Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spitefire 149

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

spitefire 149

Message par Anonyme »

est ce quelqu'un l'a essayé ou lu un test de cette board svp? Merci
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :spitefire 149

Message par Anonyme »

Moi je l'ai essayée en 8.1 pendant une bonne demi-heure.
Une planche facile à prendre en main ,puisqu'elle flotte sans souci. Le départ au planning est dans la bonne moyenne ,la (très relative) faible largueur étant largement compensée par le volume et le poids excellent. Confort de pont exceptionnel ,du fait du pont bombé ,les pieds sont calés sans ètre à plat ,ce qui permet d'accumuler les kilomètres... La "pointe" arrière apporte un plus en accélération et en facilitée au jibe rolleyes.gif ,bien utile pour déboiter les potes tongue.gif tongue.gif Donc une bonne planche (à mon avis). Du coup ,j'ai achetée .....la 116 pour naviguer en 6.6 et 7.4 ,et une avantride 165 pour ma femme ( et aussi un peu pour moi ....... Chérie ,tu me prète ta RRD??? unsure.gif )
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

merci pour les infos.
Le fait que tu en es acheté une me semble assez éloquent quant à ton opinion.
Pourquoi n'as tu pas pris une spitefire 149 pour ta femme? Trop dur pour débuter?Je dois acheter une pinch pour ma femme et moi...mais j'ai envie d'un truc de la balle pour le petit temps.
Je pensais à cette spitefeire 149.

(elle se demerde sur gde planche et dois apprendre le planning)

tcho
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

S'il n'y avait eu que moi ,j'aurais pris la spitfire 149 et la 116. Mais comme je voulais une planche avec des inserts centrés ou excentrés ,nous avons pris l'avantride 165... Sans doute un chouille moins performant en accélération et au près ,mais plus accessible pour les premiers plannings et au jibe smile.gif ,et plus stable au tire-veille. Ceci dit ,j'arrive quand mème à déboiter des planchistes en turboboost et autres sonic .... avec l'avantride rolleyes.gif .
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(oliv F113 @ 24 Aug 2005, 09:16 AM)
Ceci dit ,j'arrive quand mème à déboiter des planchistes en turboboost et autres sonic .... avec l'avantride rolleyes.gif .

biggrin.gif Tu les déboiterais meme avec une Rock&Roll avec aileron à fente, alors ne donne pas trop d'espoir au planchistes standards !!!

Toujours pas tapé la VMAX faite avec la SLE ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Arf!! J'ai plus de GPS ( la honte quoi sad.gif ) ,et plus de sous pour en acheter un rapidement. Donc va falloir patienter ,mais de toute façon c'est pas gagné pour faire plus que 42 noeuds blink.gif blink.gif
freud
Newbie
Newbie

Message par freud »

merci du conseil.
Si je l'achete (la 149) , je suis prçet pour un tirage de bourre....
je te tien au courant wink.gif
freud
Newbie
Newbie

Message par freud »

olivef113, je viens de lire ton poid...je retire le défi de tirage de bourre sus-cité (sauf si tu navigue avec une raf-wave des années 80 avec un harnais interwind dorsal)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(freud @ 25 Aug 2005, 07:30 AM)
olivef113, je viens de lire ton poid...je retire le défi de tirage de bourre sus-cité

Tu n'as pas du voir non plus sa VMAX GPS biggrin.gif
freud
Newbie
Newbie

Message par freud »

non, elle est où cette Vmax
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Elle est nulle part sur internet ,vu que chui équipé depuis quelques semaines seulement... Mais pour info c'est deux fois 41.5 et une fois 42 noeuds.Et à faire ,ça fait peur blink.gif blink.gif ,très peur ,presque trop... Et quand tu as trop peur ,.......tu va plus vite! ( plus=moins en fait biggrin.gif )
freud
Newbie
Newbie

Message par freud »

Enorme. J'ai eu l'occaz de faire plusieurs runs sur un proto JPK de Bieuzzy Mauffrey et des pryde rs1, sur plan d'eau glacie...et je te comprend. Peur, c ça.
Quand tu vois une risée arrivée, tu n'imagines pas pouvoir encore accelerer mais si...ça envoie.
Ca coute combien un gps portable?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Le modèle GARMIN généralement utilisé coute 240 euros ,dispo en surf-shop. Sinon ,guillaume IR10 le propose à 199 euros sur windsurfing33.com ,neuf et pas tombé du camion!!! L'achat d'une pochette étanche et fixable éfficacement au bras étant plus que conseillé....
Répondre