d'autres avis (chez RRD et JP)! Je pense aussi qu'il ne vaut mieux pas aller vers la légèreté à outrance. Cf gold label sans garantie. Maintenant ASC a l'air mieux mais laissons vivire le concept un peu. ce sera sans doute mon prochain achat (he he he).
Bonne chance à toi dans ton acquisition !
Peux pas répondre sur tes modèles mais g eu RRD wave 1 M (normale) + deux JP Wave 79 et 92 (g tjrs les 2).
il faut savoir que bcp de boards sont fabriquées chez Cobra, donc à mon avis il ne doit pas y avoir bcp de diff entre les marques.
Aucune de mes boards n'a bougé (ni RRD, ni JP)
Si je n'ai pas trop malmené la RRD, la JP 79 par contre a pas mal bourlingué. QQues sorties dans des grosses vagues, mega saut reception à plat, vautrage dans la caillasse à marée haute, genre les vagues casse sur la board posée dans les cailloux, et le resac traîne le matos dedans. En théorie cela devrait faire mal, mais à part le gel coat en encore RAS !
Donc à mon avis la solidité c un peu blanc bonnet et bonnet blanc !
Maintenant dans le forum g vu d'autres avis (chez RRD et JP)! Je pense aussi qu'il ne vaut mieux pas aller vers la légèreté à outrance. Cf gold label sans garantie. Maintenant ASC a l'air mieux mais laissons vivire le concept un peu. ce sera sans doute mon prochain achat (he he he).
Bonne chance à toi dans ton acquisition !
Moi je navigue avec se flotteur et dernierement sur le rhone Montelimar 80KMH stoper net par un bout de bois mega chute l'homme ko je nosais regarder le dessou du flotteur a ma grande surprisse rien juste une petite rayrure sur l'aileron avec dautre flotteur le boitié avait volé en eclat
j'ai peu etre eu de la chance des petite rayures mais je navigue pas que sur le sable j'ai la version normale 6.6kg equipé l'avantage de la 2004 les straps en version slalom je mes la saber 5.7m et s'est de la balle
A+ @lain
j'ai peu etre eu de la chance des petite rayures mais je navigue pas que sur le sable j'ai la version normale 6.6kg equipé l'avantage de la 2004 les straps en version slalom je mes la saber 5.7m et s'est de la balle
A+ @lain