Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

crampes...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer

crampes...

Message par bluenote »

je sais que ça a déjà dû être évoqué...mais je n'ai pas trouvé remediation vraiment efficace aux crampes que je me tape 6h apres la nav quand elle est intense, bras et interieur cuisses, hier soir l'horreur...c drôle y a qu'avec le WS que cela me fait ça..à cheval, au tennis, ski etc..ça me le faisait pas. J'ai passé 4h à travailler le water start et depart planning donc tout pris dans les bras...à la fin j'etais si tetanisee que me suis soumise à l'idee de sortir de l'eau...heureusement j'ai trouvé des chevaliers servants merci à ceux qui m'ont si gentiment aidée à ramener matos à 100 m du spot! par ce vent de ouf!
<br>
<br>pris ibupro, bu bcp d'eau, mais bon rien n'y fait je passe tjs la nuit entre 2h et 6h à morfler et apprehender la super crampe impossible à canaliser car mal placée. Le massage semble aider mais seule c pas facile!
<br>
<br>L'aspirine? qqun a tenté? et les filles vous faites quoi pour renforcer vos bras? moi c mon super point faible..plus les chevilles! à la boucherie le canasson.. :?
<br>
<br>merci!
soto
Accro
Accro

Re :crampes...

Message par soto »

moi je bois beaucoup et ça me suffit :? quand je dis beaucoup, c'est une habitude: avant, pendant (si je meux) et après. Si malgré ça, t'as des supers crampes, tu manques peut-être de magnésium. J'avais ce problèmes il y a quelques années. J'ai fait une cure de "Magné B6" et depuis plus rien
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

ba alors blue, on a pas reussi a dompter le vent d hier ??? laugh.gif

Contre les crampes, je ne connais rien de vraiment efficace, et je te rassure, g pas mal de courbature, et a la fin de la session, c etait aussi : "merde, pourquoi sa tire sur le mollet !!!!".

La seul chose vraiment efficace, c de renforcer les zones ou tu as c crampes. Perso, je penses que je vais me remettre au pompes, ca aidera pour les bras.

@ une prochaine sur un de nos spot.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

plus tu seras souple moins tu auras de crampes
faut donc te preparer avant!
notamment sur groupes musculaires qui ont morflé et que tu commences a connaitre ....
donc etirements (sans a coup) c la clé contre crampes!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

heu..oups je viens de m'apercevoir que j'ai posté exactement ça en fevrier...desolee mais c l'âge..les prof ça vieillit pasbien

bon heu...khan m'a parlé d'une gourde qu'on met dans le dos pour boire en cours de nav...ben c peut etre la soluce non?

apparemment je ne manque de rien (prise de sang recemment)

un truc avec une paille!

oui vendu chez D4 par ex et pas tres cher.. qqun a essayé de nav avec ça?

sinon merci Jenna : j'ai pris un ibupro hier soir et apparemment ça m'a bcp bcp soulagée..à faire donc ..et voir si aspirine ne serait pas encore plus adaptée.. bisous
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ya pas de recette miracle
faut etre en forme physiquement
et tu as du boulot sur jambes c sur..... :wink: :wink: :wink:
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

vi...les bras les cuisses...donc pompes chaque jour comme fait mon etoile et etirements..oui mais ça pfff tjs peur d'avoir l'air con quoi...!
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Dites les gars, zavez vraiment rien compris:Bluenote cherche un masseur attentionné.Me serais bien proposé mais ça fait un peu loin...Donc...
Doggye
Timide
Timide

Message par Doggye »

bluebote> il faut te musclé... je me suis inscrite dans un club de gym et depuis j'ai moins de souci au niveau de mes bras!!!! il faut tout de même se modérer car pas envie d'avoir des bras de mec moi :roll:
pour les crampes un bon bain chaud et ça repart!!!!! :wink:
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

bof l'aspirine je suis pas convaincu :?

tu fais des vrais étirements après la nav', des vrais étirements ca veut dire que tu tiens le mouvement 20 sec et que tu le repete trois fois de suite! et aussi tu bois beaucoup!

et puis comme dit joke, c'est la préparation physique qui compte le plus, un peu de vélo et plus jamais vous ne vous ferez de claquages aux mollets, des pompes avant la douche du matin......rien de très chiant ça prend 5 min, mais ca permet d'etre en forme!

naviguer avec un camel-back? :roll: bof ça me semble plutot chiant, en vtt ok mais en planche, tu peux toujours revenir boire un coup a ta caisse, si t'as soif!
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

la préparation physique c'est le mieux mais les pompes ça sert à rien c'est le travail exactement opposé à ce qu'on fait en planche
essaye les tractions plutot
bon courage biggrin.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=rusty]naviguer avec un camel-back? :roll: bof ça me semble plutot chiant, en vtt ok mais en planche, tu peux toujours revenir boire un coup a ta caisse, si t'as soif![/quote]

ca dépend de la facon de naviguer, j'ai discuté avec un formuliste qui en utilisait un. D'après lui c'est très appréciable en formula car on fait de longue balade loin de la cote ou loin de sa voiture.
avec ca, manque plus que le pic nic... on a déjà la table
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut Blue,
La crampe (la mienne, pas celle de pulp fiction, hien !) c'est un truc tout nouveau pour moi :
J'en ai eu une avec patrick(spirit 3) un jour de light sur la relance d'un jibe après un long bord (arrivée ilot maitre)
après le jibe, impossible de pomper avec le bras arrière, peut etre etait-ce un pb de reglage de bout sur le bord précédent qui faisait trop travailler le bras avant
(C'etait au bout de genre 3 ou 4h de nave avec une pause)
Par contre grosse galère : j'ai du pomper avec un seul bras et le harnais pour chopper le planning en abattant comme un ouf :cry:

bref le mauvais délire

NB: je ne sais pas si ça un lien mais je n'avais pas bu d'eau depuis midi et c'etait en fin de session
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=bluenote]vi...les bras les cuisses...donc pompes chaque jour comme fait mon etoile et etirements..oui mais ça pfff tjs peur d'avoir l'air con quoi...![/quote]
oubli les pompes a part si tu veux remonter poitrine :wink: :wink:
( ou fais l'amour sur ton mec...!!! )
(mais bcp de windsurfer devrait en faire pour muscler les muscles antagonistes du dos )

fais plutot tractions par ex sous une table (suspendu a table)

pour eau chaude je doute car bcp de sportifs passent en bain glacé apres effort...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

:evil: :x :evil: mais j'ai po de meeeeeeeeeeeeecccccccccc tu m'embetessssssss :oops:
Répondre