[quote=sirocco]Y’a s’écarté et s’écarté !! Ensuite fait un test avec une extension max ...
si tu ne vois pas de différence entre un wish rigide et une nouille ...[/quote]
bah franchement dans un bottom ou un off the lip nan je sent pas la difference !!!
en reception de saut => oui !! mais pas en surf ou en ligne droite sur du plat (avec wish140-190)!!
[quote=sirocco]Maintenant c’est clair que ça n’empêche pas de naviguer et de s’écalter d’avoir un wish chewing gum ... mais de là à dire que le wish carbone c’est du marketing ???? Un wish a moins d’importance qu’un mat, mais c’est un élément à ne pas négliger ! Penser aussi à l’importance de la poignée avant !![/quote]
je n'ai jamais dis que c'etais du marketing !! il faut rendre a cesar ce qui est a ....!!!! ou alors tu ne me cite pas !!! :roll:
[quote=sirocco]Pour moi : le gros inconvénient des wish alu c’est le manque de rigidité à extension max donc c’est là où je vois le gros avantage des wish carbone par ex ... surtout pour les grosses bâches ! [/quote]
je suis d'accord pour l'extension maxi peu rigide !! mais moi je parle de wish de 140-190 que j'utilise peu en maxi !!
pour les baches (>7.0m) je suis 100% POUR les wish carbones
[quote=sirocco]Pour moi, le but de ces 2 techno est le même : augmenter la rigidité du wish avec un avantage pour le carbone -> pas de corrosion
sauf que bcp de wish carbone ont ... une poignée alu ! (pour info l’ergal est de l’alu je crois)
Donc je pense que c’est 2 produits comparables !![/quote]
et c'est les poignées av et ar qui font quasiment toute la rigidité d'un wish :roll:
bon tout ça pour dire que alu ou carbone chacun y trouve sont compte pour nave !!!!
d'ailleur j'attend mon wish carbone moi aussi !!! un pryde X7 03 160-210 avec poignée av monocoque !!! :wink: