[quote=françois]Pas du même avis, y'a qu'à voir le monde qu'il y a sur des épreuves type défi wind. Alors que les personnes qui étaient à Bercy (pas grand monde comparé à la capacité de la salle) avaient pas l'air de tous s'amuser beaucoup... En plus, les épreuves style défi wind sont moins onéreuses...[/quote]
Moi je suis pas vraiment de cet avis là.
C'est sûr que pour le windsurfer moyen, c'est génial un défi Wind où il peut se mesurer à des pros et à tous ces potes, mais pour un planchiste.
Maintenant, prend quelqu'un qui passe sur la plage et demande lui s'il il trouve la planche attirante et s'il aimerait bien essayer: s'il voit 300 gars qui partent au plannig à l'affut d'une bouée, qu'il ne les voit plus au bout de 2 minutes et qu'il ne voit rien d'impressionnant, qui bouge ou qui le motive, ni rien d'autre qu'un planning ou qu'un jibe (aller, un duck si tu veux! :wink:), il va trouver ça trop nul, chiant, sans mouvement, et la seule image qu'il va garder de la planche, c'est soit un gars avec une bache et une barcasse d'un mètre de large, soit l'image du premier planchiste avec une voile triangulaire et une planche de 3m50 de long parce qu'il n'en aura vraiment rien retenu. Maintenant, s'il voit sur la plage une compèt' AFW avec des gars qui envoie dans tous les sens, aui se font plaisir et qui ne partent pas à l'autre bout de la baie, il va surement trouver ça plus attirant.
A mon avis, les longues distances c'est bien pour le windsurfer moyen mais pas pour promouvoir le sport ou pour le rendre populaire.
[quote=mamie]Mais pour faire vraiment rêver le non-planchiste, je ne vois guère que les grandes aventures au large ( Arnaud de Rosnay, Fred Beauchêne, plus récemment R Le Gouvello) ...ou encore à l'opposé la très forte symbolique d'une médaille olympique, quel que soit le format de course utilisé.
[/quote]
Pareil pour ça je suis pas d'accord.
Si tout ce qu'il voit, le "non-planchiste", c'est R Le Gouvello, à moins de 10 noeuds sur sa barcasse qui ressemble plus à un sous-marin qu'à une planche de windsurf, ça va pas lui donner envie, ou alors si tout ce qu'il voit c'est Faustine Merret sur sa board de 3m de long et avec une voile dont je pourrais même pas dire l'époque qui gagnge les J.O, il va se dire: oui ça à l'air sympa ce sport, j'en ai fait une fois à Biarritz c'est marrant mais voilà, j'en ferais pas tous les jours de mes vacances, deux fois ça va mais point.
Comme l'a dit Anthony, je pense qu'il faut du spectacle pour attirer les gens.
Les longues distances pour ceux qui en font, mais pas pour inciter les gens, sinon ça ira de pire en pire je pense.
A+ Pedro :wink: