Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AFW c'est terminé?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
koli
Timide
Timide

Re :AFW c'est terminé?

Message par koli »

[quote=flomail]moi, quand je regarde les formula évoluer en rade de Brest, aller partout à fond la caisse, caper à mort à se demander d'où vient le vent, remonter vers le goulet en 10 minutes et redescendre vent arrière en 3 minutes, je les envie plutôt...
et quand ça forcit, que je peine en 6m2 et que je les vois à l'aise en 9.5 dans du clapot bien formé, là je ne les envie plus du tout (trop chaud pour moi...) mais je pense qu'ils ont leur comptant de sensations
par contre l'aspect effort physique devient prédominant sur le plaisir tant que le niveau technique ne suit pas ; alors, l'arme absolue = hypersonic ?[/quote]

Je te rejoins totalement.

C'est pourquoi j'ai acheté l'hyper. Un max de sessions avec un matos limité. Tant pis pour les vagues, j'ai laissé tombé (provisoirement ?). Marre de me déplacer pour finalement être déçu par les condices (trop faible ou trop hard pour mon niveau). Les sensations je les ai autrement. Et pour avoir fait essayer l'hyper à un acharné du matos de vague, je peux dire que le gaillard en a redemandé et qu'il a changé d'idées (d'à priori ?) sur les bâches et les pontons.

Comparer une Formula à une planche de 3,50m ... ça fait pleurer de rire.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

C'est pourtant pas dûr à comprendre :
Pour attirer du monde, il faut des choses simples et spectaculaires!
Et il n'y a rien de plus simple à comprendre que 'le premier arrivé a gagné!'. Je veux bien admettre que le freestyle présente un coté spectaculaire, mais c'est trop compliqué (même pour des planchistes) à suivre. Comme le dit Iceman, trop de moves, trop rapides (sur certaines idéos, il faut regarder 2 ou 3 fois au ralenti avant de comprendre de que fait Campello...) et pas assez de rythme (même avec 4 concurrents sur l'eau à la fois, il y a quand même pas mal de temps morts...)
Coté spectacle, je me souviens de manches de slalom à Aruba avec 8 furieux qui arrivent plein pots à la bouée et qui se battent comme des chiffoniers pour gratter une place, ça le fait bien... Idem avec une manche de Formula ou tu vois 40 ou 50 excités se bagarrer...
Si on mettait la dessus ne serait ce que le 100ième des moyens pour couvrir un grand prix de F1, ça permettrait de se payer un commentateur à terre histoire de faire monter la pression, un bateau suiveur pour des images au plus près des concurrents, au coeur de l'action, des classements en temps réel sur grand écran (un peu genre ce qui a été fait pour l'America's Cup ou les J.O. : logiciel de positionnement temps réel des concurrents, avec les bouées, le vent, les temps de passage, le retard des poursuivants...),... Mais bon, l'avantage de la F1, c'est que ça démarre le dimanche à 14 h pétantes après le spot de pub...
On a eu presque tout ça, du temps de Peter Stuyvesant Travel. Il y avait à l'époque suffisamment de moyens pour se payer un 'racing village' sur toutes les épreuves, attirer du public et des médias. J'ai le souvenir d'épreuves à l'Almanarre en plein mois de février avec une plage bondée, des coureurs en pagaille, et un événement qui avait de la gueule.
Espérons qu'un vrai sponsor revienne épauler un tour qui en a bien besoin..
( :idea: y'a qu'à (fokon) aller voir Total :twisted: ! Les voileux de l'ORMA en ont pas voulu, autant que leur pognon serve à autre chose que foutre du gasoil plein les plages!)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

MIMICH PRECHIDENT ! MIMICH PRECHIDENT ! MIMICH PRECHIDENT
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME011/171jtm/1wti7ug6t0/image/zhkf_9500289.jpg[/img]
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

10 ans pile poil et le roi robert ds son environnement les fifilles .

user posted image
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

CA AVAIT DE LA GUEULE KEN MEME

user posted image
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(La hyène)
MIMICH PRECHIDENT ! MIMICH PRECHIDENT ! MIMICH PRECHIDENT

De président, il y en a un qui se fait investir aujourd'hui, et il est gratiné, celui là...
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

chetait le bon temps bondiou de bondiou .
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(JENNA)
CA AVAIT DE LA GUEULE KEN MEME  

user posted image

Y'a pas à chier...
C'est clair que quand t'as connu ça, c'est un peu plus dur de suivre maintenant.
Y'avait du monde à la Torche, à l'Almanarre, et même à Sylt!
Je me souviens aussi d'une épreuve de slalom à Brutal Beach avec un force 8 bien tapé, des déferlantes de 3 m, et le Naish qui se fait sortir en demi, le Belbe qui nous tente une satellisation (genre saut à 10 m de haut, qui dérape de 20 m en latéral tellement ça souffle et énorme buche à l'arrivée) et Salles qui gagne la finale en passant la ligne poussé par une déferlante (il s'était fait manger par une rafale à 50 m de la ligne...).
Ca pelait sur la plage, mais c'était un putain de spectacle, et c'était gavé de spectateurs...

Comme disait Francis, c'était mieux avant! biggrin.gif
(Copyright Poulif)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(mimich)

On a eu presque tout ça, du temps de Peter Stuyvesant Travel. Il y avait à l'époque suffisamment de moyens pour se payer un 'racing village' sur toutes les épreuves, attirer du public et des médias.  

Et je me souviens des manches de slalom à Hawaï retransmises sur TF1. Ils avaient des moyens avec PST : caméras aux bouées, hélicos ...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

M'en parle pas....
C'était trop bon...
:cry:
Maintenant, sur NeuneuTV, on a le BigDil et la StarAc...
:cry: :cry:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Allez vas,

Faut arrêter sinon on va ressembler aux deux vieux du muppet show.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ouais, t'as raison, on se fait du mal...

Pour ce qui est du Muppet Show, on a déjà la Grenouille (Nat.? biggrin.gif ), le cochon de l'espace (EricB? biggrin.gif ), Gonzo... Rest plus qu'à trouver Barzy, Bart, Peggy, un cuisinier suédois et je veux bien me mettre au balcon!
missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

QUOTE(mamie)

Mais pour faire vraiment rêver le non-planchiste, je ne vois guère  que les  grandes aventures au large ( Arnaud de Rosnay, Fred Beauchêne, plus récemment R Le Gouvello) ...ou encore à l'opposé  la très forte symbolique d'une médaille olympique, quel que soit le format de course utilisé.

hm hm pas d'accord tu vois je planche pas et je peux t'assurer que ce sport m'intéressait pas plus que ca disons que ca occupait mon regard de temps en temps quand je comatais sur la plage je regardais les planches a voile faire leurs allés retour enfin bon pas super passionnant!...jusqu'au jour ou j'ai rencontré un chéri freestyler là ca commencé a devenir intéressant maintenant je traine meme sur directwind et je suis allée mater des figures ctaprem c'est de la bombe ce qu'il envoient ici !!et là ca donne vraiment envie de s'y mettre !!!!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

C’est marrant ces guerres de paroisse ! Et moi je n’aime pas le freestyle. Et moi je trouve sans intérêt les portes avec de grosse bâche ! ...

Pourtant comme dans tout sport de glisse il y a plusieurs disciplines (regarder le ski ou le snow). Donc le freestyle, la formula, les vagues, le slalom, la vitesse et le super X font partis du windsurf ... c’est pourtant simple. Ensuite, chacun est plus ou mois attiré vers telle ou telle discipline.
Ceux qui critiquent la formula par ex, on-t-il essayé ? Je pense que ceux qui sont dans des régions peu ventées, sans vague sont bien comptent de l’arrivée de cette discipline. Perso, je navigue surtout avec des petites voiles (normal vue où j’habite)... mais l’été j’aime bien sortir avec ma 7.5 et je trouve ça grisant ce côté planing/vitesse que l’on peut obtenir sans bcp de vent !

Même si la formula n’est pas à la porté de tout le monde (pas évidant de naviguer avec de si grosse voile), ça se rapproche de la pratique de bcp et accessible pour la plupart sur d’autres supports (freeride) : planing, naviguer tt simplement ... et tirage de bourrrrrrrrrre sans modération tongue.gif

Tout ça pour dire que la formula/slalom peut être un bon vecteur pour l’image de notre sport. Mais il ne faut pas oublier les autres disciplines.
Répondre