Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Il n'y a pas que les vagues

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Il n'y a pas que les vagues

Message par LeNaze »

A la lecture des posts, je me fais l'impression d'un extra-terrestre (ou d'un ringard absolu) : je ne rafole pas des vagues, je préfère les longs bords au taquet, au loin, avec bonne houle et vent 4/5 ou 6... Naviguer, tout simplement.
<br>L'espèce est en disparition ?
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par Xtrem »

nan,l'espece n'est pas en cours de disparition !!

j'adore me tirer des bords depuis le continent jusqu'a l'ile d'Aix ou Oleron ou encore Ré !! biggrin.gif
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par funlolo »

pareil de lancieux aux hebihens ou de st suliac au minihic :wink:
Arno13
Timide
Timide
Messages : 257
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:34
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par Arno13 »

Moi j'aime les vagues.
Mais surtout les grands bords au taquet. biggrin.gif
On est deux donc.
De nazes :wink:
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par bluenote »

smile.gif moi j'arrive ni l'un ni l'autre!
ben faut aller sur windsurfing33....ya que des comme vous là... :wink: vive les lacs :oops:
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par cewish »

ben, y a moi aussi
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par cewish »

Après un détour par les vagues je me fais à nouveau plaisir sur les bords de slalom/longues distances.
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par néo.prène »

les bords full speed c'est trop bon, mais peux pas comparer, jamais fais de vague!!!
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par Laurenzo 17 »

Ben moi j'aime que les nav sur des longs bords avec pas trop de vent ni de houle, rapport au fait que les vagues je sais pas faire et que je dois vous avouer que j'ai la trouille de me faire emporter style machine à laver!!! Et puis je suis débutant j'ai bien le temps d'apprendre les vagues!
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par Papounet »

[quote=LeNaze]t(je préfère les longs bords au taquet, au loin, avec bonne houle et vent 4/5 ou 6... Naviguer, tout simplement.
L'espèce est en disparition ?[/quote]

450 rescapés repérés au large de Gruissan debut juin 2004 :mrgreen:
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par bluevelvet »

C'est vrai que les plan genre défi wind ça me fait réver, j'espère un jour avoir le niveau...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par DJ Pierre B. »

Moi, ca me fait chier grave l'eau plate et les voiles de 12m².

Mais c'est mon avis personnel, et n'y voyez aucune attaque. Chacun trouve le plaisir où il veut. Moi aussi, quand j'ai commencé la planche, je faisais un seul jibe pendant ma session... Maintenant je trouve le plaisir ailleur, par exemple au petitc bec à l'île de Ré !

[img]http://snowalex.free.fr/images/Mer/Grignon_11.11.04/10.jpg[/img][/url]
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par bouh »

et puis, avant de passer en vague tout le monde y passe dc c'est surement pas une espece en voie de dispartion, y'en a qui y reste! :wink:



la plat c'est vrai que c'est sympa mais vu que les trois quart du tps yu essayes de prendre au max sur les grands bords vu que le vent n'est jamais parfait bah tu perds plein de terrain!
dc en gros moi je trouve ca sympa..... mais que ds un sens! parcque le retour au près moi je dis non

sinon si les condition sont idéal bah là c'est génial! ce qui nous a tous fait accrocher c'est encore la sensation du premier planning, on a beau connaître , c'est tjours aussi bon d'y revenir, le plaisir est énorme!
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par Laurenzo 17 »

Oh putain le premier planning !!!!! Ben voilà mon premier c'était en Aout 2004 et maintenant je veux toujours être sur l'eau!!!!!
Vous ne vous souvenez peut être plus .... Moi c'était à Chatel avec ma Nova et 7m²!!!! Je peux vous dire que je ne m'y attendais pas du tout!!! J'avais l'impression de passer le mur du son! 8) Une rafale, ma planche se soulève passe au dessus de la vague d'étrave mon corps et mes pieds se reculent presque sans effort pour éviter de me casser la gueule!!!! Et hop je change de bord j'abat plus que de raison pour retrouver cette sensation et je me suspend à mon wish avec mon harnais!!! Et là c'est ma première catapulte dans la voile!!!! laugh.gif Voilà depuis je glane autant d'infos que possible auprès de vous pour planer toujours plus tôt et plus vite et surtout pour progresser dans l'ensemble des compartiments de la nav en pav!!!!
La planche kel bonheur!!!!!!
shangu
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 16 déc. 2003, 10:57
Contact :

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par shangu »

pas que les vagues ... non ... le clapot c'est chouette aussi ... surtout quand il deferle wink.gif

shangu.
Répondre