Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Spot

Message par zorino »

Wimereux idéalement, Wissant quand c'est faiblard, Boulogne quand ça piaule biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
rb
Timide
Timide
Messages : 205
Enregistré le : 08 déc. 2004, 21:54
Contact :

Re :Spot

Message par rb »

QUOTE(FOUDEWINDSURF)
Komen s'apple votre spot???



Mon spot s'apple Apple G 5 Dual 1,8 biggrin.gif
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Spot

Message par rusty »

désolé pille :oops: je voulais parler du surimi en asie tu l'auras compris :oops:

j'ai jamis étais très fort en thailandais!
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Re :Spot

Message par Alban06 »

Mes spots :
La madrague/Almanarre
La Bergerie
Le Brusc/Brutal Beach

Dans le sud-est bien sur

A+
tonio1
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2004, 19:22
Contact :

Re :Spot

Message par tonio1 »

fecamp, antifer, le havre, saint aubin, les petites dalles
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Spot

Message par zorino »

[quote=tonio1]fecamp, antifer, le havre, saint aubin, les petites dalles[/quote]

la session du 02/11/2003, trop bien (j'ai pas regardé les autres), je savais pas que c'était comme ça chez vous.... une voie à explorer. 8)
rb
Timide
Timide
Messages : 205
Enregistré le : 08 déc. 2004, 21:54
Contact :

Re :Spot

Message par rb »

Mon homespot: lac de Thoune. Fonctionne par Föhn (vent sec et relativement chaud c'est quand vous avez du Marin) et NO, en été petite thermique.
[img]http://img189.exs.cx/img189/5882/histpic123wd.th.jpg[/img]
Toujours de la neige (presque partout), photo d'aujourd'hui.
pille
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 09 janv. 2005, 13:41
Contact :

Re :Spot

Message par pille »

[quote=rusty]désolé pille :oops: je voulais parler du surimi en asie tu l'auras compris :oops:

j'ai jamis étais très fort en thailandais![/quote]

[img]http://www.supertoinette.com/photo/f/f_surimi01.jpg[/img]
Le SURIMI


Le surimi nous vient du Japon, le terme signifie "chair de poisson".

--------------------------------------------------------------------------------






C'est une méthode millénaire de conservation et de consommation du poisson dont l'industrie s'est emparée pour nous concocter un produit marketing à succès. La recette est quasiment inchangée. Le surimi est fabriqué à base de filets de poisson ( colin d'Alaska, brème de mer, hoky, merlan bleu ou sardine ) , lavés, hachés et aromatisés. La pâte ainsi obtenue est reconstituée pour lui donner toute une série de formes, de textures et de couleurs différentes.
Le type de poisson utilisé peut varier selon le pays ou la région et tient lieu de la surproduction. Chaque année, par exemple, Comaboko, filiale de Comapêche, traite surtout le merlan bleu dont les filets sont trop petits au goût des Français. Le merlan bleu est alors devenu un surimi-base. Aujourd'hui, l'entreprise explore une nouvelle piste pour conserver sa pole-position : la pêche de la sardinelle au large de la Mauritanie. Au Québec, on utilise systématiquement la goberge.

Les recettes de fabrication diffèrent d'un fabricant à l'autre pour offrir un produit concurrent en terme de bas prix. Il faut environ 100 tonnes de poisson pour fabriquer 15 tonnes de surimi-base. Les poissons sont abondamment rincés à l'eau douce, puis les filets sont levés, mixés sous la forme de pulpe et essorés. A l'arrivée, on ne récupère que les protéines du poisson. Les plaques de 10 kg sont stockées et conservées à -30°.

En usine, le surimi est traité et se compose généralement de 50% de pulpe de poisson à laquelle on ajoute du blanc d'oeuf, des arômes naturels de crabe ou de langouste, du paprika pour colorer. Il contient, de plus, plusieurs additifs et plus de sodium que les fruits de mer: Sorbitol, sucre, polyphosphate, eau, etc.

On trouve le surimi généralement au comptoir des surgelés, vendu en bloc ou sous forme de batonnets, miettes, tranches...




rusty, est ce que j'ai bon là ?????
batavia1974
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 06 févr. 2004, 21:12
Contact :

Re :Spot

Message par batavia1974 »

[quote=pille][quote=rusty]désolé pille :oops: je voulais parler du surimi en asie tu l'auras compris :oops:

j'ai jamis étais très fort en thailandais![/quote]

[img]http://www.supertoinette.com/photo/f/f_surimi01.jpg[/img]
Le SURIMI


Le surimi nous vient du Japon, le terme signifie "chair de poisson".

--------------------------------------------------------------------------------






C'est une méthode millénaire de conservation et de consommation du poisson dont l'industrie s'est emparée pour nous concocter un produit marketing à succès. La recette est quasiment inchangée. Le surimi est fabriqué à base de filets de poisson ( colin d'Alaska, brème de mer, hoky, merlan bleu ou sardine ) , lavés, hachés et aromatisés. La pâte ainsi obtenue est reconstituée pour lui donner toute une série de formes, de textures et de couleurs différentes.
Le type de poisson utilisé peut varier selon le pays ou la région et tient lieu de la surproduction. Chaque année, par exemple, Comaboko, filiale de Comapêche, traite surtout le merlan bleu dont les filets sont trop petits au goût des Français. Le merlan bleu est alors devenu un surimi-base. Aujourd'hui, l'entreprise explore une nouvelle piste pour conserver sa pole-position : la pêche de la sardinelle au large de la Mauritanie. Au Québec, on utilise systématiquement la goberge.

Les recettes de fabrication diffèrent d'un fabricant à l'autre pour offrir un produit concurrent en terme de bas prix. Il faut environ 100 tonnes de poisson pour fabriquer 15 tonnes de surimi-base. Les poissons sont abondamment rincés à l'eau douce, puis les filets sont levés, mixés sous la forme de pulpe et essorés. A l'arrivée, on ne récupère que les protéines du poisson. Les plaques de 10 kg sont stockées et conservées à -30°.

En usine, le surimi est traité et se compose généralement de 50% de pulpe de poisson à laquelle on ajoute du blanc d'oeuf, des arômes naturels de crabe ou de langouste, du paprika pour colorer. Il contient, de plus, plusieurs additifs et plus de sodium que les fruits de mer: Sorbitol, sucre, polyphosphate, eau, etc.

On trouve le surimi généralement au comptoir des surgelés, vendu en bloc ou sous forme de batonnets, miettes, tranches...




rusty, est ce que j'ai bon là ?????[/quote]

on s'endort grace a directwind
batavia1974
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 06 févr. 2004, 21:12
Contact :

Re :Spot

Message par batavia1974 »

mais on s'endort moins con
Répondre